Overturn Rising Sands - par Foxtales Studios - Suspendu par KS le 18/7/18

Pareil ! Et ça se joue en campagne ? J’ai l’impression que c’est une suite de tuiles avec des missions, mais avec de l’exploration entre les tuiles, etc.

edit : tiré de leur page Facebook

Foxtales studios LTD is a toys and hobby games company based in Ontario, Canada.

Pour moi on est clairement plus proche du DC vu que tous les énnemis sont régis par une IA, le dashboard fait très DC, par contre il semble y avoir une partie « gestion au cube », sur les dashboard (actions / compétences) et sur les objets (durée de vie ?)

C’est piloté par un scénario, à ce que j’ai compris une grosse partie fixe et à choisir en fonction du plateau, et une partie aléatoire via les PNJ qui donnent des sous quêtes

Pour le mode campagne je me pose la même question car il y a clairement une notion de marché, alors inter mission, pendant la mission, je sais pas

[quote quote=321564]Comme @merlinpinpin, je doute qu’il soit canadien, vu les fautes d’anglais :slightly_smiling_face:

[/quote]

Rien que le nom du jeu est plus que louche, en fait. Il manque un article pour le rendre « vraiment » anglais (mais même comme ça, il serait pas terrible, en fait… il aurait mieux fait de se débarrasser de cet « Overturn » qui gâche un peu tout), espérons que ça ne lui nuise pas trop au niveau des backers anglophones (pour le moment, on dirait que non).

Les bâtiments plastique ont été confirmés pour le pledge Rebellion dans les commentaires, ils indiquent aussi réflechir à des solutions pour les localisations.

Quand à la définition du jeu, ils le décrivent eux même comme cela :

We could consider the game to be adventure driven sprinkled with skirmishes in between. We know it sounds vague but the game is kind of a mix between the two to keep the player engaged.

Rhoo la vache quand je vois le prix et le contenu de la boite, je me dis qu’il y a un loup … pas eu le temps de regarder s’il y avait un jeu en dessous, mais ça dégueule de matos … et sur le papier pas dégueu de surcroît (premier projet pour eux, donc aucune idée s’ils sauront sortir des figs de qualité en vrai …).

Je rejoins certains : ça vend du rêve, presque trop beau pour être vrai … reste à voir les mécaniques et ce qu’il a sous le capot, mais impossible de ne pas positionner une EB pour voir …

Moi j’ai un peu peur de l’effet Dark Souls sur celui la… mais je ne saurais trop dire pourquoi

Qu’est-ce-c’est ?

c’est quoi l’erret dark souls ?

Du très beau matos, des promesses de gameplay qui ont l’air alléchantes, mais à la fin ça fait flop ! (En tout cas pour moi c’est ça l’effet Dark Souls)

Nouveau sg Bahamut m. Magnifique aussi.

Ok, je te confirme, j’ai fait une partie à dark souls et j’ai trouvé ça chiant. La ce qui me plaît c’est le côté semi coop.

Heu Dark Soul, le Gameplay il était déjà (fortement) remis en question lors de la campagne hein ^^

C’est essentiellement ce qui m’avait retenu de le prendre d’ailleurs

Moi j’arrive pas à comprendre pour l’instant si à la fin on gagne tout seul ou tous ensemble ?

Dans ce qui est présenté, la seule manière de gagner le scénario est d’en tuer le Boss, on en sais pas trop sur les objectifs persos (est-ce qu’il apporte des avantages au groupe, à l’avancée du scénario, permette de monter en puissance le héro plus vite, mystère)

J’ai pris un EB par acquis de conscience mais j’ai un arrière gout qui me dit ca sent l’emplâtre .

Vu le matos qu’il y as je me demande comment ils vont faire.

C’est aussi ca l’effet Dark Souls.

Sinon oui c’est un projet qui degeule de quantité (et qualité de figs mais au final qui n’a aucun bon retour de gameplay autre que : jouer avec des belles figurines c’est super !

 

Et la ca parait tellement vague que j’ai un peu cette impression la…

Y’a une différence de taille, c’est que les créateurs semble s’inscrire dans la mouvance geek de fond, fan qui donnent tout, etc.

Moi ce qui m’intrigue, c’est qui est derrière eux, car pour un premier projet, ils ont déjà mis une pré-prod de ouf quand tu regarde leur page FB, y’a bcp de choses qui semble bien avancé !

Pleins de sculpts (3D) prêtes, des pré-tirages déjà fait (résine sans doute mais quand même), des figs peintes pour les photos du proto, des protos de maps complètes avec batiment 3D (ceux en cartons mais quand même), bcp d’art dispo, quelques images qui montrent pas mal de cartes prètes, etc.

Ca fait des mois que les mecs sont bien actifs sur leur page FB, curieux que ce soit resté dans l’ombre jusque là !

Quand je vois mes italiens préférés et tout ce qu ils ont offert quand je vois une offre comme celle ci. Et quand je compare à mg qui t offre direct un Addon car c est la merde et Cmon sur hâte une tribu entiere à la fin. Peut être que les éditeurs ne sont pas aussi juste financièrement qu ils le disent

Oui c’est pour ça qu’il faut rester prudent surtout en l’absence de review et des règles.

Bref on prend des EBs et on patiente ^^.

Yep et on sort le pop corn pour lire les commentaires de la page KS !