Outlive - par La Boîte De Jeu

Salut,

Le jeu sera en test à Ludinord, au Printemps du Ludiste le 9 Avril dans la ville de Torcy (Seine et Marne) et à Osny joue le 26 Mars.

On fait la TT TV le 21 Mars.

Le lancement de la campagne est prévu le 11 Avril (notez bien ça dans vos agendas pour être parmi les premier et faire un financement jour 1 :p)

Je vous partage aussi un article sur les coups de coeur de geeklette au FIJ et 2 chroniqueurs sur 3 ont choisi Outlive (alors qu’il n’était qu’en proto).

http://www.geeklette.fr/2016/03/top-des-chroniqueurs-au-fij-2016/

Pour finir, sur mon moment « réclame », je tiens quand même à dire que La boite de jeu et moi même avons mis et mettons tous le capital qu’on a gagné avec 10’ to kill dans ce jeu et que ce n’est pas un KS « pour faire du fric », c’est un KS qui s’il ne marche pas nous ampute les 2 jambes, les bras et peut être la moitié du ventre.

Mais, j’y crois vraiment, car le jeu est exceptionnellement bon :slight_smile:

T’était cul de jatte avant 10TK ? :smiley: :smiley: :smiley:

Blague a part je pense que c’est osé sur le principe (dans le bon sens du terme, ça montre que vous y croyez), mais le risque est a mon avis faible de « perdre » (il est plus de ne faire qu’un succès mitigé et juste se rembourser)… par contre ça promet du bon pour la suite si ça marche :wink:

Je met a jour la date du sujet :slight_smile: (et sur TT)

 

mis sur ma liste pour faire une partie sur place si pas trop de monde :slight_smile:

il sera dispo aussi pendant le off?

Pour parler un peu argent, avant 10’ to kill la Boite de jeu n’avait plus de sous (enfin plus assez pour faire un jeu avec tout ce que ça comprend). On avait même à un moment envisager de prendre ce qui restait et de dire merci.

Donc une partie des gains de 10’ to kill a déjà remis à flot le tout.

Ensuite, une boite c’est de la trésorerie qui rentre et qui sort. Là je viens de faire 9 000 boites de 10’ to kill, bon ben j’ai sortie l’argent et le retour n’est pas prévu avant 60j. Ça parait rien mais c’est 60j où j’ai d’autres factures qui tombent.

La gestion de la trésorerie d’une petite boîte comme la notre est un casse tête quotidien. Toutes les petites boites connaissent ça, mais entre la théorie de ce que tu devrais avoir et les retards de paiement des clients (que tu réimputes sur tes fournisseurs), tout ça est assez complexe.

Du coup, aujourd’hui, le développement d’Outlive c’est plus de 20k euros (on parle juste de développement même pas de prod). Et là dedans je ne compte pas nos salaires puisqu’on ne se paye pas… Parce que si je dois compter les jours/homme… bon là, je préfère ne pas compter :smiley:

Bref, du coup, à chaque jeu on prend un risque. Bien sur il me reste 10’ to kill qui rentre de l’argent « régulièrement ». Mais ça rentre 2 à 3k euros par mois lissé sur 12 mois (et comme expliqué plus haut c’est par accoup). C’est pas non plus de quoi craquer son slip.

Pour parler un peu directement, le 11 Avril, on remet sur la table notre société en disant : « On a développé ce jeu, on pense qu’il est au top, on compte sur vous pour pas avoir à mettre un an de taf à la poubelle. » :smiley:

Bon après, je ne fais pas de catastrophisme, on verra comment ça prend :slight_smile:

Mais c’est qu’il sait y faire le Benwab pour nous faire culpabiliser et pledger la larmichette au coin de l’oeil !! :mrgreen:

Ironie mise à part, merci de cette transparence très intéressante qui remet pas mal de choses en perspective. Si certains des « jamais contents » et autes chouineuses chroniques pouvaient en tirer quelques conséquences… (précisions, je ne dis pas ça pour les gens qui fréquentenet ce forum là ! :wink: )

C’est tout à votre honneur. Et perso, je trouve l’idée intéressante (je ne me souviens pas de jeu de gestion de ce genre dans un univers post-apo).

Ca me rappelle des discussions passionnantes avec un autre auteur/editeur :slight_smile:

Sinon oui j’avais bien compris l’idée et c’était pas une critique hein benoit :slight_smile: par contre 20k€ de développement c’est clair que la tu y crois, je en pensais pas que c’était autant (meme si je me doute que déjà rien que les illus…)

De toute façon pas trop de doutes que ça marche, mais effectivement ça force/incite a viser le carton :slight_smile:

Moi c’est le genre de transparence qui me fera trancher lors de la fameuse question :

Mmmmmhhhhg c’est quand même dix euros de plus que mon budget du mois…(qui arrive à la fin de chaque mois :p)

bon il faut absolument que j’arrive à tester ça à Ludinord !

Déjà parce que post-apo et puis « Boite de Jeu » (capital sympathie…qualité).

Pour le KS (sauf si le jeu me laisse de marbre, mais j’y crois pas un seul instant) je serai là au lancement, parce que enore « Boite de Jeu » et que si ça se passe comme pour 10’to kill la campagne va être un bonheur à suivre et là je fait entièrement confiance à Benwa pour le show.

vont encore réussir à me faire acheter un jeu qui n’est pas dans ma cible (gestion) sont fort !

Bref, ludinord j’y serai et sur KS aussi :wink:

Après la date, l’heure : 18h chez nous.

on sait si yaura dês EBs? (je serais en vacances donc en fonction…)

C’est ENNNNOORMMMMME ce jeu,joué a Ludinord mon meilleur jeu du weekend,mais ce jeu tape dans le mille dans le genre de jeu que j’aime

complexité,interactivité,beau,fluide,et meme l’explication de regle est simple a expliquer.

pour mon groupe de joueurs on restera surement dans les 2h par parties voir 2h30 car on prend notre temps mais tu ne vois de toutes façon pas le temps passer.

tu as possibilité de faire de super coup avec cette gestion de valeur des meeples,et surtout de te faire depouiller si tu fait pas attention.

je regardé de loin et sans avoir vraiment lu dans le detail,et la ben FB

tu as mon argent Benwab et je vais faire pledger le maximum de gens autour de moi :slight_smile:

Aye FB2M détecté! On devrait avoir des étiquettes pour se repérer en fonction des Fanboytitude… :stuck_out_tongue:

J’ai entendu que dês très bons retours à Cannes en tout cas et il avait presque d’aussi beau costume que nous (Bon il dépareillait d’avec Cleopatre par contre :twisted: )

Rhooo Davy c’est mal de aire ca…

Il me fait de l’œil celui là aussi :slight_smile:
J’aime beaucoup le thème et le design, et les mécaniques ont l’air bien sympa !

Une extension de trop ? ^^

C’est le syndrome KS, toujours à vouloir te rajouter des add-ons à toutes les sauces. :smiley:

Au moins avec Ben c’est de la comm de la vrai et comme la dit quelqu’un d’autrecela rappel quelqu’un et je trouve cela genial.

Le theme me parle, graphiquement c’est tres chouette par contre les jeu de gestion ne sont pas ma came, donc je verrais pendant la campagne.

En tout cas je vous souhaite une sincere reussite sur ce projet comme l’a ete 10tk en mieux biensur.

Moi tout le contraire, beaucoup plus ma came que 10TK :slight_smile:

Idem :slight_smile:

Salut,

Je triche un peu en copiant collant mon message de TT… mais globalement c’est les mêmes infos que vous avez demandé ici :slight_smile:
Je ne sais pas si certains ont suivi la TT TV, mais on a du être un peu speed en raison d’une contrainte de temps de notre part (train) et d’un Node qui était venu malgré sa maladie (ce qui est très aimable à lui).

Pour répondre aux questions :

Il y aura évidemment une VF et une VA. Pour les autres, ça va dépendre des partenaires.

Il y aura des EB au lancement limités en nombre.

Le prix boutique du jeu sera de 49 euros, le prix sur KS entre 42 et 45 pour le pledge normal et probablement 39 à 42 pour les EB.
Je n’ai pas de prix précis pour les Fdp mais on va essayer autant que faire se peut d’avoir un prix KS+Fdp à 50 euros pour pas exploser le prix boutique.
Après, il y aura, je l’espère pas mal de points de retrait en france via le réseau des boutiques.

Merci à Davy pour ce retour, ça fait plaisir :slight_smile:
A Ludinord, tous les retours ont été positifs sur le jeu, c’est vraiment cool.

PS : on a remis une partie des costumes pour la TT TV… bon j’avais oublié la batte à clous (en plus de pas avoir de boîte ^^)