Pagan : Fate of Ranaoke (reprint) - par WyrmGold | VF par Super Meeple

Deja fait pour ma part et panier validé :sweat_smile:

J’avais posé la question sur le Discord de l’éditeur VO au moment où ils testaient les extensions et mis à part les jetons, rien n’empêche de jouer avec juste le jeu de base :

2 « J'aime »

Tite question. Il existe une version digital du jeu ? (TTS, BGA ou autre)

J’ai le jeu, j’ai envie de le tester, mais personne de dispo pour jouer ce weekend … je me sens seul :sweat_smile:

Version EN avec scripting ca devrait marcher :slight_smile:

1 « J'aime »

Super, merci :ok_hand:

1 « J'aime »

Bon, après moultes envies et une attente depuis le premier KS, j’ai enfin fait ma première partie avec mon ainée hier soir … et quel kif !!! Je suis amoureux du jeu déjà :heart_eyes: (oui bon, pas autant que j’aime ma fille mais comme même :grin: )

J’ai joué le chasseur et elle la sorcière. Un départ assez lent, mais elle m’a bien pourri la vie avec ses malédictions. Ne voulant pas utiliser d’actions pour les virer (et en payer le coût), je me suis vengé en mettant des cartes enquêtes sur les villageois, haha !

Je lui ai mis grave la pression en innocentant des villageois à presque tous les tours en récoltant 2 preuves sur la veille dame (oui j’avais placé une carte persuasion sur elle et qui avait déjà 3 jetons indices).

A mon dernier tour, j’ai pu innocenter les 2 derniers villageois avec la carte « recoupements d’informations » et ainsi la démasquer !

Elle n’a pas démériter. Elle a mis la pression avec ses familiers et potions et avait ainsi des preuves sur quasiment tous les villageois.

C’était notre première partie et j’ai trouvé le chasseur très agressif. Pourtant les retours de joueurs indiquent que le jeu est orienté sorcière … à voir ce que ça donne avec les prochaines parties.

Du coup, je vais me faire plaisir sur le shop de Super Meeple ^^. Je vais prendre un playmat et les tokens en bois (j’ai déjà toutes les extensions :stuck_out_tongue: ) mais je ne sais pas quel tapis choisir. Les deux sont beaux. j’ai envie de me laisser tenter par la V2.

Et vous, avez vous un playmat ? est il plus immersif et intuitif que les plateaux ?

6 « J'aime »

J’ai le playmat V2.

Playmat pour le confort de jeu: tactile et pour les règles (emplacements et rappels sur le playmat).
V2 pour la lisibilité: le V1 est trop chargé à mon goût.

1 « J'aime »

j’ai le playmat V1 que j’utilise en jeu, mais je le trouve trop chargé en effet :smiley:

Avec les extensions, tu as le deckbuilding qui s’ouvre: deck joueur mais aussi des villageois! (bleus pour la sorciere, rouge pour le chasseur et verts pour le scénario :wink:

J’aime beaucoup les zones de jeu en carton de la boite de base par contre pour la lisibilité à savoir que certaines actions tu tapis doivent avoir un meeple dessus et d’autres pas obligatoire (je me rappelle plus bien lequel qui faisait se poser la question au chasseur chez moi)

je prendrai plutot le tapis V2 pour la visibilité meme si je trouve la V1 vachement jolie

1 « J'aime »

J’ai regardé les petites extensions et bon ça peut être sympa pour le deck bulding.

Par contre, pour Palissades, y’a un nouveau deck de 50 cartes … ce sont les mêmes que celles du jeu de base avec les effets de purification ou ce sont bien 50 nouvelles cartes pour le chasseur et sorcières ?

de mémoire ce sont 50 nouvelles cartes (je peux pas te confirmer avant ce soir)

Je viens d’ouvrir la boite et effectivement, ce sont bien de nouvelles cartes. Donc on se retrouve avec 2 nouveaux decks et 9 nouveaux villageois. c’est sympa pour la re-jouabilité tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de recevoir ma commande de Super Meeple … j’ai reçu le tapis V1 au lieu de la V2 :confused:

Et en plus, il est plié en deux dans le colis :grimacing:
Je ne l’ai pas ouvert mais il n’a pas l’air abimé non plus.

Allez hop, bonjour le S.A.V …

3 « J'aime »

Exactement pareil pour moi ! j’ai fait le même achat :slight_smile:

Arf … à se demander si y’a bien un tapis V2 en stock chez Neoludis …

A priori oui (enfin j’espère) car quelqu’un m’a répondu qu’il allait envoyer le bon. Sinon le mien était aussi plié dans un carton, un peu marqué au début mais l’ayant déballé et étalé il a bien repris forme.

Pour le KS le tapis était plié en 3…

En effet ! ils sont soit sur d’eux, soit ils connaissent pas les tubes :sweat_smile:

J’ai envoyé un message à Super Meeple, on verra ce qu’ils me répondent.
Tu as renvoyé l’autre je suppose ? A leur frais ?

Après je me dis que le tapis est roulé d’abord puis plié en deux dans le carton.
Pas comme un autre jeu que j’ai reçu dont les deux playmats étaient pliés en quatre dans la boite :sob:

rah moi qui veut aussi trouver un parisien pour grouper un achat :smiley:

Pas encore mais oui je le ferai, ils ont envoyé un bon retour il me semble