Peinture : le juste prix pour tous

Tant que tu récupères tes fig et ton argent j’ai envie de dire c’est le moindre mal. En tout cas ça ne fait pas bonne presse pour elle ^^

Les figs oui , l’argent non :sweat_smile:

Serieux elle te rembourse même pas ? Apres 3 ans d’attente ?

Toujours pas

Ah merde, j’étais comme @Killmore j’avais compris qu’elle te remboursait :confused: .

Ps : je crois j’ai compris, elle est censée mais ce n’est pas encore fait :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

bah moi j’ai compris qu’elle était ok mais que tu attendais toujours… Par contre je ne savais pas si tu avais récup les figouz ou pas ^^

1 « J'aime »

J’en profites pour une question annexe pour ceux qui ne sont pas pro.
Quand vous revendez d’occaz un jeu que vous avez peint, disons en tabletop +, comment évaluez vous le prix du jeu ?

occas + prix que l’on attribut à son temps de peinture passé (ici en tabletop + ^^) après le taux horaire reste à définir ^^

Impossible de définir une règle, pour l’exemple une figurine de nemesis avec le même niveau qu’une figurine de super fantasy brawl ne demandera pas le même temps, de par la sculpture, entre autre.

C’est à l’estimation de chacun, et je trouve que beaucoup d’annonces de ‹ ‹ tabletop plus › › sont surestimées.

4 « J'aime »

C’est toute la problématique du taux horaire je trouve car un non-pro mettra forcément beaucoup plus de temps et ce n’est pas son « travail ».
Du coup avec tous les questionnements plus haut je trouve que c’est difficile d’avoir le juste milieu entre ne pas « brader » ou faire croire que le « travail de peinture » est gratuit et surevaluer le prix (et la qualité de sa peinture)ce qu’on a je pense tendance à faire (tout a fait d’accord avec toi @Lutin).
J’imaginais un prix pas fig plutot. Mais je vois qu’on a tous un le même problème. :sweat_smile:

1 « J'aime »

j’ai eu un peu le même problème avec Les fig de Ravioli… un an d’attente aprés le paiement pour un résultat médiocre et certaines figurines ne m’ont pas été renvoyées. je lui ai écrit de nombreuses fois et il invoquait toujours des excuses personnelles. J’avais en moyenne une réponse a mes messages (réguliers et plutôt compréhensifs) tous les 3 mois me disant que c’était presque terminé et qu’il allait envoyer les figurines. Et au bout d’un an a tourner en rond il m’a renvoyé des figurines et il en manque mais la il ne répond plus a mes messages… A qui faire confiance maintenant?

2 « J'aime »

J’ai vendu deux jeux peints ces derniers mois.
C’est très difficile de les estimer correctement (en tout cas, pour moi).
D’une part, parce que je ne suis pas bon juge de ma qualité de peinture (ce qui me convient à moi sera classé tabletop ou tabletop+ suivant les gens, je pense), d’autre part parce que le marché est assez réduit.
J’ai appliqué un tarif quelque part entre le x2 et le x1,5 par rapport au prix des KS en question. Il a fallu que je baisse assez nettement le 2ème pour trouver un acheteur (alors que l’annonce initiale a été vue 80 fois sur okkazéo et sans doute par pas mal de gens ici), mais c’est resté dans ce registre.
Je ne suis pas mécontent de ces ventes.

Maintenant, si on regarde le nombre de figs, les sommes en question ont remboursé le matériel, mais absolument pas le temps passé. Je m’en fous, j’ai peint pour moi, j’ai fait le tour des jeux en question, et il est plus intéressant pour moi de les vendre que de les garder à prendre la poussière. Mais ce n’est absolument pas « rentable ».

Je pense qu’il n’y a tout simplement pas de clients si on applique un coût additionnel qui correspond vraiment au travail de peinture. Même à 3€ la fig, ce qui est un tarif vraiment bas (et qui ferait, dans mon cas, au mieux du 5€ de l’heure, youpi !), un jeu avec 50 figs va coûter 150 € de plus que le neuf. Et il y a souvent plus de 50 figs dans les gros KS de ce genre. Donc, ça chiffre très vite, et les clients potentiels diminuent d’autant. Donc ça peut peut-être se vendre, mais lentement.

A chacun de voir si l’important c’est vendre ou de valoriser son boulot.

7 « J'aime »

J’ai exactement le même problème, j’ai galéré à récupérer mes figs, qualité très discutable, et il m’en manque toujours mais plus de nouvelles depuis longtemps malgré mes nombreuses relances (j’ai même tenté de le contacter via LeBonCoin vu qu’il avait posté une annonce récemment mais pas de réponse…)
Bref, cela fait partie de mes pertes et regrets.

1 « J'aime »

Tu peux faire confiance à JeanPeinture ou ElliotAbergael mais c’est pas les mêmes tarifs que Ravioli :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je partage ce que tu dis, l’idée n’étant clairement pas d’être rentable ou de gagner de l’argent sur cette peinture que j’ai fait pour mon loisir. Mais ce que je retire (peut-être à tord) des discussions plus haut par rapport à

c’est plus comment ne pas non plus dévaloriser le travail des pros en « faisant croire » que la peinture c’est gratos. Après on est très certainement pas sur le même public. Mais ça me posait question.

3 « J'aime »

AMHA, un « pro » travaille à la commande : il peint ton jeu, plus ou moins selon ton envie (si tu fournis des ref). Il s’adresse à des clients qui peuvent mettre au moins 3 à 5 € par fig, en plus du prix du jeu, pour l’embellir.
Moi, je vends un jeu peint, par moi et pour moi. J’ai choisi le jeu, j’ai choisi la peinture, j’ai peint avec la qualité que j’arrive à obtenir (et qui convient en ratio temps / propreté). Si quelqu’un veut l’acheter au tarif que j’ai proposé, tant mieux. Il sera content, moi aussi.
Mais je ne pense pas concurrencer un pro, puisque je ne réponds pas à une commande.
Si quelqu’un veut un jeu peint, et est prêt à attendre de voir une annonce peinte, son attente va sans doute être très longue.

5 « J'aime »

Aïe ! … c’est justement mon plus gros problème : à cause de personnes cupides et peu scrupuleuses, à cause des aléas de la Vie qui font que rien ne se passe réellement comme prévu (alors que, souvent, les meilleures intentions du Monde sont pourtant là au départ) … il arrive l’inévitable.

Je sais bien qu’il est facile, confortable et instinctif de penser en premier lieu que, parce qu’il s’agit d’un domaine ludique, on peut " prendre les choses à la légère ".
Mais il n’en est rien (malheureusement ?).

Pour résumer : votre temps de loisir, passion est précieux et cela doit venir de vous d’y faire attention.
Prenez votre temps pour vous renseigner avant de passer à l’acte : rien ne presse, vraiment.

Ne mettez pas tous les services de prestations dans le même panier : c’est comme n’importe quel domaine, il y a du bon et du mauvais.
Mais je comprends terriblement …

Essayez, si vous n’êtes pas déçu ou que vous cherchez encore un véritable service " sérieux ", fiable et efficace d’aller regarder sur la page Facebook " Professionnels et Artisans de la Miniature " : on (les pros, véritablement déclarés) est tous recensés par région et on y décrit nos capacités (peinture, sculpture, décor, etc …).
Bizarrement, les peintres auxquels vous faites références n’y sont pas inscrit (et oui … il faut un Siret, au moins).

L e fait d’être déclaré vous permet à vous, client, de pouvoir avoir de quoi vous protéger, vous défendre dans un éventuel contentieux.

A bon entendeur …
Tout mon soutien à ceux qui se s’ont fait ou se feront floué.

8 « J'aime »

Faut pas hésiter à mettre des commentaires Google pour dénoncer ces « voleurs » peintres !
Au sujet des jeux peints à vendre , c’est vraiment dur, j’ai revendu ZGH peint à 80% au prix d’achat avec 10% de plus à un allemand sur BGG . Et je n’avais aucune offre sur LBC et autres :frowning: Je n’ai pas l’impression que la peinture soit un plus , ou du moins un argument suffisant pour se permettre d’augmenter le prix de vente . Ce n’est pas mon avis bien entendu , mais le fruit de ma réflexion suite à mes ventes peu réussies sur ce genre de jeux .

2 « J'aime »

Regarde son site :wink:
https://lespinceauxdegaia.fr/

Tout ce qu’il y a de plus sérieux pourtant !

1 « J'aime »

@kevin83 :

Je sais bien : un Siret seul n’ est pas suffisant … mais c’est déjà un début, il me semble.
Je donne vraiment un début de démarche comme si je m’adressais à quelqu’un qui à découvert le domaine la veille (et qui la plupart du temps ne pense pas à ce genre de chose).

Mais ta remarque est pertinente, sans aucun doute (et ça devient de plus en plus compliqué).

Et quite à mettre les deux pieds dans le plat, concernant son " site ":

. Aucune photos de réalisations : ça, normalement ça doit alerter …
. Juste une description d’un parcours personnel n’ayant pas grand rapport avec le service proposé.

Etre artiste et vouloir faire de l’argent sur un potentiel créatif non exploité sont deux choses différentes, n’en déplaise.

Donc … pour le " tout ce qu’il y a de plus sérieux ", on repassera.

6 « J'aime »