Paperback en français - Fowers Games - livraison janvier 2024

Non, c’est du deckbuilding de lettres.
Tu fait un mot avec tes cartes de base, ça te rapporte des points (comme au Scrabble), et ces points te permettent d’acheter d’autres lettres ou syllabes. Donc ton deck permet de se faire au fur et à mesure des mots de plus en plus complexes et donc se gagner plus de points…

Il y a plusieurs conditions de fin de partie, mais par exemple, 4 cartes super chères (et pleines de points). Quand elles sont parties, fini, on fait le décompte des decks (et des objectifs, dont j’ai pas parlé…)

2 « J'aime »
  • Bonjour Allezski, c’est bien 2 à 5 joueurs et l’info est corrigée, merci d’avoir repéré ça !
  • Le jeu sera disponible sur fowers.games une fois le jeu produit, pour ce qui dépend des boutiques ce sera probablement au cas par cas donc je ne peux rien vous promettre.
  • Le jeu a d’abord été localisé en allemand et est disponible sur fowers.games Paperback (GERMAN) – Fowers Games

Merci pour vos questions et bonne journée !

7 « J'aime »

Bonjour Benedict, vous avez le livret de règles disponible en téléchargement sur la page du Kickstarter, c’est avec plaisir que je vous invite à vérifier par vous-même la qualité de ma traduction :smiley:

5 « J'aime »

C’est bien 2 à 5 joueurs, désolé pour la coquille.

C’est même moi qui ai contacté Tim pour traduire le jeu tellement il m’avait plu, il y a de ça quelques années. J’ai aussi travaillé récemment avec son équipe et lui sur Typewriter et Paperback 10th Anniversary Edition.

4 « J'aime »

Pour une table expert, je pense que ça peut être un excellent starter avant de lancer un jeu qui dure plusieurs heures. Il y a aussi pas mal de variantes, dont des cartes de thèmes qui valorisent les mots joués qui s’inscrivent dans ces dits-thèmes, et d’un coup la tâche est plus ardue !

Pour les grands-parents, ça ne me semble pas si dur que ça, surtout s’ils jouent déjà au Scrabble de manière un peu stratégique (en sacrifiant la possibilité de faire un joli mot pour bloquer l’avancée de l’adversaire par exemple).

2 « J'aime »

:raised_back_of_hand: c’est moi

3 « J'aime »

Ah peut-être enfin un jeu que mon fils kifferait ! C’est pledgé :slight_smile:
Pas très sûr de l’intérêt du tapis on verra plus tard :wink:

2 « J'aime »

Y a un module TTS aussi Steam Workshop::Paperback en français

4 « J'aime »

Mais les Tomates sont espagnols et ont un accord avec Pixie pour la France non?

Dis-moi, comment as-tu « traduit » les points accordés aux lettres et syllabes ? Parce les occurrences de chacune sont différentes dans chaque langue (comme les points de chaque lettre au Scrabble, qui ne sont pas les mêmes en français ou polonais…)

7 « J'aime »

Ça c’est la vraie bonne question à poser, plus que la qualité de la traduction. Pour ce que je comprends du jeu, l’impact peut être énorme si c’est mal fait.

La version allemande dispo sur le site de Flowers Games coûte 52.58$ ttc et fdpIn contre 48$ la VF sur KS

Le jeu d’origine utilise les lettres et digrammes les plus répandus dans la langue anglaise, j’ai donc cherché les lettres et digrammes les plus répandus dans la langue française.
Ensuite, j’ai cherché à comprendre les principales utilisations des lettres et digrammes en anglais pour trouver la meilleure correspondance en terme de score et de coût. Par exemple, le W est beaucoup utilisé en anglais, notamment pour les mots « who », « what », « why », entre autres, du coup il m’a semblé judicieux de faire correspondre le Q sur ces cartes, puisqu’on l’utilise de manière analogue pour « qui », « que/quoi », « pourquoi », etc.

15 « J'aime »

Vous pouvez tester le jeu sur Tabletop Simulator, la version française y est, et les retours sont évidemment les bienvenus !

4 « J'aime »

Du coup, pourquoi passer par KS ? Et en bonus, pourquoi en $ ?

Certes, y a le Québec mais pour un tel jeu, pas sûr que ça attire autant en $

Pour les $, c’est une limitation de Kickstarter qui force à utiliser la devise du pays du créateur, dans le cas présent, Fowers Game est une entreprise américaine. Normalement KS affiche une estimation dans la devise de votre choix dans l’encart des récompenses.

Pourquoi passer par KS ? Fowers Games fait majoritairement de l’auto-édition et passe souvent/toujours par KS pour ses nouveaux jeux. Dans ce cas précis, c’est le premier jeu géré « in house » par Fowers Games pour le marché francophone, et ça permet de s’assurer qu’il y a une réelle demande.

8 « J'aime »

J’en suis ! Merci de le proposer en français ! Depuis le ks de la version 10 ans en anglais j’esperais le voir arriver en français. Donc c’est parfait :grin:. J’espère sincèrement que ce sera financé.

Par contre lancement très discret (ou alors j’ai loupé la communication autour), si je n’avais pas vu le sujet apparaitre ici je l’aurais probablement loupé :confused:.

1 « J'aime »

Il y aura un PM si on met 1$ ?

Bonne question!

En tout cas j’en serai également: je n’ai pas ce genre de jeu dans ma ludothèque.
Et j’aime bien els jeux de Tim Fowers, je les trouve originaux.

2 « J'aime »