Pax Renaissance 2 - Pax Viking - High Frontier 4 All : Module 3 (Conflict) - par Ion Game Design / Sierra Madre Games

Je ne peux que t’encourager à persister. Le jeu ne se prend pas facilement en main (regles, profusion details, conditions de victoire difficiles à appréhender, mais il en vaut la peine.

1 « J'aime »

J’aurais pu recevoir Pax Renaissance aujourd’hui… mais DPD a pas trouvé mon adresse. Apparemment elle est pas dans leur logiciel (même si elle est sur waze et google map). Du coup, je suis bon pour aller chercher directement le colis au dépot… On verra pour la fin de semaine.

Colis reçu. Un ks que j’avais mis dans la case des pertes et qui arrive ça fait toujours plaisir :slight_smile:

Toujours aucine notification d’envoi ni par sms, ni par mail.
Ca devient un peu inquietant quand je vois tout le monde qui le reçoit :confused:

Rien reçu non plus

J’ai bien reçu mon Pax Ren 2, ce qui est tout à fait extraordinaire.

MAIS

J’avais commandé les pièces métalliques, et je n’ai rien trouvé dans ma boîte.

Quelqu’un d’autre est dans la même situation que moi ?

Rien reçu également.
J’ai contacté Maitresinh qui m’a dit de leur laisser jusqu’à la fin de semaine avant de faire une réclamation.

Je viens de recevoir la réponse de Maître Sinh : les pièces arrivent plus tard, une communication spécifique va être faite car les réclamations vont se multiplier.

Mail dpd reçu, je mise sur Pax

Colis reçu 2 jours après avoir reçu le mail dpd. Ils ont été rapides les bougres

Ou le mail a été très lent par rapport au colis :slight_smile:

Jeu récupéré vendredi.j’ai fait aujourd’hui une partie en soluo pour apprendre a maîtriser les règles. A noter que j’ai trouvé une vidéo sur Youtube d’une personne qui explique les règles très bien en français. Il est très clair et didactique. La vidéo fait 1h environ quand même. Mais avec ça, j’étais paré (j’ai quand même fait ma partie avec 'e livre de règle sur la table).

Le jeu a l’air très sympa et assez fourbe. Je me tenterai peut être une partie avec le solo proposé avant de l’expliquer à d’autres joueurs. Je ne me sens pas encore trop en maîtrise.

J’ai juste une question : il y a des jetons blason aux couleurs des joueurs et je ne sais pas a quoi ils servent (je les ai pas vu mentionné dans les règles).

Les blasons se posent sur le plateau, là où sont normalement les cartes royaumes ; ils indiquent quel joueur contrôle le royaume concerné (ça permet d’un coup d’oeil de voir qui contrôle quoi) .

2 « J'aime »

Ma boîte est arrivée abîmée: vous sauriez où il faut écrire pour bénéficier du SAV?

A @maitresinh via son adresse 500NG.

1 « J'aime »

Moi ma boîte n’est tout simplement pas arrivée. J’ai contacté maître Sinh. Il m’a mentionné ce mailing que je n’ai jamais reçu (bien qu’inscrit à la newsletter Pax). Y figure le formulaire pour le SAV:

Hé oui !

Enfin !

Pax Renaissance arrive. Les envois se poursuivent cette semaine.

Voici quelques informations de base pour un SAV sans douleur (pour nous comme pour vous)

0/ Les jeux ne sont pas encore disponibles dans le commerce. On attend d’avoir tout livré, d’ici une semaine. Donc attendez au au moins jusqu’au 20 février avant tout retour (voir ci dessous). Et jetez bien un œil dans vos spams (en cherchant « Meeple », la plateforme logistique qui gère tout ça)

1/ Les pièces ne seront livrées (à nos frais…) que plus tard. Cause : un retard de Ion games. Compter approximativement 3 mois (au doigt mouillé)

2/ Pour tout problème (non reçu après le 20, coin enfoncé, commande incomplète, etc…), merci d’utiliser le formulaire ci dessous. On le révise une fois par semaine, ça permet à meeple d’être directement informé, et ça améliore le suivi. Au contraire des Emails (il faut m’imaginez entre deux classes en train d’essayer de répondre à 10 mails par jour juste pour le SAV… :wink: )

SAV : https://forms.gle/gY5PkVCV6kXsSSva9

Voila l’essentiel. Ca y est. Pax est en VF. C’était pas le meilleur moment, mais on l’a fait, tous ensemble. Avant de nous quitter, j’ajoute ci dessous un bref aperçu du programme de l’année (version courte, même si on ne dirait pas).

Si vous aimez l’histoire (c’est fort possible ici…), vous remarquerez que notre prochaine campagne, le 1er mars, porte sur un autre projet encore davantage « hors normes » : une encyclopédies des mondes uchroniques ou l’histoire s’est déroulée différemment. Vous pouvez déjà la suivre ici.

Au plaisir de vous y revoir.

Ah, et si vous voulez continuer a être informé de nos parutions, si ce n’est déja fait, une bonne idée serait de vous abonner à notre liste d’information, celle ci n’étant plus utilisée que pour les MAJ de Pax.

Portez vous bien, et bonnes parties,

Maitre Sinh

4 « J'aime »

Ma boîte est arrivée un peu enfoncée sur les coins et honnêtement, je ne vais pas les emmerder avec ça. Toute cette affaire a déjà été suffisamment longue et dure comme ça.

Comme …

Enfin je laisse couler quoi.

1 « J'aime »

Tant mieux, ça leur laissera plus de temps pour s’occuper de la boîte :laughing:.

J’ai tendance à laisser couler aussi quand une boîte est enfoncée. Mais quand elle est déchirée, comme c’est le cas ici, j’éprouve le besoin de faire quelque chose :person_shrugging:

Moi j’ai eu ma boite la semaine dernière, abîmée. j’ai fait une reclamation google form, et j’ai eu dans la journée un mail dpd ! j’ai pu récupérer une nouvelle boite vide.

Par contre, j’avais bien précisé que certes la boite est abîmée, mais surtout le plateau aussi. Et ca c’est vraiment chiant, et ca a pas l’air d’avoir ete pris en compte du tout… ils ont peut etre pas de plateau en rab, mais ils pourraient au moins me répondre qqchose

2 « J'aime »

Déchirée ? Ok ça passe …

:thinking:

Mais comment déchire t’on une boîte filmée et emballée dans un carton ?