Où en est Coludik, plateforme de partage des jeux de société ?

Ouch! Sérieux ? Tu réalises quand même que quasiment la moitié des utilisateurs vont passer par un tel/tablette ?

au pire, ça se simule bien. Mais ça me semble étonnant, en 2019, de ne pas commencer par désigner pour téléphone d’abord.

[quote quote=502260]Ouch! Sérieux ? Tu réalises quand même que quasiment la moitié des utilisateurs vont passer par un tel/tablette ?

au pire, ça se simule bien. Mais ça me semble étonnant, en 2019, de ne pas commencer par désigner pour téléphone d’abord.

[/quote]

Ben oui sérieux. Et je connais les stats des utilisateurs pourtant.

Je design pour le mobiles d’abord quand il s’agit de sites web classique (genre vitrine), mais quand il s’agit de plateformes complexes, moi pour ma part je ne trouve du confort que sur les grands écrans. Donc je design pour eux d’abord. Puis tu sais les modes… On a eu les écrans minuscules puis tout d’un coup on revient à des cells beaucoup plus larges. Les tendances je m’en fiche un peu tant que ce que je fais a du sens. Tu connais le terme « opinionated software » ? Bon bah moi je fonctionne un peu comme ça.

Tu m’as l’air bien fermé pour quelqu’un qui vient vendre son site sur un forum…

Libre à toi de penser ce que tu veux des écrans, etc… mais si tu veux que ça fonctionne faut penser comme les utilisateurs non?

il me manque 0.5g à cette heure ci. Mais la jouer agressive envers l’admin du site où tu viens sans demander faire ta pub, putain, t’es un champion toi.

Bouge encore une couille s’il te plaît. Que je me fasse un plaisir qui ne m’est pas arrivé depuis 6 mois.

J’ai beau me relire je ne vois aucune agressivité. J’ai expliqué ce que je pense et comment je fonctionne en développant. C’est pas correct selon vous ? Et fermé je ne crois pas l’être. J’ai toujours écouté les suggestion des utilisateurs et cela a bien souvent mené à de nouvelles fonctionnalités ou à des modificiations. Oui j’ai simulé le site pour les mobiles et c’est pour cela qu’il fonctionne aussi pour eux. Zombie Killer m’a rapporté un souci et j’ai dit que j’allais y regarder. Donc non, franchement, je vois pas. C’est facile d’imaginer le « ton » d’un post sur le net alors que celui qui écrit ne l’entend pas du tout comme ça. Si vous l’avez mal pris, encore une fois, il y a méprise. J’ai expliqué comment j’ai codé et cela a amené à un souci détecté.

Pas de souci. Un Samedi soir, qui sait combien l’alcool peut devenir susceptible. D’autant plus que mon interrogation n’etait Que ça. Et pas une critique.

Mais le mobile first me semble tellement une évidence tant il est plus facile de passer ensuite au large screen (par rapport à l’inverse qui est un calvaire sans nom - la’ preuve avec le thème de ce site qui n’est pas mobile first…! et m’arrache les cheveux dès que je veux modifier un truc).

c’est loin d’etre une mode le mobile. C’est (presque ) même l’usage majoritaire. Et je dirais encore plus pour le genre de service que tu développes.

ok pas de souci. Vraiment, je me sentais mal, je ne comprenais pas.

Pour le mobile, il y a peut-être une question d’âge aussi. Vu ta photo tu as l’air bien plus jeune que moi. Et donc ça explique sans doute mes réflexes actuels de développeur. Maintenant, à tout âge, c’est vrai qu’il est raisonnable de s’adapter au « marché », entre guillemets. Mais que ce soit sur Coludik ou mon autre grosse plateforme, j’ai tellement de données à montrer sur tellement de pages que je n’arrive pas (encore) à penser petit pour élargir ensuite. D’ailleurs, avec cette façon de faire, on voit des mobile first qui se retrouvent sur desktop et qui ressemblent toujours à du mobile, avec gros boutons, grosses fontes. Perso, j’aime pas du tout.

Oui je sais que le mobile n’est pas une mode, je parlais plutôt de la taille changeante des écrans. Il y a aussi des disparités entre pays. J’habite au Québec et je ne pense pas qu’on regarde le web autant sur le mobile qu’en France (je ne parle pas des classiques comme fb, youtube, …).

Pour finir, je tiens à m’excuser publiquement sur le fait de ne pas avoir demandé la permission de poster. Je suis tellement en surcharge et, sans aucun budget, je désespère tellement de trouver où parler du projet par rapport à ceux qui ont un modèle économique ou qui ont fait une levée de fonds. Donc je poste, ici, là, et là-bas, en pensant que partout c’est comme un site de news à la trictrac ou un endroit où on parle de tout et de rien. Enfin bon, ça ne m’excuse pas vraiment pour le coup. En tout cas, sache que je ne vends rien (je dis ça parce que tu parlais de pub). Je propose une idée, une vision d’un modèle différent. Si on parle d’abonnement sur le site, c’est un mot symbole pour ceux qui pressent le bouton et qui sont amenés à se demander si pour eux cela a de la valeur et s’ils veulent soutenir l’initiative. Sinon ils mettent 0. Ils n’ont peut-être pas les moyens ou l’envie.

Bon, il est tard hein ? Mais moins ici. Je m’en va regarder ce truc qui coince sur mobile.

 

Thierry a l’air plus jeune qu’un autre mec du forum?
Putain tu as fais ma soirée! J’avais pas calé que c’était un club du troisième âge sur Cwowd… :mrgreen:

Sinon j’aime bien le concept de ton site, j’irai y faire un tour depuis mon vrai ordinateur tout à l’heure, vu que je fais parti des 50% qui utilisent leur téléphone pour téléphoner et juste pour ça :slight_smile:

Bisous à 0g (boulot… pfff!)

Non, que moi !

Eh eh j’ai dépassé les 50 mais ça me flatte toujours avec plaisir :wink:

et aucun souci pour la « pub ». Si ça avait posé le moindre souci, je t’en aurais parlé. Ou j’aurais viré le topic, j’aime bien ta démarche. L’idee Me semble sympathique. Même si je n’y crois pas réellement car je suis un (vieux^^) misanthrope. Et que ça me ferait plaisir de me tromper sur ce coup.

Donc, tout va bien. La vie est belle. Ayons foi en l’avenir. Et en l’homme nouveau de demain (qui, je l’espere, est né il y a quelques années).

Je peux comprendre. Certaines idées ont la vie dure. Alors ça se passe peut-être autrement à Montréal, et ici je suis content d’avoir découvert plusieurs jeux grâce à d’autres membres, et vice-vera je pense, assez pour diminuer mon envie d’acheter. Ça a donné lieu aussi à un rdv en café ludique pour se découvrir Pax Pamir. Je veux dire que c’est pas juste sur le papier que ça parait sympathique.

Je n’en doute pas. Et il y a longtemps que j’ai cessé de croire que ce que je pensais était la réalité. Je souhaite que tu aies raison et que cela fonctionnne. Et si on peut aider, ce sera avec plaisir. Peu importe que j’y crois ou pas :wink:

« Ce n’est pas parce qu’une cause est perdue d’avance qu’elle n’est pas juste ». Ça doit être de moi. Mais je l’ai peut-être volée à quelqu’un d’autre.

vu que je fais parti des 50% qui utilisent leur téléphone pour téléphoner et juste pour ça 🙂

Je ne crois pas du tout à cette stat :wink:

[quote quote=502286]Putain tu as fais ma soirée! J’avais pas calé que c’était un club du troisième âge sur Cwowd…

[/quote]

Je me disais bien que ça radotait ici. :lol: alors les papis on dépense sa pension sur KS :mrgreen:

moins non plus , la tendance est vraiment depuis quelques années à la greffe de smartphone :mrgreen:

 

 

mais je fais partie de la minorité qui utilise le téléphone pour téléphoner (et je suis pas vieux)

Bon rapport de bug, merci. J’ai vu le problème. Facile à corriger, pour la prochaine mise à jour.

Je ne vais pas créer un nouveau post pour ça, alors je vous le dis ici: je viens de mettre en ligne un petit concours avec la collaboration de Plato Magazine pour gagner un abonnement de 6 mois de cette belle revue. J’en parle ici.