Je vois mal ces petits éditeurs prendre en charge eux-mêmes la logistique que ça induirait. La précommande est une chose, l’acheminement en est une autre. La réponse que m’a faite Cole (et non pas Drew) Wehrle n’est pas très claire à ce sujet :
Good Question! All of the localizations, besides the Chinese Edition produced at Yoka Games, are shipping with our EU shipment to Germany and will be split from there. So I’d imagine they’ll have around another week or so after the order lands in Germany for their order to get to their destination warehouses, but it could be longer or shorter timelines from there, luckily that final leg is all ground transportation and should be relatively quick transit. In short, they are also en route but will be a little later than the EN copies getting to their shipping centers.
Au contraire ça me paraît très clair, ils sont ensemble dans le bateau mais à leur arrivée les versions autres que EN iront dans leurs entrepôts (donc différents entrepôts) pour être expédiées.
Les dispatchers tel happyshops n’ont pas d’entrepôts internationaux à ma connaissance, tout part du même endroit d’où la certitude que chacun enverra sa version localisée donc ça ne sera pas envoyé par happyshops.
Ca paraît plausible. Mais je persiste à penser qu’ils ne prendront pas cela en charge eux-mêmes et qu’ils passeront par un dispatcher national, d’où le délai supplémentaire mentionné par Cohle.
Ça c’est sûr, quand je dis chacun enverra sa version localisée c’est avec son dispatcher, mais different de happyshops vu que les jeux localisés ne vont pas au même endroit.
Moi c’est surtout le fait de ne pas avoir vu le moindre draft des règles VF officielles…
Je le sais pourtant qu’il ne faut jamais céder aux sirènes des 1ères éditions
Après, pour les règles en VF, une traduction est déjà disponible sur BGG si je me souviens bien.
Il n’y a pas les traductions des cartes (rares sont celles avec du texte pertinent si on met de côté le fluff).
J’entends bien, mais il s’agit d’une fan-trad non ?
Là c’est l’opacité sur l’édition VF qui me laisse dubitatif, 2Tomatoes et Pixies n’étant pas irréprochables sur les traductions et la relecture…
PixieGames annonce la sortie boutique pour le 13 novembre, alors avec un peu de chance, vous allez bientôt le recevoir, faire les cobayes pour la traduction, et nous tenir au courant pour savoir si on doit investir ou pas
Pour ceux qui veulent voir le contenu, l’un des chanceux ayant reçu son exemplaire en a posté un unboxing
Il est rempli de « fantastic » « amazing » et autres superlatifs qui me font dire… qu’il n’est pas du tout impartial, mais soit (du coup quand il dit que les jetons sont « standard » ça fait presque insulte). Plus que quelques semaines pour nous
Côté lisibilité des jetons de controle, je crois qu’on est bon là.
Hello! From Happyshops, where all EU bound games area headed, the EU language editions will then head to their destination countries via land transit. They will have about another few weeks for their copies to get to their final destination at each of our language partners. Some of this time depends on how fast we can clear customs. I am hoping the language editions get to their final warehouses by the end of October, but beyond that I do not know their fulfillment schedule. Hope that helps!
Bon, donc déjà ça confirme qu’ils ne nous seront pas livrés directement ce mois-ci. Maintenant quid du chemin qu’ils prendront ?
HappyShop → 2Tomatoes → nous
HappyShop → Pixies → nous
HappyShop → 2Tomatoes → Pixies → nous
Pour rappel, les Pixies l’annonce en boutique pour le 13 novembre
Je les ai contacté également par mail via le formulaire de contact il y a 3 semaines pour savoir si je pouvais encore changer mon adresse de livraison. Nada, aucunes nouvelles…