Paladins of the West Kingdom / Paladins du Royaume de l'Ouest - par Garphill et Pixie Games

Heu… la capture des ouvriers, c’est un des points essentiels de la mécanique quand même.
Si on ajoute la course à la Cathédrale, le fait de piquer les impôts avant les autres, l’éventuel rush sur le marché noir, etc. ça fait pas mal de points d’interactions je trouve, non ?

Pour certaines personnes, l’interaction, c’est se foutre sur la gueule de façon directe. Ici point de destruction des bâtiments adverses, de meurtre de leurs ouvriers, de vol de ressources, etc. Donc pas d’interaction dans ce sens.

Personnellement, je trouve ta définition implicite proche de la mienne et comme toi je trouve architectes très interactifs.

C’est ce qu’on appelle parfois interaction chaude (pan dans ta face) ou froide (et hop, je me mets-là et tu peux plus t’y mettre, hin hin hin).

[quote quote=441440]Pour certaines personnes, l’interaction, c’est se foutre sur la gueule de façon directe. Ici point de destruction des bâtiments adverses, de meurtre de leurs ouvriers, de vol de ressources, etc. Donc pas d’interaction dans ce sens.

Personnellement, je trouve ta définition implicite proche de la mienne et comme toi je trouve architectes très interactifs.

[/quote]

Je trouve aussi qu’il y a différents types d’interaction. Le fait de pouvoir clairement empêcher ses adversaires de faire leurs actions comme ils le souhaitent en capturant leurs ouvriers, en récupérant les impôts à leur place etc dans Architectes, ça représente une certaine interaction, sans aucun doutes. Malgré tout ce n’est pas de l’affrontement direct j’en conviens, mais il n’y a pas que ça.

[quote quote=441395]Heu… la capture des ouvriers, c’est un des points essentiels de la mécanique quand même.

Si on ajoute la course à la Cathédrale, le fait de piquer les impôts avant les autres, l’éventuel rush sur le marché noir, etc. ça fait pas mal de points d’interactions je trouve, non ?[/quote]
Alors la capture, voui et non, parce que à part lors de ma première partie où on a beaucoup capturé pour le fun, maintenant on ne capture que très peu, car c’est rarement une option rentable.

Et le reste, la course à construire le plus, oui, bon, c’est du placement d’ouvrier quoi.
Mais j’aime bien Architectes, il est dans les rares placement d’ouvriers que je tolère, justement grace à son interaction minimum.

Ca reste un moyen de se faire beaucoup d’argent d’un coup (enfin de deux coup) non ?

Faut les garder déjà :slight_smile:

Et perdre deux actions c’est pas rien… faut vraiment faire une capture de malade et là transformer :slight_smile:

Ça a été beaucoup discuté sur BGG, à 4 ou moins meeples capturé par action capture, ce n’est pas rentable financièrement (par rapport au silversmith par exemple (qui en plus se boost facilement avec des apprentis)).
Après, y a quelques autres syngergies, notamment à la prison ou tu peux faire autre chose en plus de revendre tes meeples capturés, mais ça immobilise rapidement pas mal de monde pour rien.

Dans nos parties, on a rarement 4 ouvriers au même endroit (sinon ça devient trop tentant) et du coup on fait assez peu de captures.

[quote quote=442683]Ça a été beaucoup discuté sur BGG, à 4 ou moins meeples capturé par action capture, ce n’est pas rentable financièrement (par rapport au silversmith par exemple (qui en plus se boost facilement avec des apprentis)).

Après, y a quelques autres syngergies, notamment à la prison ou tu peux faire autre chose en plus de revendre tes meeples capturés, mais ça immobilise rapidement pas mal de monde pour rien.

Dans nos parties, on a rarement 4 ouvriers au même endroit (sinon ça devient trop tentant) et du coup on fait assez peu de captures.[/quote]

D’une façon ca influe votre jeu en ne mettant pas tout vos oeufs Meeples dans le même panier

Ça a été beaucoup discuté sur BGG, à 4 ou moins meeples capturé par action capture, ce n’est pas rentable financièrement (par rapport au silversmith par exemple (qui en plus se boost facilement avec des apprentis)).

Après, y a quelques autres synergies, notamment à la prison ou tu peux faire autre chose en plus de revendre tes meeples capturés, mais ça immobilise rapidement pas mal de monde pour rien.

Dans nos parties, on a rarement 4 ouvriers au même endroit (sinon ça devient trop tentant) et du coup on fait assez peu de captures.

Il y a aussi certains bâtiments qui rentabilise l’action capture d’ouvrier avec des effets immédiats ou plus difficile des effets de fin de partie.

Ma dernière partie j’avais un personnage de départ qui avait des avantages pour le marché noir et une action pour convertir ses dettes a tout moment contre deux pièces. Autant dire que j’étais totalement en bas de l’échelle de vertu toute la partie. J’avais en plus un bâtiment avec des points si ouvrier capturé sur mon plateau en fin de partie. J’étais vraiment un affreux personnage, ça collait bien en thématique tout ça j’ai adoré.

 

Chaque partie d’architectes m’étonne pour l’instant et se révèle différentes des autres, dès que je pense a ce jeu j’ai envie d’y jouer :blush:

Je vous trouve dur sur le tarif. Ça me semble pas déconnant sachant que le shipping est inclu dans le Pledge. Perso ça sera Architect et Paladin, avec les pièces !

Plus expert que Architect en tout cas !

C’est un très bon prix, pour une remise en main propre! :wink:

C’est correct mais si tu n’es pas accroc aux cartes offertes (qui en général n’apportent rien, pas comme si c’était une extension complete), alors franchement aucun intérêt a ne pas attendre le retail ce sera un poil moins cher et avec les memes sensations de jeu…

Avant il y avait une remise intéressante et c’était dur à trouver post KS… là ce n’est plus le cas, donc autant attendre et faire vivre tout le monde :slight_smile:

… et vu qu’en plus je suis plus que sceptique sur le jeu de ce que j’en ai vu a Cannes je pourrais décider avec des vrais retours de joueurs :slight_smile:

Bonjour, une vidéo de déballage du jeu et de Présentation du jeu :wink:

je viens de recevoir un mail de traking de Meeple Logistics commencant par Pal… Je pense qu’il arrive :slight_smile:

Reçu ici. Avec, comme d’habitude chez Happyshops, un emballage honteux, et du coup un peu de dégâts à la boîte.

paladins en français, c’est philibert pour le packaging :slight_smile:

Moi je viens tout juste de le recevoir le weekend dernier (délai de la mule…) et pas encore pu le tester.
Il donne quoi par chez vous ?

je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer, mais je suis entrain de regarder cette vidéo de Chap qui est au top pour se familiariser avec le jeu.

2 « J'aime »

J’ai pu le tester, il est vraiment sympa on a bien accroché.
2h30 la première partie car y’a beaucoup de symboles, combinaisons à assimiler.

Schématiquement, vous avez chacun un plateau qui va vous servir à effectuer vos actions, la première moitié comporte les actions « standards », la seconde vise les actions « avancées ».
Chaque action offre ses capacités qui vous permettront de gagner de points de victoires et de remplir un, deux ou trois objectifs.

Point fort : Grosse réflexion (entre garder des meeples pour faire plus d’action le tour prochain ou tenter de faire le max d’actions) encore faut-il trouver la bonne action.

Point faible : Peu d’interaction hormis avec l’argent sale des conspirations (fort sympathique au passage) donc pas vraiment de points faibles à mon sens.