Paladins Card Protectors : Season 8 - Fermeture du PG le 15 Janvier - Paiements avant Mars/Avril

je ne connais pas arackan wars
mais sur des sleeves de 40 ce qui va t’emmerder, ce sont les coin qui se plient … quand tu mélange
par contre ca tient pas trop mal sur la table :slight_smile:

Non mais avec vos réponses unanimes, je vais pas mettre du 40um. Je vais partir sur du 80-90 comme vous dîtes. Ca a l’air d’être un beau jeu que je vais avoir envie de garder longtemps.

Comment ça marche ?

C’est vraiment 1$10 le pack de sleeves ? :scream:
C’est quoi les délais pour payer ?
C’est quoi les dates de livraison prévues ?
On peut vraiment en prendre beaucoup ? :scream:

oui !
Février 2024, ne paye pas avant mon go
Juillet/Aout 2024
de 1 à l’infini pour les quantités :slight_smile:

Donne moi ton mail en MP, et après je te laisse remplir le fichier avec ce que tu veux :slight_smile:

Après ici c’est comme les verticalistes/horizontalistes. Y a les sleeveurs et les non sleeveurs.
Moi je sleeve tout… pas de réflexion à avoir. D’autres ne le font que sur des cartes que l’on mélange beaucoup… d’autres aiment trop le touché des cartes.
Donc à toi de voir ce que tu veux

mais

Mais si tu ne sleeves pas tout en paladin en passant par expectral, que tu ne joue pas sur tapis made nyva, que ton jeu n’a pas un insert hohyss, et que tes pnp ne sont pas issus des fan imprim de Fabrice, tu es un hérétique :innocent:

19 « J'aime »

A 1$10 faut tout sleever ! :scream:

Par contre le pas mat c’est dommage. A ce prix j’étais même partante pour sleever Dixit

Y’a eu du matte, mais pas assez rentable.

Les mat étaient plus chères par contre

Mon dixit est sleevé en paladin… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si tu penses économie, pourquoi pas (et encore).
Si tu penses écologie, moins tu sleeves, mieux la planète se porte.

Je fais partie de la team #sleevel’essentiel, à savoir ce qui est souvent brassé/mélangé (par exemple It’s a wonderful world). Je comprends tout à fait aussi ceux qui sleevent un jeu introuvable.

Mais Tout sleever, y compris les cartes qui ne sont quasi jamais mélangées en jeu (genre Vindication), ça relève plus de l’irrationnel qu’autre chose.

10 « J'aime »

Comme avoir pledgé le dernier MG ? :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Ça relève soit de la désinformation totale soit du masochisme assumé.

5 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord.
Sleever un jeu c’est pour le rendre plus durable, éviter de devoir racheter un exemplaire parce que des cartes se sont abîmées ou décolorées.
Et racheter un jeu entier pour une carte je pense que ça pollue bien plus que d’acheter un paquet de sleeves pour un jeu.

Clairement, on n’a pas les mêmes habitudes de jeu. Mais perso, le nombre de fois que les sleeves ont sauvé mes cartes d’un verre d’eau, d’un verre de jus, d’une tâche de gâteau… Je vois pas l’irrationnel là dedans.

2 « J'aime »

Je suis dans l’équipe des gens qui sleevent tout, et pourtant je suis complétement d’accord avec @MacNamara . Je suis en pleine dissonance cognitive. :exploding_head: Quand je vois l’argent que je passe dans des sleeves, et le poids de plastique que ca représente…

8 « J'aime »

Franchement, c’est pas non plus du consommable (bon un petit peu mais t’es pas supposé les jeter régulièrement, tu devrais pouvoir les garder toute ta vie sans soucis).
C’est pas non plus de la déco, ou pour le plaisir du touché (clairement moi c’est pas le cas).

Si tu veux t’auto flageller pour ça, t’as pas fini de te taper avec un fouet.

Il faudra aussi te repentir pour les jeux à figurines (après tout très dispensables par rapport à des meeples en bois ou des standees en carton), les inserts dans les boîte de jeux (les compartiments en carton peuvent bien faire l’affaire), les objets de déco en plastiques, les jouets pour les gamins qui eux sont majoritairement du consommable, ne parlons pas de toutes ces saletés d’emballages plastiques qu’on trouve pour nos aliments… Etc.

Je n’ai pas de dissonance cognitive personnellement à faire le choix de la durabilité pour mes jeux. Je n’ai pas non plus une collection de jeux énorme. Je préfère plutôt être raisonnable dans ce sens là d’un point de vue écologie en évitant de garder des choses qui au final ne me servent pas, et en me concentrant sur le fait de conserver ce que j’ai en bon état plutôt que de multiplier les achats.

2 « J'aime »

Ben oui, justement, je me rends compte qu’au quotidien, je favorise très largement l’achat de produits sans suremballage, et qu’à côté je viens de recevoir 30 paquets de sleeves :sweat_smile:

J’ai toujours eu à peu prêt le même raisonnement que toi, mais est-ce que ce n’est pas une forme de fétichisme, ou de sacralisation d’un objet qui ne le mérite finalement pas tant que çà, et des arguments pour se donner bonne conscience. J’ai sleevé l’intégrale de 7th continent, et un tas de cartes que je n’ai jamais utilisé, alors que j’ai fais un grande partie des malédictions. Et aujoud’hui même si certaines cartes étaient un peu abimées, ben c’est pas si grave, surtout que je pense que le jeu ne va probablement plus ressortir.

Je le fais encore par habitude, mais je pense que je vais basculer dans l’équipe de ceux qui ne sleevent que les cartes qui se mélangent, car ca reste pour moi le principal avantage.

5 « J'aime »

Perso un jeu que je ne pense plus ressortir, je le vends ^^
Du coup je suis contente de donner un jeu en parfait état à quelqu’un qui rachète mon jeu.

Après j’avoue que le 7e continent, je pense que j’aurais la flemme de le sleever :grimacing:

Mais clairement dans mon cas, les sleeves sauvent régulièrement mes jeux donc ce n’est pas juste de la bonne conscience. '^^ après je suis maladroite et tête en l’air et j’aime bien pouvoir grignoter en jouant lors des parties qui s’éternisent…

Je rajoute un point non négligeable pour ceux qui souhaitent se joindre a la nouvelle saison : les sleeves Paladin, c’est du 90um, et ca ajoute tout de même énormément de volume dans les boîtes.

Un peu déçu hier lorsque j’ai remplacé mes vieilles sleeves toutes fines de quelques uns de mes jeu par des Paladin : le toucher est certe plus agréable, mais plusieurs de mes boîtes ne ferment plus :woozy_face:

Et au passage, je ne sais pas si c’est comme ca pour toute la gamme Paladin, mais je trouve qu’elles taillent un peu grand (j’avais des perfect size KMC qui semblent être des sortes de « sleeve intérieur », et qui étaient ajustées au poil)

Le débat pour ou contre les sleeves ne date pas d’hier, et les positions de chacun ne bougent pas beaucoup : en gros, on oppose durabilité/praticité contre économie/écologie.

Comme souvent, mon avis est qu’entre tout sleever et ne rien sleever, la « bonne » attitude est probablement entre les deux.
Si sleever permet effectivement de ne pas avoir à racheter un jeu après quelques parties, c’est sans doute le bon réflexe. Dans les faits, on a quand même en général des cartes plutôt de bonne qualité et à moins de jouer avec des gens qui s’en foutent complètement (comme des enfants, je ne leur jette pas la pierre), elles ne s’abiment pas ou peu.

Tout est question d’usage, si on cumule plusieurs critères :

• cartes souvent mélangées
  • de qualité médiocre ou moyenne
  • utilisateurs non avertis
  • jeu qui sort souvent
  • jeu qui a de la valeur

Probablement que sleever s’impose. C’est le cas des ludothèques ou des café-jeux. Chez les particuliers, surtout un peu renseigné sur le monde ludique comme ici, voir un jeu se dégrader par manque de sleeve n’est pas la norme.

Après je ne veux faire le procès de personne, chacun agit comme il l’entend, et je n’ai pas plus raison que vous.
Lorsque j’ai découvert les sleeves j’ai fait la totale, et avec le recul j’estime que dans la plupart des cas j’ai jeté de l’argent par la fenêtre. Genre la série des Timeline, Dixit, ou des cartes aide de jeu…
Je ne regrette absolument pas d’avoir sleevé IWW, 7 Wonders (trop tard, il avait déjà plus de 100 parties dans les pattes et les bords étaient blanchis) ou Marvel United ; ces jeux remplissent plusieurs des critères édictés ci dessus.

Pour en revenir à la qualité, j’ai utilisé des ULTRA PRO PRO FIT pour MU, et il n’est pas indiqué l’épaisseur, je suppose que c’est quelque chose comme 60 ou 80 mais si quelqu’un a la réponse?

2 « J'aime »