Scythe de Jamey Stegmaier - Stegmaier Games | VF par Matagot

Yep, comme dit, la popularité est un facteur incontournable de la victoire. Donc c’est toujours bien de s’en préparer un petit moteur.
Et oui, sans qu’il n’y ai forcément combat, je trouve que Scythe se joue souvent à « si tu vient ici je te defonce. Enfin, je ne vais peut être pas le faire, mais je POURRAIS le faire, donc ne viens pas ». Et j’ai trouvé qu’en se sens, le contrôle du territoire est assez important (en plus d’être également un facteur important de scoring).

Tout à fait mais mon propos était de dire que ce n’est pas un problème d’en perdre, d’en sacrifier …Effectivement laisser un paysan / ouvrier seuls avec ses ressources ces dangereux. Mon dernier adversaire l’a appris à ces dépends :slight_smile:

La popularité n’est un problème que si tu laisses les autres s’envoler. Si tu pars sur une stratégie guerrière, tu t’engages sur un sprint : mettre fin au jeu le plus vite possible. Si tu vas vite et fort, tu as plus de territoires et plus d’étoiles que les autres et probablement pas de grosse différence en terme de popularité.
Les saxons et les polonais sont assez terrible pour le milouf, les saxons pour le nombre d’étoiles illimité pour les victoires et le polonais pour sa capacité de déplacement assez énorme couplée aux 2 récompenses possibles sur les rencontres.

Edit : pour illustrer un peu plus mon propos, ma dernière partie (qui remonte à trop longtemps maintenant), j’ai joué les saxons. Quand j’ai déclenché la fin de partie, j’étais tout en bas de l’échelle de popularité. Les autres étaient soit dans la même tranche soit celle juste en dessus. Mais comme ils n’avaient quasi rien à scorer, ben je les ai laminé malgré mon niveau de popularité ridicule.

3 « J'aime »

J’ai fait que des parties à 6 ou 7, donc on a jamais eu cette sensation là. C’était toujours ultra tendu pour faire ses placements, prendre les zones qui nous intéressaient, pas se faire avoir par les tunnels ou les lacs, etc.

Dispo à 60 € avec coupon chez Amazon : https://amzn.to/3v9Er4P

(cochez simplement la case avant de le mettre dans le panier, la soustraction se fera avant le paiement)

image

2 « J'aime »

je voulais poster quelques photos de mon set de base peint, le reste partant en peinture d’ici la semaine prochaine







si ca intéresse certains d’entre vous, n’hésitez pas à contacter LolilePainting via fb. elle est basée à Saint Etienne au cas où et elle fait une promo à 65€ la peinture (équivalent à ce que j’ai eu) pour la boite de base

20 « J'aime »

Rah partie le week end dernier, çà manquait ! Clairement le jeu est magnifique mais là c’est encore un cran au dessus.

elle est top et réactive. et elle prend même les demandes à la con (je voulais des couleurs spécifiques :p)
si jamais l’un de vous la sollicite hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part et surtout de cwowd

4 « J'aime »

C’est bon à savoir, merci !

je suis à la recherche d’une legendary box pour scythe
si jamais vous voyez passer un bon plan n’hésitez pas !

1 « J'aime »

Tu t’es présenté comme « Oufledingue » quand tu l’as contactée ? :slight_smile:

Golgoth treize, c’est mon pseudo sur fb

1 « J'aime »

Un conseil : prends directement un insert en plus parce que c’est simple, il n’y en pas pas dans la boîte…
Sans insert c’est galère da ranger un all-in dedans tout en fermant la boîte correctement.
Surtout que tes figurines sont peintes :wink:

1 « J'aime »

Tu m’en conseilles un en particulier ?

Moi j’ai pris un e-raptor en promo sur leur site dernièrement.
J’imagine que d’autres marque en font mais échec celui-là tout est bien stocké dans la boîte (Fenris compris) et ça se ferme parfaitement.

J’étais parti sur le truc en mousse de feldherr mais pas mal de retours mitigé car pas de place pour les rencontres en plus par exemples ou les promos

Le e-raptor prend les cartes sous sleeves?

Oui tout est rentré sleevés.

C’est celui-ci:

Pour l’insert scythe, celui de saim lab, en bois, est top pour les figs. Attends que je retrouve la page.

Edit: Redirecting...

1 « J'aime »

C’est pas pour une Legendary box ça si?

En fait il a 2 inserts:

  • Scythe + Invaders from Afar normal box (38€)
  • Scythe Legendary box + Invaders from Afar + Wind Gambit + Rise of Fenris (55€)

Ce qui est bien sur celui la c; est que les figs sont bien tenues, ce qui est important si tu les peints

1 « J'aime »