Peinture : le juste prix pour tous

Bonjour,

Est-ce-que l’un d’entre vous est déjà passé par les figs de Ravioli qui fait également de l’impression 3D ? Il est basé dans le 77, proche 91 et je voulais avoir votre ressenti à propos de ses services (prix, délai de livraison, communication, …).

3 « J'aime »

Salut
J’ai fait appel à lui. Retour perso mitigé
C’est pas mal mais je m’attendais à mieux avec l’avant vente qu’il m’a fait, surtout en terme de finition. Et les photos postées sur fb donnaient envie

Pour te donner une idée, voici les figs qu’il m’a peintes pour dune imperium (120€ avec les fdp retour inclus)

Comme tu le verras le rendu est pas mal mais ce jeu (et surtout l’univers) fait parti de mes préférés, je voulais un truc vraiment top. Et là j’ai l’impression que ça été un poil bâclé, surtout les finitions (peu d’éclaircissement et aucun ombrage)

Je suis depuis passé sur un nouveau couple de peintre (ils sont ensemble :wink: et peignent tous les deux) et je ne regrette rien
Voilà ce que ça donne sur scythe (payé 65€)

Tu as les coordonnées fb de loliepaintinga la fin du post ci-dessus. N’hésite pas à leur dire que tu viens de ma part

A ta dispo pour en parler

4 « J'aime »

Comment ils peuvent gagner leur vie à ce prix ?

Pour l’autre à 120€, c’était combien de figs que tu as fait peindre ?

1 « J'aime »

Tout le set dune imperium de l’upgrade

  • 1 mentat
  • 4 jetons d’influences
  • 3 agents pour 4 factions = 12 unites

Donc 16 figs

Pour lolilepainting je ne sais pas comment ils gagnent leur vie, je pense que c’est plus une passion et histoire d’arrondir les fins de mois. En plus d’être a l’écoute (quel type de rendu, quels schemas de couleurs prendre en inspiration), ils sont rapides. J’ai des photos régulièrement, une bonne communication et un excellent suivi

Je sais pas ce qui me choque le plus, le prix pur Dune ou celui pour Scythe! :sweat_smile:

7 « J'aime »

Bah disons qu’à 120 euros les 16 figs j’attendais vraiment mieux que du tabletop avec des pigments sur le socle pour faire le sable

Et pour 65€ je suis très très agréablement surpris

J’ai l’impression que c’est cher pour la qualité.

Les photos ne doivent pas rendre justice.

Les photos de dune imperium ? C’est shooté dans une lightbox et c’est très détaillé

J’avais regardé que sur le premier topic, je comprenais pas quand tu parlais de la lightbox x).

@hexolitemax, @Kptaingrostas :

C’est compliqué … mais on peut y arriver, c’est possible.
C’est mon cas depuis dix ans :wink:.
Et je n’ai pas un niveau de ouf.

Il faut éviter au possible les peintres non-déclarés : les risques d’être déçus sur plusieurs points (qualité, financier, temps, …) sont clairement augmentés et surtout l’impossibilité de pouvoir se défendre en cas de problème.

@Oufledingue :

Pour les 5 persos de Scythe j’avais facturé 20€, hors fdp.
J’ai pour réputation d’être un peu " altruiste ", alors j’aide financièrement au maximum, ça fait parti de mon credo professionnel :sweat_smile:.

Le reste des figurines que l’on devait m’envoyer dans la foulée était pour 70€ je crois (faut que je regarde si j’ai encore le devis).
Le client étant étudiant, il verra ça plus tard car j’étais d’accord avec lui : les examens d’abord !

Pour ce résultat :

Résumé





En ce qui concerne la qualité, les tarifs et la façon de travailler de mes confrères, je ne me prononcerai pas afin de respecter les engagements et l’éthique de chacun.

14 « J'aime »

A fuire… mauvaise expérience pour moi.

(Je ne développerais pas… pas le temps, ni l’envie).

1 « J'aime »

Vos prix me semblent assez bas :anguished:

J’ai payé 250€ pour chaque campagne du 7th continent. Ce qui était pas forcément cher en terme de taux horaire, pour un professionnel qui déclare son activité au fisc et tout ça…
Et je suis satisfait du résultat. Mais je me mets aussi à peindre, parce que le même taux horaire pour les prochains jeux que je veux voir peints, ça ferait mal au porte monnaie…

1 « J'aime »

Cher @Barbouilledge

On est sur un autre niveau :wink:
Ne prenons que ton tigre, les détails, les inserts de blancs…le mien c’est un gros chat roux :wink:

Ton tarif n’est pas déconnant, je dirais même que je le trouve très bon
me félicitations pour le taff

Si tu as du temps à tuer, j’ai encore des fig a peindre !

1 « J'aime »

@Barbouilledge : Bravo pour ton travail de peinture sur ces figurines ! C’est fort possible que j’en ai à te faire peindre également !

1 « J'aime »

@Morgal :

C’est pas faux :sweat_smile:.
Mais ce n’est qu’un exemple à but comparatif pour @Oufledingue et qui n’est donc pas représentatif de l’ensemble des tarifs. Je me garde également de faire moi-même une comparaison.
Pour résumer, tout travailleur doit respecter le tarif horaire légal français et en vigueur (10,51€/h, si je ne me trompe pas) : j’ai calculé autour de 30 min par figurine.

Sauf que, pour être honnête et totalement transparent tant qu’à faire (et ça va sûrement me faire du tort) c’est beaucoup plus compliqué que ça …

En effet, il faut normalement prendre en compte le temps de séchage, la quantité de peinture utilisée, l’usure des outils, etc … enfin, vous avez compris.
Mais il y a aussi un peu de diplomatie : pour Scythe, c’est une commande test et je la fait toujours un peu plus " faible " pour éviter toute déception (ce qui ne m’est encore jamais arrivé pour l’instant). Le client est toujours prévenu de ma démarche, bien entendu :wink:.

Ce sont des choses que j’applique et pas du tout en même temps. Par exemple, en réalité on est plus sur du 1h / figs pour Scythe, donc au moins 10€. Si on rajoute le séchage et tout le bordel que j’ai cité on arrive à 15€ / figurine.
Ca chiffre vite … :sweat_smile:
Et c’est pour moi un problème : il est évident qu’à ce tarif peu de personnes pourrait faire appel à un service de façon, disons régulière ou spontanée du reste.

Si on veut devenir peintre pour être riche … faut passer son chemin, clairement.
Mais il y a une différence entre gagner sa vie et être plein aux as :wink:.

La première motivation qui m’a poussée à faire ce métier, outre la passion, est de faire en sorte que l’on voit plus de figurines peintes que non peintes, servir les joueurs qui n’ont pas forcément des prédispositions ou le temps de peindre leur pitoux.
C’est un problème que j’ai trouvé récurrent depuis que je suis tout petit et qui a été un frein pour beaucoup de personnes à vouloir se lancer dans l’infiniment petit ludique.
Et j’ai toujours trouvé ça dommage, étant tombé amoureux de la fig très tôt.

Dommage … mais compréhensible :wink:.
Alors je me suis dit : " j’aime peindre et pas forcément jouer … on doit pouvoir s’arranger ".
C’est pour ça que je favorise toujours le client, la personne tout en restant dans mes frais sans tirer sur la corde et ainsi, rester carré au niveau du fisc et de l’administration française dans sa globalité.

Le véritable problème, pour moi, est justement la législation : elle est très floue, froide et inadaptée concernant les artistes et ce depuis toujours.
L’Etat ne fais pas de réelle distinction entre un comédien et un peintre, par exemple : ce sont tous deux des artistes. Alors que l’on sait très bien qu’il y a une réelle différence en pratique.
Idem pour le domaine de l’artisanat.
Alors si on combine les deux mondes … c’est aussi compliqué que le Multivers :sweat_smile: !

Pour finir (parce que j’écris mal et qu’il y aurait encore tant de chose à dire), voici quelques exemples pour que tu puisses te faire une idée plus précise des tarifs.
Je peins une boîte de base Massive Darkness (70 figurines environ si mes souvenirs sont bons) pour 400€ en 3 semaines, non consécutives (étalées sur 2 mois).
De ce niveau là, le même j’ai un niveau unique (photos dégueulasses mais authentiques, désolé … je suis nul en photographie et je n’aime pas ça :sweat_smile:) :

Résumé




100 figurines Star Wars Légion (Empire + Rebels) pour 1300€ en 1 mois (étalé sur 3 mois) : vous allez les voir au fur et à mesure sur le topic de " la partouze " :wink:.

@Oufledingue :

Merci :wink:.
Je suis surchargé particulièrement depuis le début de l’année, comme beaucoup de mes confréres, et cela jusqu’à décembre pour le moment.
Et je n’arrive même plus à " glisser " une commande rapide entre deux grosses …
J’ai beau expliquer la situation aux demandeurs, certains finissent quand même par réserver :sweat_smile:.

Donc … je serai ravi de peindre pour toi mais ce n’est pas pour tout de suite et j’en suis navré.

@Stag :

Merci :wink:.
Comme pour @Oufledingue : pas possible avant janvier, pour l’instant.

12 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours sur le sujet.
En espérant que ça aide d’autres personnes par la suite.
L’avantage, c’est qu’on voit des photos du travail et qu’on a un tarif approximatif.

1 « J'aime »

Par contre, j’aime bien les figs de @Barbouilledge :smiley: .

Dommage que je sois pas plein aux as, ça me fait déjà mal quand je m’achète un ks, j’ai carrement pas le budget pour faire peindre.

Apres je pourrais le faire moi même, mais je suis un peu une princesse, si j’ai pas une bonne place où me poser j’ai la flemme de faire les choses. Comme dit mon credo : « live like a princess, fuck like a slut ! » :crazy_face: .

9 « J'aime »

Je le laisse là pour la postérité

7 « J'aime »

Y avait pas besoin de faire un post exprès, il est juste au dessus xD.

Oue mais t’aurais pu l’effacer ou le modifier
Limite je milite pour que ça soit ton nouveau titre
Tu n’as besoin de personne pour construire ta légende

3 « J'aime »