Paladins Card Protectors : Season 8 - Fermeture du PG le 15 Janvier - Paiements avant Mars/Avril

Et comme je n’ai pas pris de camionnette sur la S7, il y aura les 50 euros à gagner en « bon d’achats ».
Je réfléchis à la forme et aux nombres de bons :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon, j’en suis, avec la VF de Brimstone en tête
Vous auriez un site qui recense les jeux et les besoins correspondants en Sleeves siouplé?

T’as essayé sleeveyourgames.com ou BoardGameCommunity Moscow - BGG ?

3 « J'aime »

Tu inclus dans les frais la loc d’une camionnette (50€) pour livrer toutes les commandes ? :scream:
Et tu voudrais nous les refiler sous forme de bons parce que tu ne l’as pas loué finalement ? :thinking:
Mais t’es completement fou, garde donc les 50 balles pour ta gueule !!! :crazy_face:

10 « J'aime »

oui, en général je rempli un 15M3 de cartons (+ des A/R avec mon break)

ou je fais un -50 sur les frais généraux, mais c’est tellement moins ludique :smiley:

Je parle que pour moi, mais perso, avec tout le mal que tu te donnes pour gérer ce PG géant, je ne pense pas que les 50€ soient de trop pour le travail fourni …

Offre donc des fleurs à belle maman et une boite de chocolats à madame !

9 « J'aime »

Oui garde ça pour toi !

2 « J'aime »

Je ne pense pas avoir besoin d’autant pour démarrer mais je m’inspire de tes conseils!
Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

ouais, mais c’est moins ludique :smiley:

1 « J'aime »

Vivement décembre :sweat_smile:

Cool :grinning:

Ne te pose pas de questions. La bonne réponse est : Percival !

1 « J'aime »

Les sleeves Percival s’appeleront dorénavant Expectral !

15 « J'aime »

Bonsoir, :slight_smile:
J’ai un peu l’impression de débarquer dans un endroit branché avec une question de noob qui peut peut être plomber l’ambiance mais je me lance :

• vous recommandez quoi en type de sleeves (qualité & épaisseur) pour protéger un jeu comme arackan Wars : plutôt du fin (40) plutôt de l’épais (90) comme les paladins ? Du qui glisse pour bien mélanger ? Du qui glisse pas pour que les cartes soient bien stables sur le plateau ?
    Si il existe un petit guide de passionné du sleeve qui indique un peu comment utiliser en fonction du type de jeux, ça me va très bien aussi :slight_smile:

en gros plus c’est épais plus ca glisse
plus c’est épais plus ca protège
plus c’est épais, plus ca augmente la taille du paquet et moins ca tiens sur la table en pile
et les trop fine c’est de la merde, les coins se plies sauf si tu es sur un fit nickel chrome

en gros tu as les fine c’est 40 micron
et les ultra premium c’est en général 100/110 micron (FFG, docsmagic)
ensuite tu as le premium à 80 microns (Paladin pour ne citer qu’eux)
et tu as sleeve king qui fait une sorte d’intermédiaire à 60 microns d’épaisseurs

et je te parle pas de ceux qui double/triple sleeve avec une innersleeve à l’envers … ca relève de la pathologie :stuck_out_tongue:

perso, tout ce qui est deckbuilding, melange intense c’est au moins du paladin
pour le reste, faut tester, mais perso, rien en dessous de sleeve king 60 microns pour les inserts un peu capricieux en terme de taille

5 « J'aime »

C’est une question de ressenti personnel mais moi en dessous de 90 microns je n’y arrive plus. La sensation en main de la sleeve trop fine qui se « plisse » sous le doigt je trouve ça insupportable x)

4 « J'aime »

40 c’est trop fin. 90 c’est bien, il y a les king sleeves entre les deux qui sont de bonnes qualités et prennent qui te feront gagner de la place dans les boîtes.

Les sleeves brillantes sont super pour mélanger car ça glisse bien, mais si tu dois faire une pile un peu épaisse sur la table ça tiendra pas et il te faudra un accessoire pour les maintenir.

Pour empiler les sleeves mat seront plus pratiques car elles glissent moins, mais elles seront assez pénibles à mélanger.

1 « J'aime »

Paladin c’est du 90 je crois…

3 « J'aime »

tu as raisons, mais bon je les mets dans la meme case que les 80,
je les mets juste en dessous des docsmagic et ffg dont la rigidité est juste au dessus

Et merci vous 3. :slight_smile: Je lis vos réponses avec intérêt et en même temps ça m’amuse (sans moqueries). Surtout le propos tout en nuances de @Beardou :joy: ( « je n’y arrive plus » couplé à "l’insupportable” :joy: : on sent le joueur rodé à fleur de peau qui peut retourner une table et lancer des boîtes de jeux dans la tronche d’un joueur qui se ramène avec un jeu sleevé en 40um).

De fait je suis ravi d’avoir acheté 1000 sleeves de 40um la semaine dernière dans mon coin. Sans me renseigner. C’est bien. Je suis vraiment le « pas patron et qui malgré tout n’apprends jamais de ses erreurs »

Et au final Arackan Wars vous considérez ça comme de l’utilisation intensive ? C’est un peu comme Magic mais les parties un peu plus longues quand même.
Donc il y a un petit mélange initial avant chaque partie et après les cartes sont posées sur une table petit a petit. Si je vous pose cette question c’est parce que je me dis que il y a quand même pire que ce jeu en terme d’utilisation intensive : exemple clash of deck, ou tu passes ta vie a mélanger, pleins de jeux de deck building comme Clank ou tu mélanges, mélanges,mélanges…
Il faut peut être que j’aille voir sur le topic de la campagne ou que je pose la question aux auteurs savoir ce qu’ils recommandent-eux . Sauf si l’un de vous sait déjà.

Encore merci dans tous les cas :slight_smile: