Merci ô @bigduff d’avoir validé moralement ma démarche.
Sans toi… Bah je ferais pareil .
Sinon comment ça a pu se déchirer ? Vu que c’était aussi enfoncé je dirais un coup qui a tiré chaque angle dans un sens opposé
Merci ô @bigduff d’avoir validé moralement ma démarche.
Sans toi… Bah je ferais pareil .
Sinon comment ça a pu se déchirer ? Vu que c’était aussi enfoncé je dirais un coup qui a tiré chaque angle dans un sens opposé
Rien reçu non plus, merci pour le lien du formulaire
Rien reçu non plus.
J’ai rempli le formulaire debut de semaine mais toujours pas de reponse pouf le moment.
Pas de mail ni de sms de dpd
Moi je l’ai bien reçu et tout va bien. Par contre j’ai jeté rapidement un oeil dans le livre de règle et soit ça a l’air velu soit c’est la mise en page qui est indigeste.
Je me demande s’il existe un let’s play pour expliquer plus simplement les règles.
Hello, tu as le lien de la video ?
C’est celle qui est postée juste au dessus. Il va bien dans les détails d’où le 1h de vidéo. j’ai pu expliquer le jeu à ma partenaire de jeu en 15 min (bon, sans tous les détails ;))
Je pense qu il sagit de celle que je viens de partager.
Sorry sorry
Merci @bonomoose ^^
Je confirme que j’étais bien paumé dans les règles malgré mes relectures, et que la video ci-dessus fut d’une grande aide pour clarifier tout cela, et ne pas trop galérer pour commencer à jouer… C’est le genre de jeu qu’il est intéressant de découvrir avec quelqu’un qui a déjà joué …
Première partie à deux finie aujourd’hui, on commence dans le brouillard mais ça finit par s’éclaircir quand on fait enfin le lien entre nos actions et les objectifs de victoire …
Pas sûr de m’être vraiment éclaté sur cette partie, mais l’objet intellectuel et ludique est assez fascinant, je pense que ça vaut le coup de faire l’effort, même si je ne sais pas encore si j’aurai ce jeu dans 20 ans ou si je le revends dans deux parties …
J’aurais tellement aimé que dpd soit aussi reactif avec ma reclamation….
1 semaine que j’ai envoyé le formulaire et aucun retour pour le moment
Je n’avais pas eu le message disant de se manifester après le 20.
On est le 28, aucun message de DPD ou qui que ce soit, et certains sites en ligne annoncent la disponibilité pour après-demain.
J’avoue que je suis un peu déçu.
J’avoue que je partage ce sentiment.
Une boutique a cote de chez moi l’annonce pour demain.
J’ai envoyé le formulaire de reclamation il y a plus d’une semaine… aucun retour, pas de mail…
Sincerement je comprends qu’il puisse y avoir du retard mais j’ai toujours du mal a comprendre quand on n’a aucun retour.
Idem, pas de retour de mon formulaire pour la boîte abîmée…
J’ai eu un retour me disant que « cela devrait être réglé cette semaine ».
J’imagine que Meeple Logistics a différents types de contrats, parce que je n’ai pas souvenir qu’ils aient étalé les envois sur autant de temps sur un autre projet. Je crois bien que le tirage n’était que de 1000 exemplaires, et que les précommandes n’ont pas atteint la moitié (je crois avoir lu 300 quelque part). Ca fait 15 jours ouvrables minimum que les envois ont commencé (avec les premières réceptions annoncées le 10 sur le fil), donc on est à sensiblement moins de 30 boîtes par jour. J’imagine quand ils envoient les pledges de campagnes à 5000 backers, à ce rythme-là, ça prend 6 mois…
Comment ça, je n’ai que ça à faire ?
Ils gèrent aussi les envois de 7th Citadel en ce moment. Et ça s’étale sur 3-4 semaines. Donc ils doivent faire un peu de chaque jeu!
Bon courage à ceux qui attendent encore. Le jeu en vaut l’attente, c’est une pépite.
Petite question à ceux qui l’ont reçu : avez-vous compris pourquoi « Pawn » été traduit à de multiples reprises par « Paon »? C’est un choix de traduction (mais je n’arrive pas à trouver le pourquoi?) ou un confusion sur un « faux-amis ».
Je cite ara qui rit qui a participé à la traduction de ce que j’ai compris (sur le fil dédié au jeux tric trac) :
« Il y a eu pas mal de discussions là-dessus, le choix a été fait pour distinguer le pion (pièce spécifique des échecs) du pion (généraliste) et donc éviter les confusions (paon est un équivalent étymologique de péon, pion en ancien français).
Dans la V1, il n’y avait pas de problème, les “pions” (les concessions) étaient de simples cubes.
J’avoue que je n’ai pas été convaincu par ce choix, mais c’est effectivement un détail. »
Merci beaucoup,
Je me doutais bien qu’il y avait une raison mais je n’arrivais pas à mettre la main dessus.
Et du coup le matos /traduction semble a la hauteur ?
Édit : selon le lien tric trac: oui