Pax Renaissance 2 - Pax Viking - High Frontier 4 All : Module 3 (Conflict) - par Ion Game Design / Sierra Madre Games

5 « J'aime »

Purée ya eu du changement!

Je trouve les pions et la map assez bien réussis.
Un peu moins fan du bord jaune des cartes.

très beau je trouve ! hate de recevoir tout ca !

Effectivement ca fait une sacré différence ! C’est plutôt joli comme ca ! Même si j’aime un peu moins l’illustration de la boite que celle montrée sur le KS.

Oubliez pas que ce ne sont que des modélisations 3D. A l’exception des pions, ce n’est pas le véritable matériel.

D’après la dernière actu, ils ont validé Avec le manufacturier le matériel de manière virtuelle et attendent actuellement celui de preproduction.

Pas de news du côté VF depuis un certain temps, j’espère que tout se passe bien.

1 « J'aime »

La livraison était prévue pour quand?

Pour ce triptyque HF4conflict+PaxRen2+PaxVik ?
C’était à Essen2020 (le mois dernier donc).

Maintenant c’est prévu en février 2021 pour la VO et la VF ne semble plus coller au programme des IONSMG, on partirait sur du mai 2021.

D’ailleurs, voici finalement à quoi ressemblera Pax Ren 2

4 « J'aime »

Le premier Pax Ren avait des pièces en plastique, il me semble. Savez-vous si la nouvelle version aura le même type de pièces ou plutôt en carton? Je vois qu’il y a [Précommande] Pax Renaissance, set de pieces métalliques
Je ne regrette vraiment pas mes pièces métal Pax Pamir. Du coup, je me pose la question pour celui-ci aussi. Si le but est d’incarner des banquiers de la Renaissance, je suppose que les pièces sont au cœur du jeu .

Effectivement C’était en plastique dans la V1, là la page KS répond pas trop à la question. On verra d’ici une ou deux semaines quand ils enverront des photos du premier jet de validation.

Après, effectivement les florins ont ici l’exact même importance que les roupies de Pax Pamir, sauf que je trouve le jeu bien moins thématique (on est moins dedans, la période étant trop allongée, et le territoire couvert trop large pour vraiment sentir un jeu historique à mon gout). Donc limite tu peux utiliser très bien tes roupies ici aussi :smiley:

1 « J'aime »

Merci. Bon j’attend les premières photos pour me décider. Ces photos seront visibles sur une actu KS?

Ouais je pense que d’ici 15jours ils devraient poster la première version du jeu en « proto finale » pour qu’ils valident le bon à tirer et lancer toute la production du jeu en décembre.

Dans la dernière news ils annoncaient recevoir ce premier jet fin novembre théoriquement.

1 « J'aime »

Regardez quelques posts plus haut, vous verrez des photos des pièces en bois

Wé c’est ça exactement! Sympa la boîte actuelle. Plus mainstream que la première version (qui etait sombre) mais tellement plus belles que la seconde.

1 « J'aime »

la planification à commencé. On devrait marcher en même temps que la version espagnole, pour faire des économies d’échelles. La production espagnole des pax devrait commencer en avril, donc si vous avez des retours, faut y aller !

HF4A est prévu pour juin. Je négocie avec eux pour voir comment on fait (si on attend la totalité des jeux pour le transport ou pas).

1 « J'aime »

Du coup, ca ferait une livraison pour quand?

Ça parle de la rentrée pour la livraison, autant tabler sur la fin d’année maximum.

Par contre j’espère que les retours sur les règles et autres éléments des jeux (Renaissance et Viking) seront nombreux de la part de tout le monde, de mon côté j’ai dû trouver une vingtaine de coquilles déjà, certes minimes (typos, fautes d’accords) mais ça serait bien d’avoir quelque chose de presque nickel…

Hmm, vu ces informations, au mieux je tablerai sur l’agenda suivant :

  • Avril production des Pax
  • Juin production de HF4
  • Juillet début du transport maritime
  • Octobre arrivée en Europe
  • Novembre début des réceptions de Pax Ren2, Pax Vik et HF4a

Selon mon opinion de non-expert évidemment :slight_smile:
Y a pas mal d’inconnues encore semble-t-il, comme l’organisation des espagnols, un accord définitif avec eux, l’état du transport maritime d’ici un trimestre, l’état de la production, la douane, …

2 « J'aime »