Pax Pamir (2nd edition) - par Wehrlegig Games | VF par 2tomatoes - livraison octobre 2020

Dans Wingspan l’objectif est certe flou, mais le travail sur les cartes elles mêmes est vraiment formidable, et leur effet dit vraiment des choses sur l’écologie et le comportement de ces espèces !

Mais il est certain que le coté collection n’a lui rien de vraiment thématique.

Ce qui m’étonne dans la vidéo c’est qu’il parle de Pax pamir comme d’un très gros jeu; j’ai l’impression qu’ils le considèrent comme un Twilight Imperium … alors que les règles sont pas trop compliquées, le matériel loin d’être pléthorique (et super quali) et les parties pas si longues. Pour moi c’est plutôt un expert léger. Après le thème le rend peut être moins accessible, mais en termes de mécanique, et même si le jeu est cruel et demande d’être attentif, il pourrait être apprécié par de nombreux joueurs (et pas seulement 200 en France).

1 « J'aime »

Et en mode deux joueurs quels sont vos recommandations ?
Est ce qu’il est autant punitif et un peu frustrant qu’un Mare Nostrum ? genre on remarque que tu te dirige vers une victoire et là tout le monde vient te caser la gueule !

Oui sauf que « casser la gueule » à quelqu’un dans pax c’est pas si facile que ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hmmm effectivement ils vont se « mettre sur ta gueule », mais ils peuvent soit casser ta domination (du coup tu peux toujours marquer des points mais moins, et si tu réponds aussi aux critères de l’échec de domination) ou ils peuvent venir comme des parasites rejoindre ta coalition pour essayer de grapiller quelques points sans forcément t’en faire perdre.

Mais c’est clairement l’objectif des Pax : tu peux être en condition de gagner, mais il faut tenir jusqu’à activer le décompte. Et comme le décompte est une action du joueur, il faut parfois attendre la fin du tour de tous les autres joueurs qui feront tout pour changer tes prédispositions à la victoire.

2 « J'aime »

Je viens de passer sur leur site et j’ai vu ça :
WE’RE SOLD OUT! 3rd printing available on Kickstarter - March 30

Déjà un autre reprint ?! (ça m’arrange… je voulais les pièces :smiley: )

1 « J'aime »

un troisième print pour ce jeu, je suis étonné.

Ils profitent du KS de John Compagny pour reprint PP2 comme prévu depuis la livraison.

1 « J'aime »

en même temps depuis que je l’ai tester à mon asso j’ai quelques personnes intéressés, ça tombe bien du coup

Je savais pas du tout ! C’est cool !

Les pieces ainsi que la VF sont dispos chez 2 tomatoes :

1 « J'aime »

Si en plus ils intègrent les correctifs de la VF (notamment listés ici), c’est parfait !

Je rebalance le doc de listing d’erreurs créé par @arkhane au cas où :+1:
Merci à toi d’ailleurs !

Je pense pas que y’aura de reprint de la VF corrigée dans le cadre du KS de John Company

La VF est encore dispo un peu partout…

Zut déjà en rupture ><

La date est connue pour ce KS ?

30 mars ?

Mardi prochain, ici : John Company: Second Edition by Cole Wehrle — Kickstarter
(mais je pense que pour Pax Pamir ça devrait se régler au pledge manager, et pas une offre direct dans les options KS, à moins que le jeu/les pièces soient en addon).

1 « J'aime »

Le lien vers le sujet sur le forum.

Pour ceux qui souhaitaient avoir les pièces métalliques : (Pledge Addons)

Y’a t’il un PG qui se prépare (pour le jeu ou les métal coins seules ?) :slight_smile: