câest le jeu qui mâa remis dans le « hobby » ya un an , au dĂ©but câĂ©tait sympa on dĂ©couvrait, on buvait des biĂšres/
puis le cotĂ© punitif/trop facile sâest imposĂ©, on sâest forcĂ© a le terminer « pour voir », et ca , ca a Ă©tĂ© douloureux quâon a mĂȘme pas jouĂ© le dernier mois. Y a de bons passages hein, au dĂ©but tâouvre tes enveloppes etc⊠mais bon quand tu refais 4 fois le meme mois parce que tu paumes, ca devient vite pĂ©nible, pourtant on est pas trop cons, enfin, jcrois pas.
le jeu a terminé sa carriÚre a toulouse
Bon je pourrai pas dire quâon mâavait pas prĂ©venu alors haha
Lâautre truc, câest de pas faire lâinstallation et la fin de partie de mĂ©moire mais bien suivre les instructions Ă chaque fois pour tout bien faire dans lâordre. On oublie vite un petit dĂ©tailâŠ
De mon point de vue , je ferais 1 ou 2 partie en mode « normal » ( câest dailleurs conseillĂ© dans les rĂšgles) avant de lancer le mode campagne .
Les erreurs que je ne ferais / referais pas :
- Ă©crire sur le plateau ( câest moche en fait )
- Ă©crire au dos de la rĂšgle le « journal de bord des parties » pour la mĂȘme raison
- bien faire attention a la mise en place et a vĂ©rifier les carte mission en cours de partie ( le premier mois jâai zappĂ© , du coup on a tout recommencĂ© en enlevant les stickers)
- jouer avec plus de perso / personnes Ă deux car on sâembĂȘte rapidement ( 4 mois, 4 victoire facile
) du coup on la mis en pause car un peu deg rapport prix/fun
ah ah. La mĂȘme ! Tellement pris par la partie quâon lâa jouĂ©e « normale » et totalement oubliĂ© la mission
Nous on avait fait une partie « blanche » en mode normal pour se remettre dans le bain avec le matériel de cette version sans utiliser du tout la partie legacy. Si tu touches à rien il est jouable comme un pandemie normal.
Ensuite je conseille VIVEMENT de le jouer en legacy total. Au dĂ©but ça pique de dĂ©chirer une carte mais ça fait clairement partie de lâexpĂ©rience du jeu. A la fin ton jeu reste jouable de toute façon, les cartes indispensables pour jouer sont toujours lĂ , mais tu nây joueras plus car il nâest pas prĂ©vu pour cela.
Je prĂ©cise que je dĂ©teste PandĂ©mie de base or jâai bien tripĂ© celui-ci. On est allĂ© au bout avec plaisir, quelques cliffhanger fun, quelques mois ratĂ©s sans que cela nous ait empĂȘchĂ© dâavancer ou de refaire un mĂȘme mois X fois.
@endevor va falloir sây mettre !
Déchirer tes cartes me dérange pas.
Alors oĂč est le problĂšme ? Si tu peux dĂ©chirer des cartes les stickers câest rien Ă cĂŽtĂ© !
Jâai pas compris pourquoi vous avez du refaire 4 fois le mĂȘme mois alors que câest deux fois
A moins dâun truc que je ne sais pas car on en est quâau mois de fĂ©vrier
Jâai jamais vu quâon avait un free pass si on jouait comme des buses, si câest le cas câest encore plus de la merde
Non câest cohĂ©rent: quand tu loupes, tu reboot pas, tu continue en jouant une 2e fois le mois et ensuite Si tu rates encore, ça passe au mois suivant dans un monde plus merdique que si tâas rĂ©ussi ta mission.
je commence Ă me demander si tu y as vraiment jouĂ©âŠ
Jusquâa novembre on a pas eu le courage de faire Decembre, malgrĂ© lâappat de la « fin », on a juste lu la carte.
On a refait 4 fois mai parce que le jeu avait pas envie (malgrĂ© lâajout de cartes « jaunes » qui dĂ©calent dâautant les Ă©pidĂ©mies.
Fin bon bref, jâai dit ce que jâen pensai, vais pas essayer de dĂ©gouter les autres plus que ça
Mais pourquoi aller le refaire 4 fois ? Tu perds, tu gagnes et tu passes au suivant.
fectivement, bon ca nous est arrivĂ© quâun mois, de la lose. mais oui câest 2 parties max par mois
Dâailleurs pour ça quâil y a deux lignes par mois dans le recap de fin pour le suivi de campagne⊠avec le suivi du financement qui va avecâŠ
Pour rĂ©pondre Ă une des questions principales, qui ont Ă©tĂ© archi rĂ©pondues dĂ©jĂ , la question nâest pas de pouvoir rejouer au jeu en mode normal aprĂšs la campagne⊠(sauf si tu utilises une cartes bien particuliĂšre et bien facultative que je ne te conseille pas)
La question est surtout que tu nâauras plus envie de jouer Ă PandĂ©mie normal. Pour mon petit groupe PandĂ©mie Legacy S1 a tuĂ© PandĂ©mie tellement câest bon et intense. Heureusement quâil y a la Saison 2 (on est en aoĂ»t) et bientĂŽt la saison 3.
En tous cas vous allez vraiment vous régaler, bon jeu
Pour le coup, je prend quand mĂȘme plaisir Ă jouer Ă PandĂ©mie 1er du nom, que ce soit pour prĂ©senter le jeu (oui, ça mâarrive encore ) ou pour jouer avec un autre groupe.
Bon, jâai po lâimpatience et les paillettes dans les yeux comme câest le cas pour le legacy mais quand mĂȘme, jâaime toujours autant
Pareil que le monsieur au-dessus, les deux Legacy nâont en rien modifiĂ© le plaisir que je prends Ă jouer Ă PandĂ©mie. Jâai adorĂ© les campagnes, qui restent pour moi deux expĂ©riences formidables, mais jâadore toujours autant lâĂ©pure de lâoriginal
Tant quâon y est, les extensions du normal elles sont biens ?