Page accueil forum moche et autres couilles récentes du forum

Complètement d’accords avec toi Jean-Michel, c’est bien plus pratique comme cela pour suivre les projets en cours, et c’est l’essentiel dans un premier temps !

Et si c’est plus clair pour des gens comme nous qui sommes ici … régulièrement … le nouveau venu et/ou le lecteur ponctuel verra forcement son utilisation améliorée !

Non mais Thierry va nous ajouter les Terminés sur la barre de droite, çe n’est qu’une question de jour.

Ah ça aussi ce sera bien, plutot par 3 je pense comme l’après KS ou JDR (et je pense que discussion pourrait virer d’ailleurs… ça commence a faire beaucoup :stuck_out_tongue: )

D’ailleurs @thierry, avec la nouvelle orga tu pourrais meme mettre « projets en cours » sur la page d’accueil du site…

Je pense sincèrement que JDR doit fusionner avec les projets en cours. Il reste 4 pages d’en cours (enfin la 4e débute seulement) et ajouter 3 topics actifs ne changera pas grand chose (les autres ayant le même traitement quand ils sont terminés). Ça simplifierais la lecture et pourrait mettre en avant certains Jdr si le topic est actif.

Voila, dans la partie droite, voir les 3 premiers sujets de « Projets terminés » cela me parait très bien. Pas besoin de plus car c’est par définition un sous-forum moins agité. Mon avis d’utilisateur de base.

 

 

Ouep ça me parait pas mal aussi de rapatrier les JDR grâce à cette nouvelle orga !

Je vote pour aussi, parce que au final ils seront quand meme assez visible dans la masse, et surtout plus parce que personne va dans leurs catacombes la :slight_smile:

Alors là, je suis à 100% contre ! Le JdR et le Jdp sont deux trucs totalement différents, qui n’ont en commun que d’être des « jeux ». Perso, je considèrerais comme de la « pollution » des topics JdR dans la section JdP. Et ça va obliger à ajouter encore un truc dans le titre pour les différencier. Il me semble que les gens intéressés par les JdR peuvent se permettre l’effort d’un clic pour accéder à la section adéquate.

Non mais si on va par la tout ce qui est figs devrait être sorti aussi (c’est a peu pres autant de sujet que je jdr… allez c’est 2 à 3 sujet par mois pour chacun…)

Qu’est-ce que tu appelles jeux de figs ? Conan, MB et consors ? C’est du JdP avec des figs, pas pareil. Si demain des topics Jeux de figs purs et durs apparaissent, ça va ma casser les burnes de cliquer dessus tout autant que les JdR vu que ça ne m’intéresse tout autant pas du tout. Mais bon, moi c’est comme pour toi et les images dans le premier post des sujets, tu n’en veux pas mais tu fais comme la majorité l’a décidé. Mais tu ne te gênes pas pour faire savoir haut et fort que ça t’emmerde :wink:

Je suis contre re mélanger les jeux de rôle aussi, ne plus les afficher à droite à la limite, c’est quand même une section qui n’intéresse pas grand monde au final…

Par contre voir à droite un terminé en dessous de en cours ça serait bien pour la visibilité car tout le monde (ou presque) ce sert de ces raccourci à droite.

Seulement 3 sujets par section affiché je trouve trop peu.

Et pour avoir 5 sujets par sections je ne mettrais que les jeux de plateaux et donc les terminé aussi ainsi que discussion car très général. Je virerais donc (dans les raccourcis de droite) jeux de rôle, Pledge groupé (c’est une section très ciblé, tu y va quand tu est intéressé par un PG c’est tout).

En ce qui concerne la section après KS, ne vaudrait il pas mieux les mettres avec les terminé? C’est plus logique non?

Bien entendu il faudrait créer une section fanmade à la place pour tout ce qui est peinture, pimp etc.

Mais après KS et terminé ça veut dire un peu pareil :mrgreen: donc pas clair pour les visiteurs.

Beaucoup de changement c’est dernier temps mais c’est la faute aux donateur qui force thierry à améliorer le truc :mrgreen:

Je ne suis pas non obligé de séparer en cours et terminé à droite :wink:

je peux aussi mélanger groupes et pimp en in Pratique

Salops de donateurs !

@gougou : non je parle des figs genre escarmouche, bloodbowl ou juste figs… Il y en a déjà plus que de jdr dans la partie globale et ca t’as jamais choqué…tu vois :slight_smile: donc pas de soucis pour qu’on mette les 2-3 jdr qu’il y a de en cours (franchement sur 4 pages de projets en cours je vois pas ce que 3-4 jdr et autant de figs gêneraient, ça fait moins d’une demi page…

moi je suis plus gêné de voir les « à venir » et pourtant je vis avec (et eux sont plutôt nombreux :slight_smile: )

Ah ca ce serait pas mal du tout ! La tu peu mixer ?

Les PGs c’est quand même le gros plus que le site apporte. Il faudrait rajouter les liens des topics dans la recap des liens utiles en haut de page. (Dans ce cas Ca permet facilement de supprimer le raccourci à droite)

Pour les Jdr je trouve pas que ca alourdirait ta lecture, dans le titre si c’est mis Jdr c’est bon d’ailleurs pour Couleuvres et Gestapo j’ai clairement indiqué Jdr solo meme en étant dans la bonne section.

pour les jeux de Figs que Jean-Michel évoquent ce sont tous les jeux d’escarmouches dont il y a eu quelques sujets (rarement plus d’une page chaque). Ya d’ailleurs un truc de pirates annoncés cette semaine sur des pirates et Ca ne semble gêner personne. Dans ce cas faut virer aussi le projet tuiles d’Ares??? Pour moi Ca simplifie une seule section « En cours » et une « Une terminée » et on affiche 5 topics de chaque (où 5 et 3)

Ou si on peut mixer on met 8-10 de l’ensemble :slight_smile:

pour le pg me dit pas que personne m’a fait remarquer que je l’avais pas mis ? Est tellement évident qu’il faut le mettre dans l’en-tête !!!

pour l’instant, je préfère y aller mollo sur les modifs et donc laisser aux jdr leur espace.

A droite, regroupé jdr, jdp actifs et terminés avec mention du forum d’appartenance (c’était déjà le cas du Discussions mais sans mention du forum). Un petit souci de typo à diminuer, dans la todo

todo aussi: trouver comment mettre sur la même ligne réponse par et il y a, ça permettrait d’en mettre 10

Ajoute a ta todo mettre le pseudo et info au dessus du contenu sans casser le css « différent » (qui est bien pour différencier justement) pour le premier post sur mobile, ce serait super classe :slight_smile:

sinon ok pour jdr (on rechargera à l’occasion), et ce serait top ta proposition pour les derniers posts :slight_smile:

Test effectué en remontant C&G et les 3 passês bien en mélanger. Parfait pour moi :slight_smile:

Facile et pratique d’utilisation (reste la mise en forme mais Ca c’est le travail du boss)