Pax Renaissance 2 - Pax Viking - High Frontier 4 All : Module 3 (Conflict) - par Ion Game Design / Sierra Madre Games

oui c est ca , calme plat depuis encephalogramme 0 ;o)

Tu as des exemples ? Je sais qu’on lui fait ce reproche sur la série des Bios, où il aime bien faire étalage de concepts anthropofumeux, mais je n’étais pas au courant pour les PAX.

Le père Eklund est un (libertarien) défenseur du colonialisme, et visiblement ces horreurs ci-dessous apparaissent dans les notes de bas de page :

(Je ne mets pas tout le propos en entier).

Although much maligned, British Colonialism had significant advantages for its colonies, as evidenced by how well some of them turned out. The USA, Canada, Australia, New Zealand, Hong Kong and Singapore are among the most civilized and best places to live today. Why? The British Legal Tradition. The British de facto separation of powers, first between lords and king and then between king and parliament, yielded a unique framework of law that facilitated economic transactions. A vast improvement over tribal justice, where all three branches of government were embodied in one warlord. Pax Britannia. British rule was more stable than the weak, corrupt, and capricious regimes they replaced. Both India and Afghanistan had suffered from centuries of battles between petty warlords.

Ou encore :

82 POGROMS are officially-tolerated attacks against a target group. Tribal pogroms are often suppressed by European colonialism yet resurface after independence. Examples include Hindus versus Muslims in India, Serbs massacring Croats and Albanians in post-Tito Yugoslavia, Muslims murdering Ibos in Nigeria, Hutus butchering Tutsis in Rwanda/Burundi, Idi Amin slaughtering Ugandan minorities, Muslims killing Pied-Noirs, etc. in Algeria, and Matabele annihilating Shona in Zimbabwe, and the current Rohingya pogrom in Myanmar. The victims are always relatively wealthy minorities, and the aggressors are motivated by economic jealousy under the “Shylock Syndrome”, the fallacious belief that the victims are enjoying undue prosperity. Racism and religion play only superficial roles. The Nazi Holocaust is another example of a modern pogrom, targeting Jewish bankers and other economic middlemen.

Relativisation de l’impact du moteur qu’était le racisme, au mépris de la science historique, pour réduire le pogrom en général à des histoires d’argent, dont celui perpétré par les nazis bien sûr… C’est craignos ouais.

Annoncé en décembre 2023-janvier 2024, le bateau partant fin octobre!

2 « J'aime »

oui je viens de recevoir la news, j’attends de voir c’est encore arrive.
par contre perso , plus de financement participatif avec eux, j’ai ete vacciné. pourtant j’en ai fait des KS.

j’attendrais eventuellement que ca sorte en boutique ou VO

Moi au contraire, je trouve leur communication transparente et leur dévouement exemplaire.

Se farcir les aléas de l’édition de façon bénévole avec des joueurs certes en grande partie compréhensifs, mais parfois aussi exigeants, je dis chapeau.

12 « J'aime »

Youhou, Pax Ren arrive en février ! enfin normalement ! :laughing:
Moi qui ne pensait plus voir ça de mon vivant…

4 « J'aime »

Hé ouais. C’est fou. :slightly_smiling_face:

pareil , l’annee derniere a essen 2022, j’ai recupere l’extension pour pax renaissance .

j’aurais eu l’extension 1an 1/2 avant la reception du jeu, qui dit mieux

1 « J'aime »

Mieux ?

Pax Renaissance : il arrive !

A lire arttentivement pour préparer votre livraison
Bonjour

Enfin, le précieux, oui !

Sauf attaques de pirates malais, guerre sino-américaine et autres joyeusetés, l’arrivée de Pax Renaissance à Rotterdam est prévue pour le 4 janvier.

De la, il peut se passer encore pas mal de choses (la dernière fois, on a eu pas moins de 2 contrôles en douanes, à nos frais, plus les frais de stockage également pour bibi…). J’espère que les trafiquants n’auront pas la bonne idée de planquer leurs petits sachets dans vos boites…

Bref, ensuite, les jeux s’en vont vers Bruxelles, direction Novalis. Si tout va bien, celui ci livre ensuite vos boites à Meeple, à Strasbourg, qui se charge de vous livrer à vous. On bloque la mise en ventes en boutiques tant que vous n’êtes pas livrés.

Je vous dirai donc la fenêtre d’expédition exacte bientôt, mais ça nous fait approximativement du début à mi février. Profitez en donc pour mettre à jour votre adresse si elle a changé (directement sur le site). Si vous aviez un Pax Viking avec votre Pax renaissance, les deux vont partir ensemble.

Pour ceux qui ont commandé des pièces, Ion est supposé nous en envoyer. Je croise les doigts pour qu’elles arrivent en même temps (sinon, on les enverra ensuite).

Pour l’instant, c’est tout, plus de nouvelles début janvier.

Ah oui quand même, on continue contre vents et marées (de la démondialisation) à vouloir traduire les jeux de Phil en français. Néandertal, la « prequelle » de Bios Origins est financée, traduite et en cours de mise en page. Il devrait donc être possible de la livrer vers mi 2004. Je dis ça parce qu’on va réduire les tirages au minium, donc si vous en voulez un, ça se passe ici.

https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/accueil/249–precommande-neanderthal-vf.html

Portez vous bien

MS

On approche des 20 ans de retard quand même :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello, il sort d’où le message car je n’ai rien reçu …

reçu par mail aujourd’hui

idem, non reçu. Espérons qu’ils aient bien une liste complète de ceux qui ont précommandé.

Hello,

Pax renaissance 2 en solo ca vaut quoi en terme d’experience de jeu ?

Merci

Je tente de contacter 500 nuances de geek via leur mail mais ça reste lettre morte, est ce qu’ils traînent par ici ?

c’ext complique de les contacter
j’ai ca si ca peut t’aider
maitresinh@500nuancesdegeek.fr

2 « J'aime »

Non, il reste sur sa propre plateforme, si ce n’est son forum et parfois une newsletter, il ne communique plus ailleurs.

1 « J'aime »

Merci je vais essayer !