On attaque la mise en page de HF (dont la passe 2 de relectures est terminée)…et je fais le point sur les pax cette semaine.
Fin de semaine/début de semaine prochaine, on devrait poster une grosse news AVEC une grosse partie des fichiers VF de High Frontier pour controle maquette (au moins le core et les placards).
S’agissant de la livraison de PR2 cette année, je crois que le doute est raisonnable.
Perso, je viens de me récupérer un petit Pax Porfi Collector’s Edition, et l’idée d’avoir du temps pour absorber les règles du premier avant d’enquiller avec celles du second me va bien.
Le pledge manager ferme dans 3j, et ils n’ont fait aucun rappel lorsqu’il ne restait que 7j, comme ils l’avaient dit dans le dernier update. Ca manque quand même beaucoup de sérieux chez ION/SMG. A croire qu’ils ont pas envie de vendre leurs jeux.
Le pire c’est que les éléments mis à disposition sur vassal était vieillot moche et vide… Mais là… Ben c’est cheap, mal intégré et moche. Content de pas avoir pledgé celui ci.
Et puis discrètement, ils annoncent encore un report en visant désormais Noel.
Je suis sûr qu’ils ne vont pas du tout profiter du COVID pour dire après que les usines étaient ralenties mais qu’ils ne pouvais pas le prévoir (alors qu’à l’heure actuelle certaines usines ont déjà refermées ou fonctionnent au strict minimum). A l’origine ça devait être livré pour dans 2-3 mois, sachant qu’ils n’ont toujours rien finalisé sur aucun des 3 projets. Ils sont pas ouf avec les deadlines…
Les retards, après tant de KS, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Par contre, saloper un jeu aussi classe avec ce genre de délires chromatiques, ça me met en rogne.
Thématiquement, on devrait avoir des pions en albâtre, en cristal ou en jade. Le plateau devrait être en marqueterie Boulle. Les pièces devraient provenir d’un gallion espagnol coulé au XVIème siècle et remonté pour les besoins de la campagne.
Là j’ai l’impression de contempler les pièces des jeux vieillots qui traînent dans les gîtes qu’on loue l’été.
Les retards ne me gênent pas quand ils sont assumés et effectivement bien calculés. Le fait que chaque mois ils repoussent discrètement la deadline au mois d’après en ne prenant en compte que leurs propres retards à eux et sans tenir compte des autres délais de fabrication inhérent à la première et seconde vague chinoise, c’est faire miroiter à ses backers qu’ils n’avaient pas fait des promesses en l’air lors de leur campagne, en faisant d’autres promesses en l’air durant le suivi.
Pour le matos salopé … clairement je suis content de ne pas avoir pris Pax Vik, et je trouve que ma V1 de Pax Ren prend de plus en plus de valeur à mesure que Pax Ren 2 apparait.
Doux Jésus que c’est laid, je souhaiterais pas ça même à mon pire ennemi.
Le pire c’est qu’il y a une deluxe espagnole qui existe, donc entre ça + la premiere version du jeu + un peu de retour dessus (campagne, bgg…) et un peu d’expérience (c’est pas des mecs qui débarquent quand même), ben zut quoi