Moi si j'y étais allé, j'aurais aimé tester ce proto
Pas contre un CR si tu le fais !
Moi si j'y étais allé, j'aurais aimé tester ce proto
Pas contre un CR si tu le fais !
Première journée finie ici. On a eu l'impression d'en avoir vite fait le tour. J'ai peur qu'on trouve pas de quoi s'occuper demain, alors si vous avez des recommandations on prend ![]()
on a joué à Pirates en péril, le nouveau jeu de Ludenbois qui avait fait turbulences, c'était un très bon moment ! Des mécaniques qui fonctionnent super bien, du rythme, de l'interaction et un système de jeu plutôt ouvert pour un jeu somme toute familial. Gros plaisir visuel et tactile aussi...
dans la zone proto on a joué à Ascend, que je recommande de tester aussi
Bien aimé Crystalium chez Haumea
Jeu pas encore sortie mais parfaitement fini.
Même ressenti de mon côté, beaucoup plus petit qu'avant. La canicule en est peut-être la cause, peut-être pas...
Même chose pour les visiteurs, beaucoup moins de monde, pas de queue pour entrer à 10h alors qu'il y a quelques années, un long serpentin nous attendait avant l'ouverture...
Les annulations successives de ces dernières années et la conjecture économique a clairement mis un coup d'arrêt au festival.
Peut être que ma mémoire enjolive les éditions d'avant 2020 mais c'était autre chose.
Y aura sûrement d’autres occasions.
La densité du public n’a pas atteint des sommets. Il nous reste des goodies.
Peut-être le Val des Jeux bientôt pour nous ?!? On en rediscute
RMC ? Ça se discute.
Au plaisir de vous y retrouver!
Moi j'écoute de tout je ne suis pas sectaire. Apres en Corse ca dépend ou tu es pas beaucoup de radio se captent
C'était plus plus la blague, ça aurait été une autre radio, j'aurais probablement relevé pareil ![]()
Ouh pinaise, sur le coup j'ai cru que c'était un festival au Val d'Ajol (franchement, ça aurait été tellement plus raccord pour le nom !) ... jusqu'à ce que @Dust y fasse référence (ça m'a mis un doute sur la géographie du lieu
).
Après 8 FIJ de Cannes d'affilée, j'ai fait mon premier tour à PEL aujourd'hui.
J'ai eu l'impression de faire un petit festival de province en comparaison.
Objectivement c'est plutôt grand mais la partie éditeurs est assez restreinte.
J'ai eu de la chance sur la météo, tout en extérieur c'est quand même un sacré risque.
Bilan d'une petite journée surtout passée à tourner et regarder :
Bilan assez mitigé au final, sur le festival et sur ce que j'ai découvert. Pas une mauvaise journée pour autant, un "OK day" en quelque sorte.
J'avais aussi eu l'impression que c'était un peu ça quand j'y suis allé l'année dernière. Mais, avec les enfants, c'était top. On a joué à plein de trucs avec eux.
Donc pour moi PeL, c'est en famille et pas avec les barbus habituels.
On y serait bien allés avec mon frangin mais avec la canicule, on a zappé.
On a joué à la maison à Breton ou Normand, un petit jeu de tuile sympa visant à donner le mt st michel aux normands ou aux bretons ![]()
Ce n’est pas comparable avec Cannes
Moins de monde clairement. Perso j'ai joué à quasi rien à cause de l'état de nerfs des mômes (et des parents)... Mais il y avait plein de trucs chouettes.
spooky tower. Familial tourne bien. Je m'y emmerde royalement mais les gosses aiment bien.
labyrinthe Carcassonne. Une horreur avec des enfants. C'est atrocement fastidieux et lent. A bannir.
flip toons. C'est bon. Mangez en.
tous les djecco et les loki. Très sympa comme d'hab.
ma première aventure. Sont adorables.
first Giants. Très beau. Familial. Bien mieux qu'elysium car lisible. Prix nickel (27,). Boitage génial (compact). Insta buy pour les fans de dinos (j'adore le poulet perso).
oropa mine. Ça marche aussi bien que ce que je pensais. Ça se vend bien. Très réussi. Mon aînée me e fait encore la gueule de ne pas l'avoir pris.
athlètes de compèt. Le buzz du salon ! (Bof bof). Les filles le veulent. C'est pourtant juste un jeu de l'oie (fun hein, mais 0 espace décision).
Pas mal d'autres petits trucs pas ouf un peu partout (des jeux pli à twist etc). Je dis "pas ouf" parce que je fuis un vieux schnok hein. C'est très bien quand on en a pas déjà vu des trouzaines.
back to back (à venir chez playfun). Party game réussi. Bon. Ça va se vendre mais c'est comme les jeux de plis...
haiku. Un énième jeu où il faut faire deviner à quelle image on fait référence. Mais super joli avec beaucoup, beaucoup de repros de lithos jap. Ça marche bien. Mon aînée à fait un sketch odieux pour que je l'achète jusqu'à ce que je lui rappelle qu'elle a de l'argent de poche. Elle s'est donc offert son premier jeu. Je ne sais pas si je suis fier ou si je m'inquiète.
J'ai zappé plein de stands du fait de la config "familiale". Donc pas de gros jeux...
Et sinon : il faisait très très très très chaud. Moins aujourd'hui. Mais quand même.
Comparer le fij avec pel...![]()
Comparer deux festivals de jeux d'envergure nationale c'est si déconnant que ça ? ![]()
Je rejoins d'autres avis, c'est plus familial et moins barbu.