Outlive - par La Boîte De Jeu

Je crois beaucoup a ça perso dans tous les domaines… et en fait c’est ce qu’a fait le nid :slight_smile:

De toute façon pour moi une boutique qui ne propose pas « autre chose que de la vente de jds moderne », je ne vois pas comment elle pourrait vivre a moyen long terme (JCC / tournois / soirées jeux / … mais pas "je suis une boutique je vend epicetou)

Vous ne croyez pas si bien dire. Une boutique fidélise une clientèle avec les évents, les tables, la convivialité ou une offre rare (import, GN, etc…).

Bon après, je sais bien qu’il y aura toujours des gens qui trouveront « que c’était mieux avant » et qu’il ne faut pas changer… moi je pense qu’on s’adapte ou on crève qu’on le veuille ou non. Et décider que KS c’est de la merde et qu’il faut pas y toucher, c’est comme si moi je me disais que je vais éditer des jeux de 3h avec élimination possible et 75 pages de règles comme dans les années 80… Ben je serai pas là à en discuter que j’aime ou non ce genre de jeux :smiley:

[quote quote=16595]

Au passage, ma librairie de quartier est en pleine forme, ne craint ni Amazon ni le livre électronique mais a dû muter elle aussi en offreur de service autour du produit livre (cf. l’économie de la fonctionnalité).
et en fait c’est ce qu’a fait le nid :) [/quote]

 

Pil poil, et c’est bien malin.

certaines personnes sont allergiques au changement, c’est pas grave. Et ça ne doit surtout pas empêcher les autres d’innover :wink:

est-ce que tu as envisagé la possibilité de pousser cette démarche vers les boutiques sur une forme de partenariat plus avancé?

La page BGG du jeu

Le début du KS semble se préciser pour fin mars.

 

Et Un article sur TT conçernant la présence du proto sur Cannes (En plus de 10TK)

Salut à tous,

Je déterre ce sujet pour dire à ceux qui le souhaitent (et qui sont en région parisienne) que ce soir on fait une soirée de présentation d’Outlive à Paris au Nid cocon ludique à partir de 19h.

Je ne serai pas présent (Dijon étant un peu loin du centre de Paris ^^), mais Mathieu et Benjamin se feront un plaisir de vous faire jouer.

Pour ce qui est du KS, on devrait le lancer en Avril (la fin MARS risque d’arriver un peu vite pour être vraiment prêt). On va chez TT le 21/03 pour la TT TV et sinon vous pouvez voir l’illustre du plateau dans le sujet sur le jeu sur TT : Sujet sur TT

Il y a aussi quelques retours sur les parties jouées à Cannes.

Bonne journée à tous,

Et voilà elle est ici aussi maintenant :slight_smile:

J’aurais bien aimé être présent ce soir, mais je n’y serai pas pour cause d’état grippal :confused: (on va éviter de refiler la crève aux potentiels backers hein :P)

J’aurai bien aimé aller au nid aussi ce soir, mais ça tombe mal pour moi.

Une prochaine fois j’espère. Au Flash peut être ?

Faudra voir avec Mathieu car depuis mon déménagement à Dijon, je ne vais plus aux soirées du jeudi au flash. Mais Mathieu a un proto donc c’est possible de lui demander de l’amener au Flash le jeudi. Il suffit à mon avis de faire la demande sur le fil du forum dédié à cette soirée (Mathieu = Diss sur le forum TT)

Ou faire venir Diss ici… ça marche aussi :wink:

[quote quote=24634]

J’aurai bien aimé aller au nid aussi ce soir, mais ça tombe mal pour moi. Une prochaine fois j’espère. Au Flash peut être ?
Faudra voir avec Mathieu car depuis mon déménagement à Dijon, je ne vais plus aux soirées du jeudi au flash. Mais Mathieu a un proto donc c’est possible de lui demander de l’amener au Flash le jeudi. Il suffit à mon avis de faire la demande sur le fil du forum dédié à cette soirée (Mathieu = Diss sur le forum TT) [/quote]

Sinon, juste pour resituer géographiquement, Lyon c’est nettement moins loin que Paris par rapport à Dijon. Et c’est pas comme si l’auteur du jeu habitait encore moins loin… Enfin, tu connais l’expression, « je dis ça, je dis rien ». :wink:

Pas si vrai, Dijon/paris en train 1h30, Dijon/Lyon en train 2h :wink:

L’auteur est assez souvent à Ukronium donc vous pouvez le contacter pour tester le jeu là bas à l’occasion :slight_smile:

Je l’avais contacté début février, mais il attendait un heureux évènement donc difficile pour lui d’organiser qq chose.

Je suis aussi intéressé s’il y a une démo sur Lyon :wink:

Il y a l’heureux évènement et en plus il était malade ces derniers temps. Mais il m’a dit que s’il organisait une démo, on serait prévenu. Mais ça serait plus sympa avec Benoit !

Y a des choses prévues vers Nantes ???

Probablement, tu devrais trouver pleins d’initiative à l’office du tourisme :stuck_out_tongue:

Mais concernant Outlive, hélas, non. Nous n’avons pas les moyens humains pour faire ce type de déplacement. :frowning:

Ah mais j’en ai marre de voir l’éléphant ! je veux du outlive!

Bon les Utopiales c’est fin d’année mais avec la communauté dans le coin on doit pouvoir se monter un événement rien que pour toi si tu viens :mrgreen:

 

Hello,

le jeu sera aussi en test a Ludinord pour ceux qui vont à ce festival dans deux semaines.

Je peux faire une partie test sur lyon aussi mais je n’ai pas encore le proto avec les vraies illustrations donc c’est dommage. Je vous tiens au courant dès que c’est possible d’ici fin mars.

Pour avoir vu les costumes en vrai sur Cannes ils déchiraient (presque aussi beau que les notes mais moins raccord avec Cleopatre :wink: ) et les gens avaient l’air content de l’unique proto qui tournait… Donc je suivrais les conseils qu’on m’a donné : pledger!