Encore pire…
Mettre une carte dans une protection alors que la protection est sale de l’intérieur, faut m’expliquer le concept
Et ca, 100% sur que notre fournisseur prefere n’y est pour rien.
Dort l’esprit léger @expectral
Ce serait bien d’avoir une explication de la part du fournisseur sur cette buée.
Si ça se trouve, c’est normal selon certaines conditions, et négligeable in fine.
Ou à moins que c’est un coup du manager régional de Mondial Relay.
Donc si j’ai bien compris, tu vas être emmerdé par les gars de chez paladins proportionnellement aux nombres de réclamations envoyées par tous ceux qui ont des pliures ? Alors que plusieurs (dont moi) ont déclaré que les pliures ne gênaient absolument pas une fois les cartes introduites.
En même temps tu es le principal acheteur sur chaque campagne KS, de l’ordre de 30/40% du montant récolté ?
Ca représente quelques dizaines de clients derrière dont certains ont commandés plusieurs centaines de paquets.
Tu as fais 8 saisons sans aucune erreur, je n’ose croire que toi et ta famille ayez fait une quelconque bourde.
On voit tous très bien qu’entre les problèmes de buées, de saletés et de conditionnement il y a bien eu problème mais à l’usine ou au stockage/centre logistique, rien ne peut vous être imputé.
Ou alors tu nous avoues la tout de suite que tu t’es servi des cartons de paladins pour faire un crash test avec un camion MR
Même chose chez moi. Beaucoups de mes percivals ont cette pliure. Mais la boite n’a pas été ouverte par notre ami @expectral elle etait full avec les paladins. Donc je ne vois pas comment il aurait pu occasionné cette pliure
J’imagine qu’ils ont un contrôle qualité quand même…
Message de ma femme pour les rennais et les derniers nantais :
« Je revends vos commandes à partir de la semaine prochaine si c’est encore là » (c’est la version polie bien sur)
NB : elle est nulle en bluff, donc je pense qu’elle ne bluffe pas.
Pour apporter mes investigations à cette enquête.
Testé sur un paquet de Percival avec la pliure.
La sleeve a un voile (buée ou autre) et la pliure est à l’endroit où les 2 côtés de la sleeve se touche et sans voile/buée. J’ai nettoyé et ça atténue à peine la pliure.
Et en regardant 2 sleeves plus loin, j’ai 2 pliures sur la sleeve, idem en plein milieu. Si c’était le conditionnement lors du transport de @expectral vers chez nous, impossible que les sleeves plus loin dans le paquet soient plus marquées que celles du bord.
En général, quand elles commencent à faire ça, c’est pas bon signe…
Coucou,
Je viens de recevoir il y a une heure une commande de 2750 sleeves Excalibur de la promo - 40 pour cent de Board & dice. Quelques remarques :
- les 50 paquets reçus sont tous marquées par des pliures. 5 paquets sont très marquées. La pliure est plutôt répétable. C’est carrément un problème de process fabricant : Les paquets du dessus ne sont pas plus impactés que les paquets au milieu du colis.
photo avec une pliure verticale très marquée et une petite pliure horizontale moins marquée
Donc pour ceux qui se posent la question de savoir la qualité des sleeves de cette promo : c’est bien la même prod.
Néanmoins quelques commentaires supplémentaires :
- les pliures quand on utilise les sleeves s’atténuent surtout pour les Excalibur. Le Polyéthylène s’étire une fois la carte mise.
- Il y a un voile effectivement avec des marques sur les sleeves :
- ce voile n’est pas présent sur des cartes concurrentes de chez board game sleeve. J’ai sorti un paquet neuf pour voir.
- ce voile avec marque était déjà présent sur une prod de 2019 de paladins Arthur. J’ai en effet sorti un paquet neuf qu’il me reste de cette époque (les sleeves Joan of arc qui étaient paladins). c’est exactement le même voile avec les mêmes petites taches. Je pense donc du coup que c’est le process de fabrication standard du fabricant. Je vous mets une photo de ma sleeve Arthur de 2019. On voit bien le voile et les ruptures de l’aspect translucide « dans la matière ».
. - j’ai observé a l’usage que mes sleeves nickel BGS s’opacifient légèrement aussi. La faute à des micro-rayures qui viennent naturellement avec l’usure. Donc en vrai autant de neuf à neuf il y a une différence, autant à l’usage ça doit revenir au même.
Pas vu de soucis de poussières dans les sleeves pour l’instant.
Conclusion personnelle : j’observe certains petits soucis qui ont été soulevés ici ces dernieres semaines :
- Les pliures : c’est okay pour moi, ça se voit quasiment pas une fois la sleeve utilisée. Je pense que ça se verra encore moins dans le temps.
- le voile : je pense que c’est une carac de leurs sleeves. c’est déjà arrivé par le passé. Je suis pas client assez régulier pour savoir combien de fois. J’avais au final jamais remarqué avant qu’on en parle ici. donc c’est aussi okay pour moi.
Et est-ce une buée que tu peux retirer en passant ton doigt tiens?
J’ai frotté ma sleeve Excalibur toute neuve et ma sleeve Arthur de 2019 avec un chiffon propre. J’ai laissé reposer une demi-heure pour voir aussi si il se passait quelque chose : c’est davantage transparent la où j’ai frotté dans les deux cas. Ca n’a pas l’air de revenir la sleeve est pus transparente mais aussi un peu plus usée.
Il y a donc une petite pellicule de qqchose dont je n’ai aucune idée de la provenance. Je ne connais pas le process de fabrication de ces objets. Qui connait saurait dire certainement ce qui se passe. Si ça se trouve c’est des residus de plastique brulés reliquat de la soudure faite sur 3 cotés, ou le reste d’un traitement gazeux appliqué pour nettoyer ou améliorer qqchose. Aucune idée du process. Sur la production de 2019 (ça ressemble à un soucis de séchage parce qu’on voit des « splash » et des auréoles) la signature du voilage est différente de la prod de 2024 (le voilage est plus homogène mais des traits viennent ponctuellement lestomper) Par contre vu que je vois ça sur d’autres sleeves paladins plus vieilles, le constat n’est donc pas nouveau.
C’est peut être aussi pour ça que paladin était imbattable sur les prix ces dernières années, car quand je n’avais jamais mis cette sleeve a coté d’une BGS : la différence de clarté à T0 est nette. après dans le temps je pense que ça s’attenue avec le vieillissement de la matière.
Avec tout les retours ici, j’étais très curieux de voir ce qui s’est passé. Maintenant que je vois et que j’ai observé, je me dis qu’en terme de qualité c’est certainement pas ce qui se fait de mieux (en comparant factuellement) mais que ça reste une qualité équivalente à certains lots que j’ai pu recevoir chez eux dans le passé. Et que je n’avais pas tilté juste ici. Donc okay pour moi.
Par contre je veux pas créer de psychose mais si ça se trouve ce voile c’est le reliquat d’un chemical pas foufou. Donc ami.e.s cwowdien.ne.s plus que jamais on ne fait pas comme les gens qui font les notices pour le marché américain: on ne se mets pas à lécher ses sleeves !
En fait ils ont mis du talc pour faciliter l’enfilage de sleeve.
Je viens de tester différentes sleeves d’autres marques connues ou pas, et toutes ont ce fin quelque chose qui disparait avec le passage du doigt…
C’est d’ailleurs plus ou moins visible selon les formats de sleeves de chez Paladin.
Sauf les DS que je n’ai qu’en couleur donc je n’ai pas testé.
J’en déduis donc que c’est normal.
C’est comme les capotes, c’est fait afin de faciliter l’insertion de la carte.
Pour les rennais :
je suis pas loin de l’intermaché du Grand Fougeray lundi prochain.
si vous avez un break vide, je vous le remplis
On compte sur madame expectral pour s’assurer qu’il ne reste plus rien dans le garage.