Paladins of the West Kingdom / Paladins du Royaume de l'Ouest - par Garphill et Pixie Games

Moi j’ajouterais quand même la course aux emplacements sur le plateau central, aux cartes du roi, aux envahisseurs à choper, idem pour les villageois.
En fait je trouve qu’il y a plus d’interaction qu’il y a parait.

Oui il y a de l’interaction mine de rien, qui se renforce avec les actions uniques au fur et à mesure de la partie. C’est un jeu qui n’est pas froid. Par contre à 4 à mon goût c’est trop long. Plus de 3h c’est trop pour l’expérience qu’il propose. Il me tarde de le tester à deux je pense qu’il doit exceller.

Joué une partie à 2 uniquement et vraiment un excellent jeu. Plus complexe que Architecte mais tout aussi plaisant dans ses mécanismes. Il.y a effectivement un peu d’interaction sur les actions centrales et dans la gestion des cartes suspicion et notamment de leur résolution !

Les cartes KSE sont vraiment top ? J’hésite à racheter un pledge KS ou le prendre chez phili

Pas testé les nouveaux Paladins mais je pense qu’ils apportent un plus. Pour le reste c’est hautement négligeable !

1 « J'aime »

Après c’était peut-être notre première partie mais chacun ne lâcher pas son plateau des yeux, le plateau central était intéressant mais c’était plus « Mince la place est prise, hop je re-réfléchis à une stratégie » car pour nous le premier joueur ne se privait pas de prendre la meilleure place.

En tous cas, agréable surprise, 4 c’était long mais avec l’habitude tu peux facilement réduire à 1h30 la partie je pense. J’ai toujours aimé les jeux à « grande tablée » pas ultra fan des deux joueurs.

Ça arrive comme prévu !

1 « J'aime »

On a fait une partie à 2, je perds 30 à 32.
C’est moi ou ce sont des scores assez minables…?

Sinon, quelques visuels de la prochaine extension :

Où l’on peut voir les nouvelles actions : Négocier et Réunir.

De nouveaux villageois :

Et de nouvelles cartes :

Date prévue : Mars / Mai 2021

1 « J'aime »

Il avait déjà assez d’actions je trouve!

Validation des adresses d’envoi pour l’extension

Vous avez des cartes promos avec celui la ?

De mémoire des trucs que tu trouves ensuite sur la boutique de Shem mais rien d’exclusif

1 « J'aime »

Quelqu’un a joué à l’extension de Paladins, au fait ? Pour savoir si elle vaut le coup.

Je m’interroge pour ce qui est de rajouter les extensions d’Architects, mais celle de Paladins me semble moins intéressante, et je pense que je vais au moins attendre la campagne de la 2e extension avant de me décider (et j’avoue que les Shem Phillips, c’est pas vraiment les jeux du moment, à la maison ; on n’a même pas eu le temps de tester Viscounts, alors…)

Elle est livrée en septembre

1 « J'aime »

Pff… des excuses, toujours des excuses… :grin:

1 « J'aime »

Il me semble qu’il n’y aura pas de nouvelle extension pour Paladin, le jeu étant déjà assez complexe comme ça d’après Shem.

Je pense qu’il parlait de City of Crowns en attente de livraison :wink:
Et « normalement » pour Shem, dès qu’il y a une Big Box, ca veut dire que le jeu est « complet » et qu’il n’y aura plus d’autres extensions :wink:

VF prévue pour le 20 août

Avant les backers…

Là sur Philibert c’est maintenant écrit « arrivée prévue pour Septembre »

1 « J'aime »