[Peinture] "Conan"

Aaaah, je croyais que quand on avait des micro-gouttes, c’est que c’était pas assez diluééééé! Merci!

(Moi, je ne mélange pas dans le godent mais dans une petite fiole avant: à chaque fois que je mélange dans le godet, mon aéro se bouche…)

Tiens, en parlant de Rivet Wars, voilà une armée que mon pote peintre (celui qui va me faire le gros de mes troupes de Conan) a peintes: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1807721126139716&set=pb.100007055377565.-2207520000.1478426972.&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1807721062806389&set=pb.100007055377565.-2207520000.1478426972.&type=3&theater

:slight_smile:

Merci JF pour les encouragements! Je ne suis pas encore tout à fait satisfait du résultat, je vais continuer à faire des essais (avec la bonne dillution, déjà, ça va aider, merci @davy et @dahkon )

le plus dur c’est de trouver la dilution car ensuite cela se pose bien plus facilement

quand tu projettes sur la fig cela doit etre sec directement logiquement

sinon pas mal tes photos, effectivement peut etre laisser certaines zone un peu plus sombre (le bas, le dessous) et une touche de plus sur les zone hautes de lumieres,une fois que tu choppes le truc c’est nickel

Oui les photos c’est pas si moche que ça. Ptet pulvériser le blanc d’un peu plus loin pour qu’il soit plus diffu et d’un peu plus haut pour moins couvrir le bas.

La dilution c’est le plus chiant à trouver après ça roule tout seul.

Tu peux diluer dans le godet directement si tu fais dans l’ordre que je t’ai donné. D’abord le diluant qui va aller ce mettre dans le trou tout au fond et ensuite la peinture mais au lieu de viser le fond avec la peinture fait la glisser sur la parois du godet. ça te laisse le temps de mettre toutes tes gouttes puis de mélanger avec un pinceau dans le godet.

Je fais comme ça sans problème (et je ne suis pas un expert).

Ah, ça aussi, c’est un conseil qui me manquait! Parce que quand je mettais ma peinture après le diluant, elle allait directement au fond. Merci :smiley:

moi je bouche aussi avec mes doits l’aiguille et je lance de l’air pour bien melanger dans le godet

On m’a dit ça mais je ne vois pas comment faire sur le mien, il y a une genre de « garde » en metal qui m’en empêche (evolution silverline two in one)

[quote quote=109917]moi je bouche aussi avec mes doits l’aiguille et je lance de l’air pour bien melanger dans le godet

[/quote]

Si je savais pas dans quel topic j’étais, je me poserais énormement dê questions :mrgreen:

tu retires cette partie pour etre et tu pinces l’aiguille direct , d’ailleurs pour utilisé l’aero je ne l’utilise pas

Bonjour

Ce n’est pas du Conan mais c’était dans la boite de Conan.

Avant de commencer à peindre tout Conan (si j’en trouve le courage vue la quantité de figs), je me suis essayé sur la figurine cadeau.

Tout est en lavis sur des couches de base - Le bronze est rehaussé d’or et la cape est sans doute à retravailler.

En tout cumulé 15-20 minutes sur la fig.

 

Je fais aussi comme @Davy pour mélanger par moment mais ça a tendance à moussé un peu. Tu enlève donc la garde (ça ce dévisse) et tu bouche avec un sopalin pour pas te transpercer le doigt. Quand l’air ne passera plus il ressortira par le godet ça mélange un peu (mais rien ne vaut le mélange avec le pinceau).

 

@Atorgael très réussi bravo. 15-20 minutes c’est impressionnant.

Dimanche peinturlurage !

Alors j’ai fais les bêtes des héros en premier, je voulais surtout voir ce que donnerait le lion donc la sculpture n’est pas super…

Tout d’abord le loup de Zelata, un peu déçu du résultat j’avais fais un super dégradé de gris l’aéro mais le shade + brossage à tout fait disparaitre…

edf562e6f32e8d598635a34b48121bc0907b.jpe36e930b99ff2ca6e916576d392cb59d1a9b0.jpe

Ensuite le fameux, le célèbre, le lion du Roi Conan :

ce2d8edb3ac739fedfdee9799d7db0bda854.jpe785ac6ea4b1ee7ffa7bea4c660f1c0c5e792.jpe

Je l’ai décrié avant de le peindre et franchement, ce n’est pas si catastrophique que ça (pour ceux qui vont le peindre j’entends). ça rend franchement super bien avec peu d’effort.

Et enfin mon premier héro, Hadratus, à qui j’ai fais une flamme violette pour changer de tout ce qu’on voit mais aussi et surtout parceque je joue avec ma femme et ma fille de 5 ans et que le violet ça passe forcément mieux.

f27ca46f9c23c9492c383f13dee1ae4fe7fb.jpe76f62fa18e94833a5f5405ec1f5cb5839ff6.jpe

j’aime beaucoup ton hatradus, je sais pas encore si je respecte les couleurs des perso car si je le fais pas je m’inspirerait de ton schema, oui le lion ca va ,bon cela fait quand meme toujours un peu jouet pour gamins mais c’est deja mieux que sans peinture

Merci @Davy :wink:

J’ai hésité à respecter les couleurs mais franchement la fiche de perso on la regarde très peu donc ça ne gêne pas vraiment. Et ma fille adore le violet… Du coup elle rechignera un peu moins à jouer le magicien. :mrgreen:

Le lion, je pense essayer de renforcer certains détails au cutter, mais pas sûr du résultat… (voir les détails grossiers, les reboucher au green stuff plus tailler au cutter)

Si tu es motivé pourquoi pas. Mais pas au cutter tu vas le tuer… Un scalpel c’est plus adapté. Voir du green stuff et des outils de sculpture mais je suis pas sûr que ça en vaille la peine.

[quote quote=110081]

Le lion, je pense essayer de renforcer certains détails au cutter, mais pas sûr du résultat… (voir les détails grossiers, les reboucher au green stuff plus tailler au cutter)
Si tu es motivé pourquoi pas. Mais pas au cutter tu vas le tuer… Un scalpel c’est plus adapté. Voir du green stuff et des outils de sculpture mais je suis pas sûr que ça en vaille la peine. [/quote] Bon, on va voir... Si ça se trouve, je ne serai même pas assez motivé pour le peindre :-)

Bon, allez, re-sous-couche de quelques héros que j’ai foiré avec mon aéro hier.

Très bel Hadratus, beau schéma de couleurs. Par contre comme tu as mis une teinte violette sur la manche tu aurais du teinté le visage en violet également :wink:

Les animaux passent bien, le loup de Zelata est un peu « simple » pour un allié des héros.

Regarde bien le visage est bien teinté en violet mais que du côté de la flamme. :wink:

Pour le loup oui je suis d’accord mais la sculpture est simple aussi et peu détaillé (à part le pelage). J’ai surtout mis les même couleurs que sur Zelata (qui est en cours de peinture). Y’aura une concordance. :slight_smile:

une photo rapide des 10 premiers

 

la photo est flou dédicace Grandbarbe et @jfmagic 16 ,les 5 derniers a finir demain ,et j’attaque la sous couche d’une grosse serie, et je fais mon 1er heros

cela motive de voir tout les autres peintre pour garder un rythme.

@Davy : ta dilution Quickshade/WS m’interesse. Tu peux en dire plus ? Dosage, résultat, …