Outlive - par La Boîte De Jeu

Ca je pense que c’est indispensable… tout le monde lis pas tous les updates :wink:

Tiens sinon apparition d’un pledge a $1 :slight_smile: (bien que je ne vois pas trop l’intérêt…)

Et l’éternelle gratitude ?

[quote quote=52409]@Benwab : alors OK tu n’avais pas dit texto que ce ne serait pas 80€… mais avoue qu’en lisant ça…

Si tu prends un jeu comme Mexica ou Amun Ré, de mes camarades de super meeples, par exemple, tu as un tas de « figs » pyramides etc… en résine (de mémoire) qui n’ont pas explosée le prix du jeu et qui ont un rendu super.
_Ne pas devoir augmenter le prix de vente du jeu. (ou pas de manière déraisonnable genre pas passer de 49 à 79 pour 16 figs).
[/quote]

Je ne vais pas débattre, mais c’est pas 16 figs le collector et le prix du jeu de base n’a pas augmenté il est à 42 euros à la place de 50. Le jeu de base avec juste les pions, les ressources et les boites aurait été au même prix en fait. Ce qui coûte cher c’est les moules hors là je fais d’une pierre deux coup en réutilisant les mêmes moules pour les 100 survivants ce qui a un impact budgétaire moindre (voir nul). En gros, le jeu que tu voulais (base + boite + ressources + pions) ne coûtait pas 79 euros, c’est vrai mais peut être 75. On a juste optimisé les moules pour proposer plus de matos au même prix. Ca ne plait pas à tout le monde, et c’est pour ça que je défends la version de base aussi, mais pour l’instant ça semble plaire quand même et j’en suis content.

Après, les pions ont un coût de moule certain, on propose donc à ceux qui le souhaitent d’avoir une version upgrade. Ce niveau là à un prix. Je ne dis pas que c’est donné. Et je le répète, ça n’a pas dégradé ni le prix du jeu, ni sa qualité, ni sa version de base.

Je suis désolé que certains aient été déçu, ce n’était pas le but :slight_smile:

[quote quote=52415]

Tiens sinon apparition d’un pledge a $1 🙂 (bien que je ne vois pas trop l’intérêt…)
Et l’éternelle gratitude ? [/quote] C'était demandé dans les commentaire pour participer au PM, il n'y avait pas de raison de ne pas le faire.

Attention pas confondre déçu et un effet deceptif en voyant la page… et comme j’ai dit en regardant effectivement tu n’as pas « menti » (j’aime pas le mot mais pas mieux)… mais bon je comprends tout a fait et je sais a peu pres ce que coute du tirage plastique (enfin pas en 20mm mais j’imagine)… juste que voila je vois que ça existe, a partir de la j’ai envie, mais je vois le prix et j’ai plus envie (pas ma faute si le cerveau humain est défectueux sur ce genre de choix :slight_smile: )

De toute facon ça plait donc c’est le principal l’objectif est atteint :slight_smile:

[quote quote=52418]

Tiens sinon apparition d’un pledge a $1 🙂 (bien que je ne vois pas trop l’intérêt…)
C’était demandé dans les commentaire pour participer au PM, il n’y avait pas de raison de ne pas le faire. [/quote] Ah mais je comprends tout a fait !😊

Non mais là Jean Michel n’est pas du tout déçu: il souffre juste d’un syndrôme qu’il est pourtant tout le temps en train de « combattre » chez les autres: il n’a pas les moyens de ses envies.

Combien de fois tu as pu en parler, quand certains (sur MB:P par exemple) souhaitaient un all-in limité pour pouvoir tout prendre sinon ils seraient trop frustrés?

Depuis le début, le jeu est teasé sur des meeples et du carton (cf les dernières règles mises à dispo la semaine dernière avec le contenu de la boîte). Jusqu’à ce midi c’était le meilleur jeu du monde.

Là il y a une offre pour « les riches et les passionnés » qui ne retire rien, mais alors rien du tout à l’offre de base, qui est celle présentée depuis plusieurs jours, et ça chouine quand même. C’est comme si c’était du prépeint les gars, c’est juste cosmétique!

Quant aux petites boîtes pour ranger les ressources, on devient tous des pimpers de l’extrême avec tous ces jeux qu’on entasse, on devrait pouvoir s’en passer… (vous seriez heureux, ou ça criserait, si c’était proposé en add on?)

Bon allez bonne nuit, moi je verrait ou ça en est demain matin… d’un autre coté avec les SG jusqu’a 80k c’est bon vous allez pouvoir faire un bon dodo :slight_smile:

[quote quote=52422]

C’était demandé dans les commentaire pour participer au PM, il n’y avait pas de raison de ne pas le faire.
Ah mais je comprends tout a fait !😊 [/quote] Ah zut... Je vais finir par mettre 1$ pour participer au PM, si ça continue...

Mince j’aime bien le debut de campagne mais zut faut pas que je craque car je sortirais jamais le jeu… Qui veut de mon Eb? :mrgreen:

Franchement, critiquer le prix c’est juste être chiant là…

Y’a du kiloplastique en veux-tu en voilà et c’est pas si cher que ça quand on voit la quantité.

Par contre, je rejoins le commentaire disant que c’est du « en plus » qui n’est pas indispensable au jeu. Je ne sais pas si ça desservira le jeu à terme ou pas (je pense que ça va grandement l’aider pendant la campagne KS, mais une fois le jeu reçu, on verra peut-être des commentaires du type « Ah ben finalement, j’aurais ptet pas dû les prendre les figs… »).

C’est pas moi c’est mon cerveau… moi quand je me pose je fait tres bien la différence :slight_smile: (d’ou ma différence entre déception, et effet deceptif a l’ouverture de la page :wink: )

Là perso de toute facon je suis de retour sur mon pledge de base (des que j’aurais filé mon EB)… avec toujours l’interrogation pas résolue de savoir si je garde ou pas mais la le débat est loooooiiiiiiiin des deux pledges :slight_smile:

Chose que pas grand monde critique en terme de matos/prix en fait… plus en terme de « mauvaise surprise »… reste a choisir maintenant :slight_smile:

Pour les ressources j’ai pas de doutes :wink: Les figs sur le plateau j’ai du mal a me rendre compte mais ça a l’air pas con… les autres j’ai ma petite idée ;)…

@BenwaB : comment on distingue les « box upgrzde » des « pledges upgrade » sur les SG? On a eu quoi jusqu’à présent?

[quote quote=52436]

Par contre, je rejoins le commentaire disant que c’est du « en plus » qui n’est pas indispensable au jeu. Je ne sais pas si ça desservira le jeu à terme ou pas (je pense que ça va grandement l’aider pendant la campagne KS, mais une fois le jeu reçu, on verra peut-être des commentaires du type « Ah ben finalement, j’aurais ptet pas dû les prendre les figs… »).
Pour les ressources j’ai pas de doutes 😉 Les figs sur le plateau j’ai du mal a me rendre compte mais ça a l’air pas con… les autres j’ai ma petite idée ;)… [/quote] Bah si tu veux, après avoir joué au proto, je n'arrive pas à visualiser l'intégration des figurines dedans (ressources comprises, et j'ai même un doute sur le fait que ça fasse contre-emploi sur ce point).

Alors j’imagine pas pour ceux qui n’ont jamais vu le jeu…

Bonne question j’allais le faire

Sinon idem pour moi j’ai rien contre la,boite deluxe

Juste les figurines sont pasindispensables pour moi pour ce jeu

Par contre les petites boites de mise en place ,surtout que je pense que c’est moi qui en avait parlé en premier je crois et que se serait un vrai confort pour jouer,mais je comprend le retour de benwa sur le coût.

Et donc pour moi pledge du pauvre a 90% et du coup on restera sur du token carton lafinalement c’est ce qui m embete le plus.Pour les boites je ferai un pimpage meme si jaurai préférer évité c’est pas comme si j’avais juste que celui la a faire :slight_smile:

Autre question: on distingue six figurines de survivant différents (le sixième sur les « meeples », celui qui porte un genre de bloc de béton ou un rail métallique) or la description fait état de 5 moules différents.

On en aura combien du coup? 5 ou 6?

Oui j’ai un peu de retard sur mes designs de SG.

Tout ce qui n’est pas KS exclue est box upgrade en fait j’avais envisagé des SG pledge upgrade mais je n’en ai pas fait donc je vais enlever cette info de la page :smiley:

J’ai mis une réponse sur ça quelque part, mais impossible de retrouver pour copier coller ^^

On en a 5 mais effectivement, il y a 6 moules. Pour différentes raisons (pas vraiment intéressantes) on a fait que 5 survivants pour l’abri (déjà parce que 100 ça se divise mieux par 5 que par 6) mais il y en a un 6e sur les pions.

Faites des gosses, j’vous jure! Tout le budget passe en doudous et en mobilier… Quelqu’un connait le prix d’un bébé sur Ebay? J’me dis que ça devrait arranger tout le monde…