Payer ses pledges en plusieurs fois

Bon après y a jeu et jeu, parce que vu les montants demandé sur certains projets …

1 « J'aime »

oui et non.

Si tu as envie du dernier téléphone « à la mode », ou plus globalement te faire plaisir sur un jeu et que tu sais gérer le fait de te raisonner sur un remboursement mensuel « payable ».

(oui, j’ai déjà emprunté pour des jeux - Bonjour KD:M)

C’est un peu comme n’importe quoi sur Terre : On peut y goûter sans en abuser.
(sauf les enfants et les autres trucs que le code pénal vous oblige à respecter, bien sur)

5 « J'aime »

J’espère je ne vais pas avoir besoin de faire un crédit pour sankokushin xD.

Désolé de te voir autant sur la défensive.

Déjà je ne t’ai pas dit de la fermer. Il me semble qu’on peut discuter du sujet du crédit à la consommation sans tomber dans la critique des autres, sans juger et sans dire aux gens qu’ils ne devraient pas faire ce qu’ils font (si ça c’est pas moralisateur, d’ailleurs).

Quant au sujet du topic, il est créé au départ pour donner l’information qu’il est possible de payer en plusieurs fois sans frais avec N26, pas forcément pour que chacun y aille de son avis sur « le crédit c’est bien ou c’est mal ». Que le sujet dévie vers ça, pourquoi pas, mais on peut aussi respecter les autres sans jugement. A fortiori quand la personne qui crée le topic y a recours manifestement.

Et s’offusquer autant parce que je dis juste que c’est bien de mesurer un peu ses propos, franchement. Tu pars toujours dans des diatribes pour rien, sois pas sur la défensive comme ça :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est bien, tu as raison oh grand pourfendeur de la sagesse et de la réflexion :joy:. Je mesurerais mes propos dorénavant.
C’est pas la première fois que tu me titille sur ce forum (j’ai encore le souvenir d’un « clash » que tu as déclenché, en me prêtant une réflexion qui n’étais pas la mienne mais tu avais parfaitement bien manoeuvré - sur le Mali et le jeu Monumental😉) avec une réthorique alambiquée qui « dit » mais qui finalement « ne dit pas » pour ensuite, lorsque je répond, me montrer du doigr comme étant « sur la défensive ».
Pas grave ! Mais je retiens :blush: et n’oublie rien.

On va en rester là, j’ai bien compris que tu voudras avoir le dernier mot et que tu détiens la vérité et la « vraie » et « bonne » réflexion.
Bonne journée. La pluie commence à tomber, c’est le plus important finalement.:relaxed:

1 « J'aime »

Bah en même temps, l’argumentaire de @hexolitemax tiens la route, et il reste diplomate je trouve… heureusement que la canicule touche a sa fin, on a tous les nerfs en pelote…
J’ose pas imaginer les échanges ici en 2030… vaudra mieux fermer le forum en été…donc la moitié de l’année…

7 « J'aime »

Euh touche a sa fin ? Chez nous il fait encore 36 et ils annoncent autant la semaine prochaine.

La Corse, c’est la France ?

1 « J'aime »

J’avais bêtement cru que tu parlais niveau européen, sinon effectivement dans votre pays la canicule semble toucher a sa fin.

6 « J'aime »

Je vous plains sincèrement en tout cas…perso, je n’en peux plus de toutes cette chaleur… ni de cette pu… de file d’attente de 1 km de long dans laquelle je me trouve, au super U des vacances a Damgan…

1 « J'aime »

Bon après ont est habitué a ces chaleurs le soucis c’est que la c’est depuis le mois de Mai/Juin que ca cogne et depuis juillet qu’ont dépasse les 36.

On comptait un jour aller en Corse pour la faire découvrir aux enfants…
Avec le réchauffement climatique, pas sûr qu’on y aille désormais… ou alors au printemps…
Pareil pour le sud même…
Du coup, faut voir le bon côté… vous serez plus embete avec les touristes…?

Faut trouver un juste milieux pour les touristes, je pense plutôt a un tourisme de qualité et pas de masse.
Pour te dire il n’y a plus d’eau et ont est en restriction au village depuis mi-juillet avec coupures de 8h00 a 12H00 et de 14h00 a 18h00 et après de 19h00 a 5h00

En gros, pas de touristes qui dépensent 10e par jour.

La sélection va se faire naturellement avec les touristes. Seule ceux avec les moyens de s’offrir un logement climatisé iront en Corse… Par contre, l’immobilier risque de s’effondrer, car toutes ces locations ne trouveront plus de vacanciers « pauvres » ou assez courageux pour affronter la chaleur sur la durée… ils seront tous en Bretagne, comme moi…ou dans le Nord (apres, j’habite à Tours, donc c’est aussi moins de route pour y aller).

Vu la tronche du pays, pas sûr que la Bretagne soit un avre de fraîcheur très lgtps :expressionless_face:

Édit: image du 11/08/22

2 « J'aime »

Bon bah on va viser l’écosse ou l’Irlande du Nord ?

Tu sait si l’immobilier s’effondre ca me dérange pas des masses, c’est devenu impossible de se loger ou acheter pour les locaux

2 « J'aime »

Bel exemple d’oxymore. Si c’est volontaire, bravo l’artiste :). Sinon, bravo quand même.
Pour la chaleur, ici ça va avec 35/36°. Cela fait bien du bien de pouvoir à nouveau enfourcher la bicyclette et les chaussures de rando. En même temps, je reviens de Toscane où on a eu entre 40 et 42° pendant quasi 10 jours.

1 « J'aime »

A Damgan, il fait 23° et…il pleut!!! Youpi!!! Apres plus de 2 mois a 35° de moyenne entre la Touraine et la Bretagne, j’en pleurerais de joie. Les corps vont enfin pouvoir se reposer, et les humeurs refroidir…
Je ne sais pas comment les Toulousain ont pu survivre à cet été, mais je ne serais pas étonné si une exode massive de cette ville demarrait à partir de cette automne…
On dit que 2022 était exceptionnel en terme de secheresse…mais si on se tape 1 année sur 2 comme ca désormais, ca va être…chaud ?