Pax Pamir (2nd edition) - par Wehrlegig Games | VF par 2tomatoes - livraison octobre 2020

Il en faut combien pour etre comfort ?

Il y a 36 pièces dans le jeu, donc 4 packs de celui-ci convient.

a priori il y a des pieces metal pour l’espagne chez 2 tomatoes.

ah bien trouvé, la dernière fois que j’avais regardé elles étaient pas dispos… mais bon 25€ + FDP… faut vraiment les vouloir
Il en a 13 en stock pour info…

1 « J'aime »

moi j’ai payé 30 euros sur ebay les miennes , mais c’etait un coup de chance , les autres vendeurs les vendent jusqu’a 60 euros c est abusé.

c’est sur que comparé aux 15 dollars de celles du kickstarter …c est cher payé mais c est vrai qu’elles sont tres belles et que pour un jeu si joli ca vaut le coup.

Merci c’est commandé, et vu les alternatives je trouve pas ca ultra cher (en comparaison hein)
j’ai failli prendre 2 set arabes sur phillibert pour 40€ (très joli d’ailleurs) , ca c’est mieux.

1 « J'aime »

Juste un petit retour supplémentaire sur la gestion par 2Tomatoes des envois.
J’avais reçu mon colis et malheureusement la boite du jeu était abimé dans les coins.
J’ai envoyé un mail au SAV avec les photos et je viens de recevoir ce midi (par GLS), la boite en parfait état et parfaitement protégé pour cette fois (papier bulle + carton pour renforcer et maintenir les angles de la boite).
Donc très bon point pour 2tomatoes à ce niveau.

Egalement à nouveau plutôt bon point pour GLS qui m’a appelé pour la livraison et ma demandé si je devis quand même déposé le colis dans la boite aux lettres malgré mon absence. Comme quoi je dois avoir un livreur GLS plutôt bon par chez moi.

1 « J'aime »

Y a des gens qui regardent les vidéos du Passe Temps ici ?
J’essaye d’identifier les « 200 français » à qui Pax Pamir 2 pourrait plaire. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Pq ?

C’est vrai que c’est étonnant:
« C’est un jeu, bijou, merveille, etc… mais qui ne s’adresse qu’à 200 personnes en France ».
Parce qu’ils le considèrent expert.
Du coup, pour eux, les jeux experts ne concernent qu’une niche mineure?
Je n’avais pas l’impression que c’était le cas, mais comme ce sont des pro, ils ont peut être raison.

J’ai regardé la vidéo du coup, c’est vrai que c’est marrant de le présenter autant comme un jeu de niche. Certes on est sur un jeu historique donc ça réduit un peu le public, mais quand même… Et c’est marrant d’insister autant sur le prix et de parler de gros GROS jeu, alors que le dilemme du roi coute à peu près le même prix et finalement je trouve ça plus compliqué de trouver le public sur un legacy que pour une partie one shot, mais bon :slight_smile:

Je l’aime bien mais je trouve qu’il est passé un peu à côté de la présentation du jeu (surtout quand il explique que ça se passe au moyen âge :sweat_smile: )

« Le Wingspan de l’Afghanistan » ! :grin:

@stfmo : Notre hypothèse à Madame et moi-même, c’est que ce sont des pros mais de la vente « grand public » de jeux de société. Leur travail leur demande de jouer beaucoup, à des jeux très différents (donc de ne jamais vraiment poncer un jeu « expert »), mais surtout des jeux qu’ils vendent en boutique. Donc bien qu’ils peuvent jouer et même apprécier des jeux comme Maracaibo, Barrage, … ce n’est pas vraiment leur câme (ce qui se voit dans leurs TOP10 respectif). Et clairement pas les « vrais jeux expert », c’est-à-dire les Lacerda, Eklund, Werhle (parce qu’ils connaissent Root, mais pas les Pax ni John Company par exemple), et encore moins les wargames. Et comme ces derniers ne sont pas des jeux qu’ils vendent, je ne pense pas qu’ils aient un retour assez significatif sur cette niche de niche. Typiquement, 223 français ont participé au financement KS des 2 campagnes de Pax Pamir, sans compter les préco 2Tomatoes. Donc je pense que le premier Pax Pamir de SMG, effectivement il n’y a pas 200 français qui l’ont. Mais là il est loiiiiiiiin du compte.

@Bagheera nous aussi on a été très surpris. Notamment parce qu’à mon asso ou ma boutique, je le survends depuis mars comme « le jeu expert de l’année, ne passez pas à côté ». Et pour nous, ce Pax Pamir 2 est bien moins retord que ne peuvent l’être d’autres jeux experts « mainstream ». En plus souligner le prix du jeu m’a semblé très mal venu : il est moins cher que Root, Scythe, Gloomhaven, … qu’ils mettent en avant sans jamais sortir ce paramètre comme limitant. Et vu la qualité éditorial qu’ils n’ont pas du tout mis en avant… Je pensais justement Pax Pamir 2 bien plus mainstream de mon trou de porte. A croire que j’ai une vision bien plus biaisée que je ne le pensais.

Et pour la présentation, entre lui qui te balance 12e siècle, de son explication compliquée du principe du jeu… je pense pas qu’ils y aient beaucoup joué, clairement. Ni très apprécié du coup. La comparaison avec le « wingspan de l’afghanistan » a fini de me tuer.

6 « J'aime »

Le wingspan de l’afghanistan !!!
Oh celle là elle est énorme

1 « J'aime »

Après il faut se dire que pour la majorité du public de leur chaîne, Wingspan c’est déjà le haut du panier en termes de complexité. Je pense que la comparaison elle vient de là (et peut-être de la qualité éditoriale?), pas du gameplay.

De mémoire il dit ça rapport au contexte historique qui figure sur les cartes. Le côté « on apprend des choses en s’amusant » :slight_smile:

Exactement, pour lui c’est le fait qu’il y ait du fluff sur les cartes et que comme Wingspan il s’intéresse à un élément précis (l’un les oiseaux, l’autre la guerre britano-afghane). C’est très limitant, et démontre son manque de culture dans le wargame.

Surtout que les fans de jeux historiques pourront s’offenser de comparer Pax Pamir, jeu historique par excellence où chaque élément du gameplay de chaque carte est issu d’une analyse historique de l’implication des personnages/lieux dans cette période de crise. Alors que Wingspan n’a même pas vraiment de thème, on met des oiseaux dans un marais, dans une forêt dans une prairie. Pourquoi, comment, dans quel but ? Nada.

Pour ce qui est de leur public, c’est la plus grande chaine francophone sur le jeu de société, donc j’aurais pas tendance à croire que leur public se limite à du casual/familial+, parce que justement je ne pense pas que cette tranche de population suit activement les sorties.

1 « J'aime »

En fait, une partie des 81 backers de la 1ère campagne ont fait la 2ème campagne :smiley: (dont moi)

Bah c’est pour ça que je ne fais pas le malin juste avec ce chiffre mais j’insiste sur le fait qu’il y ait eu bon nombre de souscripteurs via 2T tout de même, donc au final on les fume quand même les 200 français je crois bien ^^

Je gagne du temps et je ne regarde plus leur vidéo perso. On a clairement pas les mêmes goûts ludiques.