Paperback Adventures - par Fowers Games

Un petit jeu marrant qui se base sur les lettres pour des actions. Dit comme ça ça ressemble à du Scrabble mais ça a l’air plutôt marrant. Uniquement en anglais mais cette suite de Paperback/Hardback est pensée exclusivement pour le solo.

Trois personnages utilisables :

  • la Demoiselle, un assassin rogue
  • le Robot
  • et le tout dernier le Pirate

Avec un peu d’asymétrie puisque chacun a ses pouvoirs et ses objets propres

Le mode de jeu se base sur sur le principe du Scrabble : a partir de lettres tirées au hasard épeler un mot. A partir de cette mécanique tout un système de jeu est élaboré à partir d’icônes sur les cartes permettant La Défense, l’attaque ou l.accumulation d’une sorte de mana. Point important : l’ordre des cartes pour épeler à une importance dégageant les colonnes de gauche ou de droite comportant des icônes différentes et permettant à la première lettre ou la dernière d’activer un pouvoir spécial en contrepartie de son épuisement. De plus chaque carte peut être améliorée.


Pledges : jeu à $35 (29 €). All-in avec trois extensions pour $79 (65 €).
Frais de port : en sus, estimés à $9-11. CA: $11-15.
TVA : en sus. Soit le all-in pour environ 89 € tout compris.


https://www.kickstarter.com/projects/fowers/paperback-adventures-a-novel-solo-word-game

1 « J'aime »

Toi aussi on t’a dit que Ryan Laukat l’avait backé ? :smiley:

1 « J'aime »

Yep :joy::joy::joy:

Et surtout c’est Tim Fowers

2 « J'aime »

J’avoue que c’est un peu insultant pour le monsieur :sweat_smile:

Au cas où : c’est du pur solo, ce qui limite un peu le fait qu’il soit seulement en anglais Et basé sur Paperback, un petit deck-building scrabble-isé qui fonctionnait pas mal (m’enfin, rien de fantastique non plus^^)

1 « J'aime »

Ya un mode coop à 2.

Ahah, « Our intrepid author Paige Turner », c’est bon ils m’ont convaincu de lire cette page de campagne

1 « J'aime »

C’est plus vendeur 1-2 que 1 player

Le troisième personnage vient d’être révélé : il s’agit du pirate avec toujours une illustration très chouette

Ce pirate a un pouvoir très intéressant puisqu’il peut « défatiguer » les cartes utilisées permettant ainsi la création d’émîtes très longs.

La partie deux joueurs a été retravaillée avec deux options :

Traduction deepl

Le Géant à deux têtes est un jeu dans lequel les deux joueurs jouent un seul personnage mais ont leur propre pool d’objets et de mcguffins. Il s’agit d’une expérience de jeu à deux où l’on essaie de coordonner le timing des objets et de faire des constructions qui s’entraident. Vous pouvez voir une démo de nous en train de jouer ici.

Double Trouble est un mode où deux joueurs affrontent deux ennemis. Il s’agit d’un mode plus indépendant où chaque joueur est un personnage à part entière. Les joueurs doivent se coordonner et choisir leurs cibles ensemble. Ils doivent également partager certaines ressources - comme un seul joker qu’un seul d’entre eux peut utiliser à chaque tour.

6 « J'aime »

Pour ceux qui l’ont soutenu, je viens de recevoir le tracking dhl.

1 « J'aime »

Je viens de le reçevoir par la poste.

1 « J'aime »

Reçu aussi :grinning:

1 « J'aime »

Si y’a des déçus je suis preneur d’un pledge !