đŸ˜· Pandemic Legacy Saison 1 - Comment se prĂ©parer?

c’est le jeu qui m’a remis dans le « hobby Â» ya un an , au dĂ©but c’était sympa on dĂ©couvrait, on buvait des biĂšres/
puis le cotĂ© punitif/trop facile s’est imposĂ©, on s’est forcĂ© a le terminer « pour voir Â», et ca , ca a Ă©tĂ© douloureux qu’on a mĂȘme pas jouĂ© le dernier mois. Y a de bons passages hein, au dĂ©but t’ouvre tes enveloppes etc
 mais bon quand tu refais 4 fois le meme mois parce que tu paumes, ca devient vite pĂ©nible, pourtant on est pas trop cons, enfin, jcrois pas.
le jeu a terminé sa carriÚre a toulouse

1 « J'aime »

Bon je pourrai pas dire qu’on m’avait pas prĂ©venu alors haha

L’autre truc, c’est de pas faire l’installation et la fin de partie de mĂ©moire mais bien suivre les instructions Ă  chaque fois pour tout bien faire dans l’ordre. On oublie vite un petit dĂ©tail


De mon point de vue , je ferais 1 ou 2 partie en mode « normal » ( c’est dailleurs conseillĂ© dans les rĂšgles) avant de lancer le mode campagne .

Les erreurs que je ne ferais / referais pas :

  • Ă©crire sur le plateau ( c’est moche en fait )
  • Ă©crire au dos de la rĂšgle le « journal de bord des parties » pour la mĂȘme raison
  • bien faire attention a la mise en place et a vĂ©rifier les carte mission en cours de partie ( le premier mois j’ai zappĂ© , du coup on a tout recommencĂ© en enlevant les stickers)
  • jouer avec plus de perso / personnes Ă  deux car on s’embĂȘte rapidement ( 4 mois, 4 victoire facile :frowning: ) du coup on la mis en pause car un peu deg rapport prix/fun

ah ah. La mĂȘme ! Tellement pris par la partie qu’on l’a jouĂ©e « normale Â» et totalement oubliĂ© la mission :smiley:

1 « J'aime »

Nous on avait fait une partie « blanche » en mode normal pour se remettre dans le bain avec le matériel de cette version sans utiliser du tout la partie legacy. Si tu touches à rien il est jouable comme un pandemie normal.
Ensuite je conseille VIVEMENT de le jouer en legacy total. Au dĂ©but ça pique de dĂ©chirer une carte mais ça fait clairement partie de l’expĂ©rience du jeu. A la fin ton jeu reste jouable de toute façon, les cartes indispensables pour jouer sont toujours lĂ , mais tu n’y joueras plus car il n’est pas prĂ©vu pour cela.
Je prĂ©cise que je dĂ©teste PandĂ©mie de base or j’ai bien tripĂ© celui-ci. On est allĂ© au bout avec plaisir, quelques cliffhanger fun, quelques mois ratĂ©s sans que cela nous ait empĂȘchĂ© d’avancer ou de refaire un mĂȘme mois X fois.
@endevor va falloir s’y mettre !

2 « J'aime »

Déchirer tes cartes me dérange pas.

Alors oĂč est le problĂšme ? Si tu peux dĂ©chirer des cartes les stickers c’est rien Ă  cĂŽtĂ© !

J’ai pas compris pourquoi vous avez du refaire 4 fois le mĂȘme mois alors que c’est deux fois :thinking:
A moins d’un truc que je ne sais pas car on en est qu’au mois de fĂ©vrier :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’ai jamais vu qu’on avait un free pass si on jouait comme des buses, si c’est le cas c’est encore plus de la merde :ok_hand:

Non c’est cohĂ©rent: quand tu loupes, tu reboot pas, tu continue en jouant une 2e fois le mois et ensuite Si tu rates encore, ça passe au mois suivant dans un monde plus merdique que si t’as rĂ©ussi ta mission.

2 « J'aime »

je commence Ă  me demander si tu y as vraiment joué 

4 « J'aime »

Jusqu’a novembre on a pas eu le courage de faire Decembre, malgrĂ© l’appat de la « fin », on a juste lu la carte.
On a refait 4 fois mai parce que le jeu avait pas envie (malgrĂ© l’ajout de cartes « jaunes » qui dĂ©calent d’autant les Ă©pidĂ©mies.
Fin bon bref, j’ai dit ce que j’en pensai, vais pas essayer de dĂ©gouter les autres plus que ça :wink:

1 « J'aime »

Mais pourquoi aller le refaire 4 fois ? Tu perds, tu gagnes et tu passes au suivant.

fectivement, bon ca nous est arrivĂ© qu’un mois, de la lose. mais oui c’est 2 parties max par mois

D’ailleurs pour ça qu’il y a deux lignes par mois dans le recap de fin pour le suivi de campagne
 avec le suivi du financement qui va avec


2 « J'aime »

Pour rĂ©pondre Ă  une des questions principales, qui ont Ă©tĂ© archi rĂ©pondues dĂ©jĂ , la question n’est pas de pouvoir rejouer au jeu en mode normal aprĂšs la campagne
 (sauf si tu utilises une cartes bien particuliĂšre et bien facultative que je ne te conseille pas)

La question est surtout que tu n’auras plus envie de jouer Ă  PandĂ©mie normal. Pour mon petit groupe PandĂ©mie Legacy S1 a tuĂ© PandĂ©mie tellement c’est bon et intense. Heureusement qu’il y a la Saison 2 (on est en aoĂ»t) et bientĂŽt la saison 3.

En tous cas vous allez vraiment vous régaler, bon jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup, je prend quand mĂȘme plaisir Ă  jouer Ă  PandĂ©mie 1er du nom, que ce soit pour prĂ©senter le jeu (oui, ça m’arrive encore :smiley: ) ou pour jouer avec un autre groupe.
Bon, j’ai po l’impatience et les paillettes dans les yeux comme c’est le cas pour le legacy mais quand mĂȘme, j’aime toujours autant :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil que le monsieur au-dessus, les deux Legacy n’ont en rien modifiĂ© le plaisir que je prends Ă  jouer Ă  PandĂ©mie. J’ai adorĂ© les campagnes, qui restent pour moi deux expĂ©riences formidables, mais j’adore toujours autant l’épure de l’original

1 « J'aime »

Tant qu’on y est, les extensions du normal elles sont biens ?