Paladins of the West Kingdom / Paladins du Royaume de l'Ouest - par Garphill et Pixie Games

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Second jeu dans la trilogie West Kingdom. Toujours du placement d’ouvriers, c’est tout de même le talent du Monsieur (avec une majuscule bien méritée). Il s’agit cette fois de défendre une ville contre les invasions vikings (et autres) qui la menacent.


Bilan : 7549 contributeurs ont engagé 907.127 NZ$ pour soutenir ce projet (env. $624.000). [**Lien KS**](https://www.kickstarter.com/projects/shem/paladins-of-the-west-kingdom?ref=cwowd)

Pledges : 78 NZ$ (47€ fdpin) ou 96 NZ$ avec un set de 50 pièces métalliques (57€ fdpin).
Bundle avec Architects of the West Kingdom et pièces à 156 NZ$ (93€ fdpin).


Shem commence vraiment à enchaîner comme un fou furieux, amha. Architects vient à peine d’arriver que la « suite » (ou du moins, le prochain jeu dans le même univers) est déjà annoncée, et d’ici-là, il lance même une autre série (encore une trilogie ?) pour boucher les trous dans le planning. Décidément…

Bref, ça commence à faire beaucoup. À suivre…

Oui mais cette nouvelle série a des graphisme affreux :slight_smile:

Oui mais cette nouvelle série a des graphisme affreux :slightly_smiling_face:

Clairement. :mrgreen:

Et la table est occupée par tellement de trucs que ça donne vraiment pas envie. Ça sent quand même bien l’usine à gaz.

(Enfin, en tout cas, même si la DA n’est vraiment pas terrible, je trouve, il a eu la bonne idée de ne pas refaire appel au Mico, dont le style ne convient pas du tout à la SF, amha.)

Euh du coup, il faudrait peut-être renommer ce topic en « Circadians - First Light » ?

On sait si Pixie va faire une VF? A priori, utilisation de dés donc pas pour moi, mais j’ai tellement aimé Architects que je vais quand même me pencher dessus.

Euh du coup, il faudrait peut-être renommer ce topic en « Circadians – First Light » ?

Non, non, le sujet Circadians existe déjà. J’ai juste mis l’illustration parce qu’elle se trouvait dans l’update qui annonçait Paladins, mais il s’agit bien d’un sujet pour Paladins, a priori (même s’il n’y a pas grand-chose à en dire pour le moment). :wink:

(Ouais, je sais, c’était pas forcément d’une clarté limpide…) :mrgreen:

Bonsoir à tous,

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse : pic4462987.png

:wink:

Quelques infos en vrac et plus ou moins intéressantes :wink: :

  • "Paladins of the West Kingdom is set at a turbulent time of West Francia's story, circa 900 AD. Despite recent efforts to develop the city, outlying townships are still under threat from outsiders. Saracens scout the borders, while Vikings plunder wealth and livestock. Even the Byzantines from the east have shown their darker side. As noble men and women, players must gather workers from the city to defend against enemies, build fortifications and spread faith throughout the land. Fortunately you are not alone. In his great wisdom, the King has sent his finest knights to help aid in our efforts. So ready the horses and sharpen the swords. The Paladins are approaching.The aim of Paladins of the West Kingdom is to be the player with the most victory points (VP) at game's end. Points are gained by building outposts and fortifications, commissioning monks and confronting outsiders. Each round, players will enlist the help of a specific Paladin and gather workers to carry out tasks. As the game progresses, players will slowly increase their faith, strength and influence. Not only will these affect their final score, but they will also determine the significance of their actions. The game is concluded at the end of the seventh round."
 
  • Number of Players: 1-4 For Ages: 12+ Playing Time: 90-120 minutes
 
  • PG, il y aura, j'en ai parlé avec Shem dès l'annonce (comme déjà évoqué ici et ici :-) ).
 
  • Déjà un certain nombre de parties d'Architects au compteur et j'adore ! Tout le monde s'en fout mais j'avais envie de le dire ! ;-)

Present pour le PG

Fait 2 parties en famille pendant les fêtes et cela a plus.

Je suivrait donc avec ce futur PG en espérant que les pièces en métal seront incluses !!!

Pixies n’est pas sûr de faire la VF de First Light ( info twitter)

Partie en cours (sur proto, mais ça a quand même l’air vachement aride, à voir la version finale).

À noter tout de même, cette phrase de Shem : « This is easily the heaviest game we have worked on yet. »

À voir…

Cool je vais surement pouvoir faire l’impasse :slight_smile: (mais bizarre d’avoir mis un jeu « lourd » dans cette série… il va y avoir des deceptions à mon avis :slight_smile: )

Pourquoi ?
La série of the North Sea a aussi des jeux de poids très variable (Raiders étant le plus lourd même s’il est reste relativement léger).

Ben tu viens de l’expliquer :slight_smile:

Tous jusque là vont du familial plus au core moins, mais assez homogène je trouve… raiders est clairement le plus lourd, mais ca reste bien léger, et quasi ca aurait pu être édité par Days of Wonder par exemple :wink:

La phrase citée (et ce qu’on voit du matos sur la photo) semble le passer plutôt en mode au moins poids moyen, voir pas loin du poids lourd vu la photo… ca risque d’en surprendre certains, et faire un peu bizarre dans la game pour ceux qui veulent avoir toute la trilogie et ont commencé par architects :slight_smile:

@admin, @thierry : HELP ! Je suis systématiquement désabonnée de ce sujet… A priori c’est le seul.

Pouvez-vous faire quelque chose s’il vous plait ? :slight_smile:

Merci !

Je ne vois rien qui pourrait causer ce genre de souci sur un seul sujet.

a tout hasard : tu utilises un gmail ?

Oui, pourquoi ?

Parce que ça bugue avec gmail depuis quelques semaines/mois. Les messages de notification arrivent quand ils veulent. Parfois avec jusqu’a 24h de retard. Parfois dans le désordre.

Donc, amha, tu es toujours abonné au sujet mais gmail ne livre pas tout/dans l’ordre.

Effectivement, mais là je ne recevais plus de notif’ et quand je venais sur le site je n’étais plus abonnée… Bref, à priori c’est rentré dans l’ordre :slight_smile:

Merci !

Une nouvelle image plus définitive (mais les illustrations restent très dépouillées) :

Full Resolution ici.

Y a des meeples de différentes couleurs.
On dirait qu’on peut recruter deux types de personnages, les verts plus vertueux et les noirs plus dodgy.
Je ne sais pas trop ce que fait le milieu.

Y a un aspect assez guerrier/champs de bataille je trouve.

Ouvrez vos agendas et notez : 6 mars 2019

:smiley: :smiley: :smiley: