Payer ses pledges en plusieurs fois

Hello,
Petite astuce, avec la banque n26 (compte et carte gratuits), vous pouvez diviser des achats de 50 à 200 euros en 3 ou 4 échéances.

Vous effectuez l’achat puis l’appli vous propose de payer en plusieurs fois en vous remboursant les 2 ou 3 échéances suivantes, et vous en serez débité les mois suivant.

Je ne cautionne pas le fait de s’endetter pour les jeux, mais parfois c’est juste pas le bon mois et tu veux pas que le pledge te passe sous les yeux (pour le payer le double sur okkazeo ensuite…) donc je partage cette petite astuce :slight_smile:

Si ça vous intéresse n’hésitez pas ils sont top chez n26 et vous mangerez moins de frais de convertion qu’une banque traditionelle je pense.

Je ne met pas mon lien de parrainage car je sais pas si c’est autorisé ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage que Boursorama ne propose pas ça. En général je me débrouille avec paypal avec leur 4x

L’Europe va limiter cette utilisation car elle favorise l’endettement des consommateurs.
D’ici peu, on va être limité avec les x2, x3 ou x4 sans frais …

3 « J'aime »

Oui, ça va bientôt être terminé :joy: Macron il a dit « marre de ces gaulois qui économisent, il va falloir qu’ils crachent ». Donc bientôt, terminé les X2, X3 … tu lâchent ton oseille, point barre. Puis aprés, ben tu manges des nouilles …:joy: même pas puisque ça va augmenter et manquer … et ben des patates, ben non car elles n’ont pas poussé avec la sécheresse, ben du boulgour voilà :joy: avec une petite pointe d’herbe grillé des Landes :confused:

7 « J'aime »

Pas d’inquiétude, il parlait certainement de ses potes :smirk:

1 « J'aime »

On va éviter de recommencer le délire avec les modos obligés de siffler la fin de la récré à coups batte de baseball…

Édit : donc non pas de lien de parrainage pour une banque :slight_smile:

8 « J'aime »

PayPal fait le 4x sans frais aussi. J’ai failli y céder, et puis je me suis dit que si j’en arrive à faire des crédits pour ça, c’est qu’il est temps d’arrêter d’acheter des jeux…
Des crédits pour un logement ou une voiture, ok… mais pour du loisirs/luxe…c’est qu’on vit au dessus de ses moyens et faut alors s’arrêter… non ?

24 « J'aime »

Les crédits peuvent etre interessant quand tu as déjà le montant total dans ton épargne. Cela évite d’épuiser durement ta trésorerie et peut te protèger en cas de besoin.

En plus, parfois tu gagnes plus en ayant un crédit grâce aux intérêt de ton épargne.

Personnellement, si je n’ai pas l’argent pour un pledge. Et bien … tant pis, pas de pledge.
Je survivrai sans.
Et tant pis aussi s’il est 2 fois plus cher sur okkazeo ou ailleurs, je ne l’acheterai pas plus. Ce n’est pas un argument d’achat en ce qui me concerne.

Commencer à vivre à crédit pour des jeux de société, cest pour moi déraisonnable. Ou le signe que le marketing dans ce secteur marche vraiment trop bien.

Mais après tout, c’est un choix individuel. A chacun de voir sa limite.

19 « J'aime »

Juste par rapport aux frais de conversion, ils sont (pour la plupart des devises) gratuits chez bourso.

Surtout si c’est pour ensuite les voir sur la pile de la honte ou sur le fil mon plus vraiment précieux :).
Moi, j’adore les campagnes qui arrivent en septembre, décembre et juin. Je les zappe direct : pas le bon moment (vacances, rentrée, noël , tout ça tout ça) :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour la rentrée, il suffit pas d’acheter quelques roll&write en 4 fois sans frais pour avoir cahiers/crayons/… ???

7 « J'aime »

Ce serait tellement bien :joy: sauf que là, je suis dans une période où c’est plutôt quelques bons gros all in :cold_face:

Et c’est pas Paypal. Quand tu commences le process tu vois rapidement que c’est appuyé sur un crédit classique.
Donc non.

Et oui, il est parfois plus intéressant d’emprunter que de bouffer ses économies mais encore faut il

• en avoir.
  • les avoir rudement bien placées.
1 « J'aime »

Les patates ont particulierement bien donner chez moi cette année!

Sinon oui, payer en x4 des JDS … c’est particulier comme démarche, mais je comprend que certains puissent vouloir lisser leurs dépenses sur plusieurs mois quand tu tapes un all-in à 700 euros…

1 « J'aime »

Alors, les patates, c’était pour l’image et pour noircir le ton :joy:.
Aprés, personnellement, un all-in de 400, 500€ voir plus, si je suis obligé de passer par un crédit, sur un jeu, est-ce vraiment raisonnable car cet argent, par le biai d’un crédit, doit pouvoir être plus judicieusement utilisé sur d’autres dépenses.
Aprés, si tu en as la possibilité financière tu ne prend pas de crédit.

Donc, celui qui doit prendre un crédit pour acheter un jeu, il faut vraiment qu’il revoie ses priorités, à mon avis. Si tu ne peux pas, ben tu t’en passes, ou tu revends pour avoir le financement.

3 « J'aime »

Perso je l’ai fait pour Marvel Zombicide mais je mets un point d’honneur à n’avoir qu’un seul « crédit » jeu en simultané.

J’ai d’ailleurs fini et je n’ai rien pledgé depuis (sauf D&L Encounters que j’ai backé en une fois).

On peut aussi se dire que chacun fait ce qu’il veut et ne pas juger les autres :innocent:

7 « J'aime »

Je comprends la démarche, ça peut être raccord avec le fait que tu t’accordes un budget jeu mensuel.

Ou si c’est un theme qui compte pour toi.
Saloperie de KS Glorantha: The Gods War…

On peut aussi fermer le topic et ne parler de rien. Chacun fait ce qu’il veut, je suis d’accord, mais j’ai parfaitement le droit de dire ce que je pense et n’ai pas besoin d’avoir le moralisateur de service qui vient me rappeler de la fermer sous le couvert de « ne pas juger ».
Car sous cette couverture et bien, on ne parle de rien, on ne formule aucune critique et on ne donne surtout pas son avis.
Encore une fois, chacun méne sa vie comme il entend, mais, vu le titre, j’ai pour ma part exprimé ce que j’en pense.
Le topic améne à se poser la question « est-ce raisonnable ? ». Voilà. Alors si tu considére qu’y répondre n’est pas bien car c’est porter un jugement, à part le fait de venir, du haut de « ta sagesse » faire le moralisateur, demande à ce que ce topic soit fermé, car porteur de vilaines pensées :wink:.

Je le maintien, encore une fois, chacun fait ce qu’il veut de sa vie mais, pour ma part, en arriver à faire un crédit pour acheter un jeu de société, il serait bon de réfléchir à ses priorités, particulièrement en ce moment, en fonction de son environnement. Aprés, franchement, c’est uniquement le fond de ma pensée.

Et sous le couvert d’être lisse, concensuel, ne pas porter un jugement sur ce fait, j’estime que ce n’est pas aider son prochain dans ses choix, au sein d’une société qui part dans une fuite en avant dans le consumérisme.

8 « J'aime »