"Pavillon noir 2ème édition" - BBE - Livraison début 2018 (retard 4 ans)

Bon, je met un sujet pour ce FP de BBE, parce que c’est vraiment une immense blague, peut être au niveau de HQ25…

Le financement à été lancé fin juin 2013, et ils en sont encore a attendre des illustrations!

3 ans! Alors, je veux bien que leurs projets suivants se sont bien passés (et encore on a reçu Deadlands au bout de 2 ans), mais c’est quand même un vaste foutage de gueule. La dernière news officielle date de début janvier, depuis silence radio. Et c’etait pour dire que ça n’avançait pas.

 

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-1.html

BBE = Liste noire

Avec eux ça peut bien se passer comme pour Numenéra par exemple mais ça peut surtout très mal ce passer comme pour celui là :confused:

j’ai demandé et obtenu le remboursement intégral en début d’année de celui là.

Je regretterais peut être lorsque vous serez livrés cependant.

Je ne fait pas parti de cette galère :mrgreen:

ça y est!

j’ai demandé le remboursement également parce qu’entre nous, faut arrêter de nous prendre pour des cons

Dire que je me suis mordu les c*$%@@§s à l’époque d’avoir raté la campagne… Quand je vois le résultat, j’ai bien fait d’oublier mon réveil…(j’aurais aussi du l’oublier pour d’autres projets, mais bon… :lol: ).

Je l’attendrais bien gentillement dans mon antre à rôliste préféré

Tiens, une news :

on va avoir dans les prochaines semaines (a savoir que l’espace temps BBE, est un peu étrange, je table pas avant 3 à 6 mois) le pdf final d’un des 6 bouquins…

Bonjour à tous

Tout d’abord, nous renouvelons nos excuses pour le retard dont souffre le projet. Il s’agit de notre dernier projet de précommande participative livré hors du délai annoncé. Notre erreur de jeunesse, tout simplement. Enthousiasmé par la folie « crowndfunding », nous avons depuis réalisé le défi immense que représente cette deuxième édition de Pavillon Noir. Tenir les promesses folles de la campagne – six bouquins, des cartes de magie et d’escrime en pagaille, des posters, des pochettes pleines d’aide de jeu, des pions de bataille navale – s’est avéré particulièrement compliqué pour de nombreuses raisons. Le travail à mener à tous les niveaux est colossal et nous l’avions clairement sous-estimé. Mais surtout, avec autant de cadeaux offerts, la rentabilité sur le projet est au final difficile à trouver, en dépit d’une belle somme récoltée.

Pour ne pas rogner sur la qualité envisagée au départ et à mesure que les mois et années passaient, BBE a fini par se rendre compte que pour aller au bout du projet, il fallait se résoudre à allonger le délai pour continuer à travailler en parallèle sur les autres gammes. Cette raison peut apparaître comme non-valable pour les clients qui ne suivent que la gamme Pavillon Noir, mais il n’existait pas de bonne solution après notre erreur d’appréciation au départ.

Mais au moment d’écrire cette news que vous étiez nombreux à attendre, le ciel se dégage. La fin de la tempête approche.

Si nous prenons la parole à nouveau, c’est pour annoncer dans les semaines qui viennent que le PDF définitif de La Révolte, le premier des deux livres de base, avec sa nouvelle maquette, devrait bientôt être livré aux souscripteurs. A feu et à sang devrait suivre de près dans le sillage du premier navire et BBE se mobilise pleinement pour la dernière ligne droite d’un marathon qui a bien trop duré.

Dans les semaines qui viennent, vous pourrez juger sur pièce la reprise de la communication autour du projet. Nous vous alimenterons en news et previews régulières (oui avec des illustrations, n’en déplaise à certains :wink: mais aussi les visuels des cartes et des explications pour nos nouveaux choix de maquette) sur le sprint de ce projet qui nous tient, contre vents mauvais et raz-de-marée, TRES à cœur.

Pavillon Noir reste le tout premier jeu publié par BBE. La V2 tiendra ses promesses de qualité.

Pour éviter une news trop austère, voici une capture d’écran de la maquette de La Révolte nouvelle version ainsi qu’un panache d’illustrations déjà révélées pour vous rappeler l’effort fait sur les visuels jusqu’à présent. Merci encore à toutes et à tous !


La capture d’écran me fait penser à LOAD qui prend en photo ses cartons de minis…

Attends… ils en sont encore a livrer les livres de base ??? Moi je croyais que c’était des bouts « en plus » qui manquaient…

J’ai pensé pareil en lisant ta quote :wink:

C’est marrant que vous parliez de LOAD parce qu’en voyant qu’il y avait un nouveau message ici j’ai pensé que BBE c’était un peu le Prodos du jdr français : on sait que les produits seront très sympas mais on n’a pas la moindre idée de l’année où on les recevra.

Oui je sais, la comparaison est exagérée parce que BBE n’est pas à ma connaissance allé jusqu’à se cacher pour lancer des campagnes de financement ou autre. Mais ça n’empêche pas mon ressenti en tant que backer moyen.

Et BBE a livré plusieurs campagnes dans les temps, pour essayer d’effacer le furoncle Pavillon Noir.

[quote quote=69803]Attends… ils en sont encore a livrer les livres de base ??? Moi je croyais que c’était des bouts « en plus » qui manquaient….

La capture d’écran me fait penser à LOAD qui prend en photo ses cartons de minis…
J’ai pensé pareil en lisant ta quote 😉 [/quote] Ah oui, on a rien reçu! même le livre de base qui n'est qu'une réimpression n'est pas fini de maquetté 3 ans après!

Un message pour dire que le pdf indiqué n’a pas été fourni. Néanmoins,BBE a repris une communication assez régulière sur PN2, avec notamment un visuel de l’écran qui déchire :slight_smile:

 

Rien d’annoncé sur la livraison, mais comme on commence à avoir des news sur les goodies (cartes, dés), mon optimisme démesuré me fait dire que ça n’a jamais été aussi proche :mrgreen:

 

Verrait on le bout du tunnel?

Salut à toutes et à tous !

Grande nouvelle ! Mettez quelques fûts de vos meilleurs liqueurs en perce !

Les PDF des deux Livres de base de la deuxième édition de Pavillon Noir sont disponibles - enfin ! - pour tous les contributeurs de la précommande participative !

La Révolte et A feu et à sang sont frais et dispo sur votre Compte client > Bibliothèque PDF

L’attente a été longue, la tempête en pleine mer violente, les voiles déchirées, les chaloupes renversées, le navire amiral a même démâté deux fois. Les avaries ont été sérieuses, les escales interminables pour pouvoir relancer l’expédition mais les voiles de la flotte sont désormais en vue du port et les soutes sont chargées de trésors ! Les armateurs n’ont pas perdu leurs mises et l’équipage est resté soudé.

Nous vous laissons donc parcourir ces premiers ouvrages. Sachez aussi que le reste de la gamme suit de près.Le Hollandais Volant est en finalisation de maquette. Il ne manque plus que trois illustrations et les dernières vérifications d’usage. Les suppléments Escrime et Entre ciel et terre sont également très avancés niveau maquette.

Toute l’équipe BBE tient encore à remercier les contributeurs de cette précommande pour leur soutien et leur confiance malgré un retard énorme, conséquence d’une erreur de jeunesse sur laquelle nous nous sommes longuement exprimé. Nous espérons que le résultat vous plaira !

Dernier détail : il manque quelques vignettes de navires dans A Feu et à sang, c’est normal, elles vont arriver bientôt et seront évidemment dans le fichier PDF mis à jour prochainement et envoyé à l’imprimerie, mais nous avons choisi de vous soumettre le PDF malgré tout pour ne pas prolonger encore l’attente.

Yo Ho A Pirate’s Life For Me !


Bon, au moins, les illustrations qui nous ont été montré sont superbe!

Grillé par Kaillou38 :slight_smile: (j’avais « la malédiction est-elle en train d’être levée? » à la place du bout du tunnel, mais à part ça, tout pareil)

Les PDF arrivent petit à petit mais pensez vous qu’on va recevoir le jeu un jour ?

A mon avis oui, parce que:

 

*Du boulot a été fait (campagne, écran, refonte du bouquin de base; certains ont vu une version des carnets de Vercourt en convention): si c’était une arnaque à la base, il n’y aurait pas eu ce travail.

*BBE y a tout intérêt: -->regagner/garder la confiance des souscripteurs pour les PP en cours/à venir

–> gagner/regagner la confiance d’auteurs/éditeurs étrangers pour traduire leurs jeux en Fr

–> boucler ce boulet qui leur traine au pied (le sujet ressort très régulièrement - à juste titre- et pénalise à mon avis les résultats des PP

*BBE rembourse les pledges à la demande: ça peut prendre un peu de temps, mais je n’ai jamais entendu quelqu’un dire que BBE lui avait refusé le remboursement d’un pledge. A ma connaissance, c’est le seul éditeur de JDR fr qui le fait. Ce qui renforce mon idée que ça ne peut pas être une arnaque.

 

NB: grosso modo, j’aime bien BBE (j’aime bien les jeux qu’ils sortent et par extension, ça rejaillit sur l’éditeur), ce qui peut biaiser mon jugement

L’arlésienne du JdR est toujours en mer mais se rapproche doucement des côtes (faut éviter les récifs maintenant).

 

Le pdf de l’art de l’escrime est tombé en août.

Il manque encore celui des carnet de Vercourt qui est en cours de maquettage.

Je suis aussi dans l’attente (sur tous les fronts du pledge :roll: )

Après pour répondre à ce qui se disait avant, je pense qu’ils se sont laissés grisés par la folie des SG. Un « petit jdr français » qui visait 8k pour un financement qui fini à + de 150k ce qui était un record à l’époque. Et c’était le premier sur le site de bbe donc bon. Résultat, ils ont beaucoup trop promis.

Je pense malgré tout qu’on finira finalement par tout avoir (et que ça dépassera pas mal budget pour eux) mais je crois que ça sera pas pour cette année.

Je regrette de ne pas l’avoir pledgé celui là (oui j’ai racheté un pledge HQ25)