Payer ses pledges en plusieurs fois

Va falloir s’accoutumer au manque d’eau épisodique, aux restrictions, aux pics de chaleur, aux incendies … et rapidement s’adapter et se restreindre (ceux qui pensaient que certaines régions n’étaient pas concernées vont devoir faire face à la réalité). Mais bon, vu comme c’est parti, les élus locaux vont rejeter la faute sur le manque de moyen alloué par l’Etat, l’Etat va renvoyer la balle vers les collectivités (qui distribuent tout de même par moment des PDC assez ubuesques), les résidents sur les touristes … et cette sécheresse ne va pas arranger les choses niveau inflation/spéculation pour la fin d’année et celle à venir (le ministre peut commencer à réviser ses « prévisions » ultra optimistes dignes d’un délai de livraison ks de chez … pour la baisse de l’inflation à partir de octobre/novembre)

Du coup, pledge en plusieurs fois ou pas ? (cette dernière remarque a uniquement pour objectif d’éviter un tronçonnage :sweat_smile:

4 « J'aime »

Moi je dis que chacun fait ce qu’il veut. Du moment où ils ne se foutent pas dans la merde, on a tous le droit de choisir le chemin qui nous conduit vers notre passion :slight_smile:

2 « J'aime »

Et si quelqu’un veut se foutre dans la merde ? T’es qui pour le juger ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

là ce n’est plus un problème de jugement :wink:

La pluie vient de débarquer en Bretagne, ici a Rennes c’était le déluge hier… 44j sans pluie en Ille et vilaine, c’est triste à dire mais on est tous heureux de voir débarquer la pluie !

Je suis originaire du Finistère Nord et mes parents ont eu du 40 degré sur la côte… Du jamais vu…

Je compatis avec les sudistes, mais c’est pas une raison pour tous débarquer en Bretagne. On veut pas entendre des « putaing con, c’est quoi ce temps de merde » en automne hiver :wink:

3 « J'aime »

Tu vois ce qu’ont subi nous ?

Ah oui je compatis aussi :slight_smile:

D’ailleurs il faut qu’on aille en Corse mais au Printemps :smiley:

J’ai entendu dire que les Corses aimaient bien les Bretons :slight_smile:

(Par contre je crois qu’on va se faire tronçonner)

1 « J'aime »

Ont adore les bretons et les basques

J’ai eu 35ºC au Mont-Saint-Michel :hot_face:

Tant que tu n’es pas français :joy: :joy: :joy: C’est une blague ! Pas taper, pas tirer :cold_face:
Quoique : il y a qq années, pendant mon GR20 (avec de la vraie vraie montagne), dans un petit village pour une collation bien méritée (et assez chère à cet instant), on m’a fait la remarque que j’étais sympa pour un français. Le serveur m’a demandé de quel coin de France j’étais pour savoir si j’étais totalement français parce que basque et breton, ça comptait qu’à moitié. On a bien rigolé, échangé et du coup, les tournées suivantes ont été moins chères et même gratuites avec cette phrase restée dans ma mémoire : « c’est pas vraiment offert; d’autres moins gentils paieront pour vous ».

7 « J'aime »

Je tronçonne pas les sujets poubelles :slight_smile:

(Et encore moins avec un corse dedans…)

6 « J'aime »