[Peinture] "Conan"

Pas vu le visage de près et il y a effectivement ce qu’il faut, désolé et bien joué donc :oops:

S’il y a concordance avec Zelata c’est parfait.

Plus que combien à faire ?..

alors moi c’est dans ma lasure, mais je l’avais fait pour mon pote qui a un pot quick shade ou c’est tres epais, difficile a dire pour savoir combien en mettre, j’ai fait des essais en trempant un baton en bois et un baton en plastique avec un peu de relief pour voir si il en resté pas trop et que cela s’egoute bien,du coup tu as un quick shade qui s’ecoule mieux sur la fig et va bien rester que dans les ombres,je l’applique au pinceaux de mon coté et je retire le plus gros au pinceau nettoyé et ensuite avec un coton tige je nettoie bien les zones plates qui doivent prendre la lumiere

Je préfère pas compter combien y’en a en tout… 5 de faites. ahahah

Je me demande pour l’aspect statue, si c’est pas du bleu foncé et non du gris foncé qu’ils utilisent pour la base… J’ai sous-couché quelques figs en bleu-vert foncé pour tester ça aussi (mais pas du Conan, des figs dont je me sert pour faire mes essais)

Non c’est du noir j’ai vu les figs

Oki, donc c’est peut-être pour ça que j’ai un rendu bof, vu que je sous-couche en gris. Je vais essayer en noir avec une fig, tiens. (avec le spartiate)

De toutes façons, pour les héros Conan, c’est juste pour avoir un truc pour jouer en attendant que j’attaque la vraie peinture

Ah oui c’est sur j’avais pas vu que tu avais dis sous couche grise

J’avais mis déjà un peu plus haut sous couche noire et zénithale blanc tu auras plus de noir du gris très foncé a du blanc presque pur si tu veux sur les zones les plus en lumières.

La projection en zénithale a 60°

Pour l’angle, c’était bon, c’est la sous-couche qui ne l’était pas. Bon, je teste avec l’aéro demain, et je vous montre la comparaison sous-couche grise / sous-couche noire.

@dakhon tu peux me donner ton schéma pour le serpent ?

@Davy

Références de la peinture Prince Auguste, shades Army Painter.

Pour le Serpent (beaucoup d’aéro pour lui) :

  • couche de base en Gris Allemand
  • Dessous et bout de la queue du serpent en Blanc Ivoire (dégradé sur la queue)
  • Alezan doré tout le long de la crête
  • Rouge (c’est le nom de la couleur mais c’est plus un rouge foncé) sur la crête en laissant un peu apparaître le Alezan sur le bord (pas toujours nickel mais pas très grave je trouve).
  • Soft Tone partout sur les parties OS
  • Strong Tone sur les bords du dessous du serpent
  • Dark Tone sur le gris
  • Red Tone sur la crête
  • Brossage à l’Uniforme Luftwaffe (un gris bleu) sur toutes les parties grises
  • Brossage léger OS sur les parties en OS et la queue
  • Brossage Rouge éclairci à l’OS pour la crête
    Et c’est à peu près tout.

Vu les avis sur l’autre thread, je vais essayer les ink dans ce cas.

le quickshade, j’ai découvert quand je me suis mis à la peinture et comme je suis novice, je n’ai aucune technique. Ça fait le taf pour du tabletop mais moi je l’applique au pinceau, je ne trempe pas.

Lien vers mon image

tu as raison d’appliquer au pinceau, tu en mets moins et tu as moins de taf derriere,pas besoin d’egouter, tu retires derriere le surplus avec le pinceau que tu frottes sur une feuille de papier

et un coton tige pour les zones plates de lumiere tu roules le coton tige

je cherche comment on met une image…

Les inks sont beaucoup plus liquide que le quickshade donc beaucoup plus agréable a appliqué. Sur le nouveau set il y a aussi une ink spécial chair. Je l’ai utilisé sur Hadratus ça rend moins marron que le soft tone.

Et surtout avec les inks tu peux cibler en fonction de la couleur de base. Hadratus j’utilise 5 inks différentes.

Bon voilà, j’ai trouvé :wink: C’est grossier evidemment mais ca fait le taf pour du tabletop.

PS : les socles sont ceux de stuff4games :wink:

Bah c’est très bien oui.

Bellit tu as utilisé quoi pour sa peau ?

Nico, tu as utilisé quoi pour coller les figus aux socles transparents?

@nico : Si tu veux tester les encres j’ai toute la gamme a la case…

@merguez : moi j’utilise soit la colle plastique GW soit de la super glu mais pas de la cyanolyte (j’ai freezé je ne sais combien de socles a la cyano)