"Pavillon noir 2ème édition" - BBE - Livraison début 2018 (retard 4 ans)

Je ne veux pas être méchant, mais bon courage.

Toujours en attente de mon précieux :roll: (bon, faut dire que j’ai les deux choses qui passent en dernier: les collectors numérotés et la boite de rangement).

 

Le capitaine Maroy (l’auteur du jeu) a fait sa réapparition sur le forum de BBE et on y apprends certaines choses liées à la souscription et au futur:

 

*De ce que j’ai compris, Il est passé aux prudhommes (parce que son employeur pensait qu’il passait son temps à bosser sur PN2?) –> ça serait responsable d’environ 1.5 ans de retard sur le projet;

Ce n'est pas que je ne voulais pas, mais cette seconde édition, et en particulier Les Carnets du capitaine Francis de Vercourt, ont été utilisés contre moi aux prud'hommes pour m'innonder de calomnies. Ca "surprend" certains que des personnes qui ne regardent pas la télé, ne lisent pas le journal, ne s'intéressent pas au sport, et n'arrivent pas à glander, arrivent à trouver du temps libre.

le volet procès contre mon employeur, je m’en passerai bien, et comme c’est responsable d’un an et demi de retard au minimum…


 

*Une « petite » anecdote :

La petite anecdote qui en dit long sur le calvaire que j'impose à mon éditeur

Il y a des gens qui ne peuvent pas s’arrêter. Quand ils mettent un doigt dans l’engrenage, ils y vont bras et corps. Pour exemple, la partie sur les Activités pirates commencée en 2015 (si si, après la fin du crowdfunding), qui faisait un ridicule 1 page… au début. Notez que chaque présence de chaque aventurier correspond à 1 ou plusieurs sources historiques. Pour certaines sources, comme « Le rêve flibustier » de Nathaniel Mist (attribué à Defoe), ça a été chaud chaud chaud de retrouver les dates…

Comme ça ne faisait « que » 90 pages, je me suis dit que les MJ seraient bien mal en peine de replacer tous ces événements géographiquement, donc j’ai généré 95 cartes géographiques pour placer tous les lieux où se sont trouvés les aventuriers (pareil, pour retrouver des lieux renommés ou qui n’existent plus, ou des villages comme « Ambonavoula », il faut retrouver des cartes d’époque qui les mentionnent). Puis je me suis dit que ce serait dommage de ne pas avoir la position des villes et comptoirs les plus proches, et des installations de pirates, puis que ce serait bien de savoir si c’était fortifié ou non. Ca m’a convenu pendant quelques jours, jusqu’à ce que je tombe sur plusieurs sources sur les plus grands naufrages au trésor, et hop je les rajoute. Puis, sympa, je dis à mon vénéré éditeur que « c’est super important on ne peut pas faire sans sinon je me suicide en bouffant mes livres de l’édition 1 ». Et ils se sont tapés 95 cartes géographiquement exactes (mais moches) à retravailler une par une (si si) pour que ça rende bien, et personnellement, je ne pouvais pas être plus satisfait. Non seulement ça ne rend pas mal du tout, mais vous avez des cartes détaillées du monde entier.

Mais sinon, ce n’est pas ma faute si c’est en retard, j’vous l’jure sur vot’ vie !


 

Et le deuxième tome des carnets de Vercourt (le gros machin de 600 pages) est terminé et relu et il s’attaque à la suite de la campagne des 5 soleils.

j’avais eu des echos qu’une partie du retard était du au fait qu’il soir hyper pointilleux, renvoyant des illustrations si il y avait un détail qui ne lui convenait pas par exemple.

Après un petit retard dû à des vacances, c’est fait! Le précieux est arrivé (et la poste n’a pas joué au rugby avec… en même temps, jouer au rugby avec un ballon de 16Kgs :mrgreen: )

 

C’est aussi beau en vrai que sur les photos; et la boite de rangement est assez cool.

 

Ce qui clôture mon plus vieux CF non livré.