[Peinture] Kingdom Death

Voilà, un petit topic pour mettre nos oeuvres issues de Kingdom Death.

Messieurs-dames, à vos pinceaux!

Sous-couchés, ça ne compte pas vraiment, mais c’est déjà très joli comme ça :slight_smile: (quelqu’un a fait ça + aéro de couleur pour les lanternes, ça rend très bien)

Bon bah je vais m’installer ici moi :wink:
Je n’ai pas encore commencé de mon côté (encore 3 héros à peindre pour silver tower avant) mais ça ne saurait tarder :slight_smile:

Sur le topic de KD tu disais utiliser une technique qui prends pas mal de temps, laquelle donc ?

C’est ce que m’a montré mon pote peintre pro: en gros, tu fais tous avec des peintures trèèèèès diluées.

1 - un jus (lavis) foncé sur toute la fig

2 - avant que ça ne sèche, tu rajoutes des petites touches de couleurs à certains endroits

3 - une fois que c’est sec, tu mets des couleurs très diluées sur les grosses surfaces

4 - brossage humide avec une peinture claire sur toute la fig pour les éclaircissements

Puis tu recommences, et à chaque fois que tu recommences, tu bosses sur des zones de plus en plus petites.

Mais pour le moment, je l’ai fait sur les mêmes zones 3 ou 4 fois.

L’avantage, c’est que ça te donne des genres de dégradés assez intéressants, et accessoirement, j’aime bien la sensation de travailler sur une fig humide (parce que ma technique habituelle, j’attends plus ou moins qu’une couche soit sèche avant de passer la suivante). Ca marche particulièrement bien pour les cuirs (pas de bol, j’ai commencé par la pinup sci-fi, qui n’en a pas, mais ça me sert surtout d’entraînement pour la fig suivante, sur laquelle ça devrait très bien fonctionner). Mais je vois bien que je ne maîtrise pas super bien la technique. Je prendrai un stage d’une journée d’ici quelques mois pour m’améliorer.

Bref, pour le moment, c’est moche… :slight_smile:

T’as des photos ?

Ce n’est pas un peu long également ? Je cherche surtout à avoir un bon rapport temps passé/resultat mais c’est sur que j’obtiens quelque chose de tres loin de ce qu’on peut voir sur le net :roll:

perso j’ai fini le jeu de base et tous les monstres des extensions que j’ai et c’est vraiment chouette à peindre, les figurines sont bien détaillé et le resultat est sympa même avec un niveau au ras des paquerettes. J’ai tout de même trouvé le spedicule pénible à peindre de pars sa physionomie…

Je vais attaquer l’assemblage des sets d’armures des extensions pour lesquels je prendrais des photos pour faire un tuto sur la magnetisation au niveau des poignés (le plus rapide, le plus rentable pour la custo et le plus pratique pour jouer).

Je posterai des photos dès que la pinup sera à peu près finie, promis.

Ca m’intéresse, la magnétisation, même si je doute avoir la patience d’aller jusque là.

Tu peux nous mettre des photos de tes figs de la boîte de base? :wink:

Oui, bien sur j’en prendrais.

Comme je le disais dans mon post sur tric trac, quelqu’un qui va assembler ses figurines et qui va les peindres ne passera pas beaucoup plus de temps à les magnetiser (en se contentant des poignées). C’est une serieuse option et il est possible d’en commander quelques-uns pour tester (ce que j’ai fait).

https://www.trictrac.net/forum/sujet/kingdom-death-magnetisation

En fait, ce qui me fait peur, c’est

  • les poignets sont très fins
  • peindre des figurines entièrement montées permet de masquer les jointures
Mais dans l'absolu, pourquoi pas. De toute façons, il va se passer du temps avant que je ne reçoive mon KD:M :-)

Moi la magnetisation j’y crois moyen surtout que tu dois manipuler ta fig toute les 5 mins et je me dit que c’est un coup à perdre un bras de cours de route (ce qui pourra être assez rôle play ceci étant dit)

Je suis aussi intéressé par tes photos Laurent. De mon côté je commence à chercher de moins en moins le dégradé ultra chiadé pour au contraire favoriser les contrastes fort. Je suis pas un peintre pro, loin de la, mais j’avais l’impression qu’a trop chercher à faire des dégradé très progressifs je perdrai en lisibilité.
Du coup je travaille également avec de la peinture très diluée, souvent « dans le frais », mais sur des contrastes très fort.

Avec mon craquage de slip, j’envisage aussi la magnétisation.
Alors je suis preneur de toutes les infos possibles !

[quote quote=117618]En fait, ce qui me fait peur, c’est

  • les poignets sont très fins
  • peindre des figurines entièrement montées permet de masquer les jointures
Mais dans l’absolu, pourquoi pas. De toute façons, il va se passer du temps avant que je ne reçoive mon KD:M 🙂 [/quote]

 

C’est fin mais pas besoin de plus de dexterité que pour assembler les figurines en fait …

au niveau des poignets il n’y a pas vraiment de probléme de jointure.

Aprés pour quelqu’un qui a un gros niveau en peinture peut-être que ca ne le satisfera pas … J’ai commissioné ma femme pour prendre des photos :wink:

En se contentant des poignets il n’y a pas vraiment de probléme à la manipulation (fait principalement par la tête/torse). De temps en temps ca peut se décrocher sur une maladresse mais c’est remis en 2s et c’est relativement rare. Et honnetement, qui n’a jamais rêvé de partir avec des figurines refletant aussi bien son équipement ? :wink:

Par contre il faut s’attendre à rallonger son départ en hunt de 5min. Plus aucun joueurs ne voudra partir sans sa figurine équipée de la bonne arme :mrgreen:

Et le top c’est la petite larme de bonheur du joueur qui vient de gagner sa premiere arme rare et te demandes sans trop y croire si par hasard il se pourrait qu’elle soit représenté … Ca, juste avant de mourrir dans le showdown suivant d’une hémorragie fémorale :mrgreen:

Ce n’est pas du grand art mais ça fait super bien le job pour jouer (sans coller le nez à 10 cm de la fig quoi). Je suis au max de ce que je suis capable de faire en peinture, soyez indulgents :mrgreen:

Quelques photos de survivants équipés d’armes magnétisés :

[attachment file=« 118478 »]
[attachment file=« 118479 »]

Le phoenix sur son arbre (ça le fait méchamment cette rencontre avec les deux figurines sur le plateau, je suis à deux doigts de passer le socle du phoenix en transparent :wink: )
[attachment file=« 118489 »]

Le sunstalker :

[attachment file=« 118482 »]

Dung beetle knight avec sa boule :

[attachment file=« 118483 »]

slenderman et flower knight :

[attachment file=« 118484 »]

Manhunter et la chèvre euhhh la screaming antelop :

[attachment file=« 118485 »]

Et le lion god :

[attachment file=« 118486 »]

A l’occasion je mettrais les autres figouz.

 

Oui, on voit trés clairement que tu n’es pas très doué et que ton max n’est pas très élevé !

 

Putain, c’est bô !!! 8-O 8-O 8-O

Je vais garder le compliment en tout petit, chuis vraiment au max là :mrgreen:

Et bah écoute, c’est très propre! j’aime bien le lion god et le sunstalker en particulier. tes dégradés sont nickels!

Ça touche dans ce topic… Les figurines sont magnifiques et la peinture aussi :slight_smile:

Moi j’adore le Slenderman et le Flower Knight. Ce dernier, je l’ai vu peint de différentes façons par ailleurs, et celui-ci est de très loin mon préféré. Ces deux figs traitées ainsi me font furieusement penser à des personnages d’un film de Tim Burton.

Après avoir pu regarder ça de près sur mon ordi: j’aime aussi beaucoup la boule du dung beetle

C’est gentil mais c’est tout de même trés loin de ce qu’on peut trouver sur le net :roll:

le résultat me satisfait en tout cas pour le temps que j’y passe.

C’est en plus trés rapide et simple à faire, une couche grise foncé, dents, yeux et sol. Un lavi. Un brossage appuyé gris clair. Retouche des dents et yeux et le tout prend même pas 20min.

Tu remarquera sur certains survivants qu’on peut apercevoir les aimants peints au niveau des poignets mais c’est trés discret.