Pax Renaissance 2 - Pax Viking - High Frontier 4 All : Module 3 (Conflict) - par Ion Game Design / Sierra Madre Games

… mais c’est moins bien qu’un jeu :slight_smile:

3 « J'aime »

Enfin !

Cher ami souscripteur

Le dernier des jeux réalisés pendant la (galère de la) pandémie, Pax Renaissance, est sur le point de partir à l’impression. C’est le bout du tunnel d’une aventure mouvementée, ou on a laissé quelques plumes, mais vous savez ce qu’on dit en Hyborie: ce qui ne nous tue pas…

Donc voici quelques nouvelle de Pax Renaissance, et de la suite de nos aventures dans les confins de l’imaginaire et du ludique. Plus une bonne poignée de jeux inédits en PnP du même genre, offerts par la maison, à la fin de cette lettre.

Si la route est finie pour toi, et que tu as reçu ton Pax Viking, tu peux te désabonner si tu ne veux plus recevoir ces messages (cliquer tout en bas ).

Sinon, tu peux t’abonner à notre liste « jeu de plateaux », bien visible sur la première page de notre site, à droite, dans newsletter, pour rester au courant de nos milles et unes explorations des confins de la culture geek, ludique mais pas que.

.

Pax renaissance : il arrive à la rentrée

Nous vous envoyons des news chaque fois qu’une étape est franchie Maintenant que Pax Viking est livré, et que le SAV est lui aussi fini, c’est au tour de Pax Renaissance de partir à l’impression, l’ère des pénurie de papier étant (pour l’instant) terminée. A la grosse louche, cela nous fait une arrivée en Europe à la rentrée.

Mais les impondérables sont nombreux. Pour l’anecdote, les derniers jeu ont mis 2 mois pour aller d’Anvers à Bruxelles. Alors qu’ils en ont mis un pour venir de Chine en Europe. Le problème ? la fébrilité des douaniers, suite à l’exposition du trafic d’une certaine poudre blanche, qui nous a valu 3 (!) contrôles (à nos frais, sans parler des frais de stockage). Non je n’invente rien, tout est vrai

Ceci dit ,le pire est derrière nous, avec.la situation la plus improbable qu’on ait vécu en 13 ans. Si cela vous intéresse, j’ai posté un récapitulatif surréaliste des problèmes qu’a connu High Frontier. Nous travaillons d’ailleurs à un kit de correction pour ce jeu (avec très probablement un set de cartes qu’on va re-imprimer et les pdfs des règles révisés, qui sera offert à tous les possesseurs de la boite, via les boutiques).

Je dis pas ça pour vous faire peur hein. Au contraire. Je pense que vous avez tous apprécié Pax Viking (ne vous gênez pas pour le dire dans ce cas).

Mais disons que ce moment ou on fait partir un jeu à l’impression est toujours, avec celui ou on le récupère, le moment de stress suprême TM. Et donc, on a tendance non pas à procrastiner (on ne peut pas), mais à re-re-re-re–re réviser les fichiers compulsivement…

Bref, ça part, courant du mois, oui.

Si jamais vous voulez vous rendre compte et zyeuter les ultimes fichiers avec vos yeux mailez moi. Ca peut pas faire de mal. Les « living rules » sont d’ailleurs en ligne, pour rappel, et sont à la disposition de la communauté pour les MAJ d’un jeu qui évolue constamment.

Par contre à cette étape, je préfère le dire, les procédures sont ultra-restrictives. Pas de mise-a-jours-parce-que-phil-a-changé-ceci, pas de j’aime-pas-ce-terme-je-préfère, etc… 'expérience, c’est le meilleur moyen de rajouter des erreurs plutôt que garantir une solidité. Avis aux interessés.

13 « J'aime »

Ah bah c’est cool pour ceusses qui l’avaient backé (pas moi).
Et plus égoïstement je vais pouvoir me repencher dessus, et voir si ça pourrait me plaire en bon fan de son cousin Pax Pamir (dont j’ai refait une partie contre automa le weekend dernier. Quel jeu !).

Je crois que c’est le jeu qui a mis le plus de temps à arriver chez moi (et encore il vas arriver chez @chris06 :joy:)
Après vu les circonstances et avec 500nuances de geek derrière je me faisais pas trop de soucis.

1 « J'aime »

Ca c’est parce que tu n’as pas backé de jeu Asyncron!

En tout cas j’ai tellement hâte d’y jouer!!! (Fan inconditionnel de la série PAX ici :D)

2 « J'aime »

C’est sur :wink:

1 « J'aime »

En gros ça veut dire quoi la fin? Vous pouvez voir mais pas toucher ? Si ya une faute , on a pas le temps de changer ? Ou ok mate mais tgcm ?

J’ai hâte de l’acheter en vente flash chez Philibert :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour moi la fin ça signifie « ok pour une relecture de fautes d’orthographe ou de conjugaison, mais pas pour une retrad ».

2 « J'aime »

Bonjour par ici,

Question sûrement posée : Est-ce que le jeu sera seulement précommandable sur le site de 500 nuances de Geek, ou est-ce qu’à un moment donné on l’aura du côté de Phili ?

Par ailleurs, est-ce qu’il y a des raisons d’être pressé de le précommander ? La limite à 1000 copies max imprimées est-elle vraie, ou c’est juste pour mettre la pression ? Merci.

La limite est réelle, c’est une association à l’origine de la traduction, pas un éditeur. Les fonds ne sont pas les mêmes, ni la gestion des invendus.

Pour la distribution, pareillement, 500NG n’étant pas un éditeur, ils n’ont pas de distributeur permettant de vendre leurs jeux à des boutiques. Maintenant, sachant que Phili sert désormais de market… c’est dur de répondre.

2 « J'aime »

Autre question, est-ce qu’on sait si les notes de bas de page de Eklund plus que discutables historiquement (pour pas dire désinformatives), seront dans la traduction ?

Ils vont surement tout traduire. Ils ne sont pas historiens, et ne sont pas surement en mesure de distinguer ce qui est valide ou non (d’ailleurs, ce serait bizarre même de faire autrement ; ils vont pas censurer une partie des regles… au plus il faudrait ajouter une note en plus pour prévenir que certaines notes sont discutables).

1 « J'aime »

Ce serait pas mal oui.

Compte tenu de la diffusion quasi-confidentielle - on est quand même dans la niche de la niche -, je pense que ceux qui vont le recevoir constituent majoritairement un public averti qui sait à quoi s’en tenir…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Conseillerez vous Pax renaissance en solo avec cette nouvelle edition ,
Ou bien le mode solo est juste la pour cocher la case marketing ?
merci

Je crois avoir lu que le solo du jeu n’était pas à la hauteur, et que dans cette configuration il valait mieux jouer à 2 mains, en mode schizo…

1 « J'aime »

Merci Sprigan
Je vais donc passer mon tour pour ce jeu :melting_face:

Je pense qu’il est absolument certain que Pax Renaissance finira en boutique, il suffit de regarder Pax Viking. Ils n’arriveront pas à écouler leur stock uniquement sur leur site.

Après, si on veut soutenir la traduction de jeux de niche, et en voir d’autres, il ne faut pas hésiter à commander chez 500NDG. Je leur ai pris les deux Pax :wink:

3 « J'aime »

quelqu un a des news, on en est ou ? ca ne devait pas arriver sous peu;

acune infos a se mettre sous la dent; rien de neuf sur le forum de 500 nuances de geek, et aucun mail de suivi
je sais que ce sont des benevoles, mais un minimum d info serait le bienvenu surtout quasi 2 ans apres la sortie vo.

je pense que c mon KS le plus en retard sans info (exepte village attack ou perte et fracas), ca ne me derange pas d 'avoir du retard, mais un minimum de communication c’est bien

Rien depuis le dernier mail de maître Sinh le vendredi 2 juin à 11h11. :no_mouth:

Où il annonçait une arrivée des boîtes (pas le dispatch) à la rentrée.