Paperback est un jeu de société dont l’objectif est de créer des mots. Il se joue de 2 à 5 joueurs, et une partie dure 45 minutes environ. Il allie la confection de mots comme dans Scrabble™ aux mécaniques de deck-building comme dans Dominion™. On crée des mots, ces mots permettent d’acheter de nouvelles lettres. Le deck ainsi formé à notre goût nous permet de créer de nouveaux mots qui scorent toujours plus, afin de réussir à obtenir des cartes de célébrité qui seront décomptées à la fin de la partie. Le joueur le plus célèbre à la fin de la partie est déclaré vainqueur.
: 2-5 joueurs
: 45 min
: deckbuilding/jeu de lettres
Pledges : $37 pour Paperback en français, $57 avec le tapis de jeu en plus Frais de port : en sus, estimés à $11-13, livraison depuis l’Allemagne pour les pays de l’Union Européenne TVA : incluse
Salut, je suis Thomas de Fowers Games et je m’occuperai de la communication tout au long de la campagne et vous tiendrai au courant régulièrement. Je suis par ailleurs le traducteur du jeu. N’hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions !
Pour suivre… J’hésite à pledger, j’ai du mal à voir avec quel public y jouer… Trop « léger » pour une table « expert » et trop dur pour les grands-parents non ?
Le jeu se joue t’il à 2-4 joueurs ou 2-5 joueurs ? Pour votre information, Cette incohérence est présente sur la page ks et aussi ici sur ce forum.
est ce que timfowersgames prévoit de sortir le jeu en boutique après le KS ?
il y a t’il une raison particulière à localiser d’abord le français et non l’allemand ? Qu’est ce qui vous a pousser à d’abord privilégier notre langue?
J’ai la chance de posséder un des paperback en version originale. Le concept de jeu me convient bien
Il me semble que Tim Fowers a toujours autoproduit ses jeux paperback sans recourir à autre une maison d’édition. Exact ? La ils ont pris quelqu’un spécialement pour ça. C’est écrit à la fin
« Thomas Gendreau, auteur-réalisateur de métier, a traduit et adapté Paperback en français. C’est aussi lui s’occupe principalement du Kickstarter et sera votre contact tout au long de la campagne »
Par ailleurs le Français ne semble pas être la deuxième langue des financeurs des KS précédents. Quelqu’un sait si ils ont communiqué sur ce choix du français ?
Souvent les jeux de Tim Fowers sont moins chers en boutique.
En plus après avoir backé le dernier Burgle Bros, j’ai l’impression que la version retail a été retravaillée pour corriger des défauts de la version KS :-/
la distribution risque d’être aléatoire et pas forcément éloigné du Pledge des base.
Pour ceux qui ont déjà joué au jeu orignal, le playmat apporte quelque chose ? car ça rallonge quand même pas mal le prix du Pledge (mais ça sera introuvable hors campagne)…
Oui c’est aussi ce que j’avais constaté.
Mais Pixie Games, le distributeur des jeux précédent, va-t-il également s’occuper de celui-ci ? On ne sait pas