Pagan : Fate of Ranaoke (reprint) - par WyrmGold | VF par Super Meeple

Faut juste savoir lire une page KS :wink:

j’hésite toujours à sauter le pas concernant ce jeu. Avec Radlands et Mindbug, ce sont 3 jeux pour 2 qui ont bonne presse. Certes chacun a son truc, son avantage, sa mecanique. argh, dilemme.

1 « J'aime »

Por que no los tres ? :eyes:

Trois jeux pour 2 joueurs mais 3 jeux différents :wink:

Je ne possède pas Mindbug mais pour moi, Il ne fera pas doublon avec Radlands.

Tu n’en possèdes aucun ?

non aucun et pourquoi pas les trois ? parce que ma raison me dit que j’ai bcps de jeux qui vont bien à deux et que madame adore ou n’a pas encore essayé ( caper europe, star realms, res arcana, five tribes, SW rebellion, Champs d’honneur, Seasons, sea salt, On mars et plein d’autres encore) mais mes envies ludiques totalement déraisonnables me donnent envie à encore acheter de nouveaux jeux. Alors il y a bien Beast qui va arriver ou Heat qui est fraichement commandé mais voilà, à suivre le monde ludique de près on a se créé des envies inutiles mais difficilement contrôlables :grin::grin:

Pour le moment, je dois avouer que Radlands de par son format reduit et son prix est celui qui me titille le plus.

Radlands ne sera jamais un mauvais choix si on aime les jeux d’affrontement.

C’est normal que le jeu ait complètement disparu du site de Super Meeple ?

Ils m’ont dit par mail que ca reapparaitra mi Mars

1 « J'aime »

Punaise moi j’étais près a prendre la totale et une discussion avec un joueur qui l’a poncé sur bgg m’a complètement convaincu de ne pas y toucher en discussion en mp… c’est complètement con de ma part car il m’aurait fallu un tas de parties avant d’arriver a la strat répétitive et j’y aurais pris plaisir. Faut vraiment que j’arrête de tout lire sur les jeux que j’achète! Là je me suis auto spoil.

C’est dommage je trouve !

Ce sont les liens que tu avais posté plus haut ?

J’attends toujours ma preco de toute la gamme

Non c’était un autre fil. Tu as raison, c’est dommage, et je finirai par le prendre quand même parce que j’ai une mémoire de poisson rouge!

1 « J'aime »

Après je me dire qu’ave les extensions, tu peux peut être faire des decks thématiques ?

Il me fait grave de l’oeil ce jeu mais où que je regarde c’est " impossible de gagner avec la sorcière" puis " c’est l’inverse. Ça dépend des groupes mais il y a toujours un côté qui se fait rouler dessus. Jamais aucun juste milieu… C’est pas encourageant.

C’est tout le problème des jeux asymétriques. Trouver le bon équilibre est toujours compliqué.
Néanmoins, je pense qu’en mode casu, il reste largement jouable tout en prenant du plaisir :slight_smile:

Je pense le prendre de mon côté avec tout le contenu additionnel histoire de varier les parties.

La discussion que j’ai eu tournait autour du fait qu’avec les extensions il est grosso modo possible de faire un deck sorcière qui applique une stratégie a laquelle le chasseur ne peut répondre autrement qu’en décidant de tuer avec au mieux une chance sur deux ou trois. Une discussion avec l’auteur n’a pas convaincu le gars que ce n’était pas le cas. Moi j’ai plus peur qu’on n’ait assez vite fait le tour du gameplay en définitive car l’espace de décision a l’air assez réduit ce qui est compensé par la variance des decks (X2 sur 50 cartes ca me fait peur) mais c’est pas un très bon design. Gagner par exonération est apparemment très dur si la sorcière sait ce qu’elle fait avec le pool de cartes, il faut donc gagner en tuant la sorcière ce qui revient à terminer la partie sur un coup de pile ou face au mieux, alors que la sorcière n’a pas ce problème puisqu’elle imposé le tempo. Si on se plante et on ne tue pas la sorcière, vu que ça wipe le board le chasseur n’a plus qu’à concéder a ce stade. En définitive le reproche du gars était qu’à ce stade, le gameplay est un peu toujours pareil: sorcière impose pression, chasseur doit tuer et il a une chance sur trois de gagner. En définitive, jouer pour en arriver là devient vite rébarbatif. Après, ya pas beaucoup de vie sur la page bgg pour réfuter ce point de vue. Vous nous direz qui a raison!!

J’ai reçu le jeu et toutes les extensions, et j’ai feuilletant les règles, il y a truc que je ne trouve pas clair du tout: Comment intégrère t on les extensions avec dans le jeu de base ?

• Est ce qu’on peut tout mélanger et on pioche dans le tas total ?
  • Est ce qu’on est obligé de se faire son propre deck de 50 cartes ? Ce qui est très compliqué à faire tant qu’on ne connait pas le jeu par coeur !
  • Est ce qu’on mélange tout et on ne prend que 50 cartes au total ?

Et il y a 2 cas de figure:

• La grosse extension qui, je pense, peut être jouer en mode standalone
  • Les petites extensions de 32 cartes. C’est surtout celle la qui m’interpelle.

Tu as la règle de construction du deck à la fin du livret. Après je ne pense pas que ça soit une bonne idée d’intégrer les petites extensions sans avoir fait plusieurs parties avec les decks de base.

Bonjour,
Peut-on trouver le livret de regles en pdf quelque part sur le net ?
J’ai pas trouvé

En VF non pas trouvé, mais super meeple mettant en ligne les règles de la plupart de leurs jeux je ne doute pas que lorsque la fiche produit sera créée sur leur site, les règles y seront

Sinon en attendant les règles VO elles sont là :

1 « J'aime »

Merci