[Peinture] Nos premières oeuvres

[quote quote=463974]

Pour les dévoreurs, j’avais pas fait trop gaffe, mais avec la couleur utilisée, les larves ressemblent à des anus épineux .
Ca choque pas en vrai (mais si pour être honnête j’ai arrêté de jouer avec ils me saoulent 🙂 )[/quote] Ah sinon des lippoutou mal coiffés :roll: . Ouais, c'est que j'ai crû comprendre, ça alourdi les parties un peu inutilement...

[quote quote=463974]

Mais oui, faut savoir dire stop et se satisfaire d’un truc « mouais » de près mais qui en jettera une fois sur le plateau au milieux des autres éléments et à 60cm des yeux.
Moi c’est la seule raison pour laquelle je peint 🙂 Mais je comprends que certains cherchent le « beau », mais je suis tout sauf artiste ou manuel dans la vie, là c’est juste l’efficacité que je recherche 🙂[/quote]Je me cherche encore à ce niveau... Mais je suis en phase d'apprentissage et un peu perfectionniste. J'ai envie de savoir ce que je suis capable de faire pour déterminer ce que je dois faire.

Allez, chose promise… Voici les photos de mes premières œuvres… la boite de Zombicide ! C’était pas mal pour apprendre, et obligé d’aller assez vite, en moyenne moins d’1h par figurines et un peu plus pour les héros… Je m’étais fait plaisir en personnalisant les walkers avec les Men in Black, the Mask, Hitman, etc…

Pour l’abomination, lorsque j’ai pris les photos mes cousins avaient joué et l’avait fait tomber par terre… gniiiii…
Et comme je le disait, j’avais un peu trop abusé sur la sous-couche pour Amy, ce qui m’a fait perdre quelques détails du visage, j’ai vraiment galéré pour avoir quelque chose de potable…

[attachment file=465104]
[attachment file=465105]
[attachment file=465106]
[attachment file=465107]

[attachment file=465110]
[attachment file=465111]
[attachment file=465112]
[attachment file=465113]
[attachment file=465114]

[attachment file=« IMG_20181102_153729.jpg »]
[attachment file=« IMG_20181102_153831.jpg »]
[attachment file=« IMG_20181102_153924.jpg »]
[attachment file=« IMG_20181102_154004.jpg »]
[attachment file=« IMG_20181102_154456.jpg »]

En faisant dérouler les photos assez rapidement j’ai l’impression de voir la chorégraphie de Thriller ptdr

Beau boulot, je révérai de faire çà à 1h/figurine!!!

[quote quote=463959]Ma première figurine m’avait pris 2h. Maintenant je table sur du 1h, mais c’est compliqué parce que j’expérimente beaucoup de techniques différentes (j’en maîtrise pas beaucoup…) et j’ai du mal à me fixer un objectif tabletop.

Je suis toujours insatisfait du rendu et vu que je suis maladroit au possible je passe plus de temps dans les finitions que dans tout le reste de la peinture.

@krikounet : ta première figurine était bien propre quand même ! T’as même travaillé des petits détails (usures, saleté et sang). Tu avais des les combien à cette époque ? Le contraste est encore plus saisissant par ce qu’en plus d’une amélioration de maîtrise, il y a une amélioration nette de qualité de figurine

[/quote]

Je devais avoir 15 ans… A l’époque j’avais aucune idée de ce que c’était ^^. On jouais aux jeux de rôle ( à JRTM)… et pour nous c’était un orque. Hu hu hu.

Bonjour j’aurai aimé partager mes premières figurines récemment peintes pour avoir vos avis mais j’ai un message d’erreur à chaque fois que je veux « téléviser les fichiers » qui me demande de réessayer plus tard… (déjà 5-6 essais depuis hier) :confused:

 

Voilà donc mes premiers essais

Je n’ai que 6 AP à ma disposition (bleu, rouge, gris metal, jaune, vert et peau(barbarians flash je crois)) plus un noir et un blanc de Mr Bricolage en gros tubes et beaucoup de shades différents mais je n’en ai utilisé que 2. Donc j’ai fait des mélanges :slight_smile:

J’ai voulu éclaircir les fins avec une brosse mais il est resté beaucoup trop de peinture sur la brosse pour le métal notamment.

La suite des photos

Et les dernières ! ( désolé pour la boîte du jeu derrière, c’était pas une bonne idée !!)

J’aimerai que mes premières figurines ressemblent à ça x)

Bravo ! :slight_smile:

Merci, c’est très sympa ! Faut se lancer et se perfectionner ensuite. J’avais acheté ces figs exprès profitant de la méga promo… Donc pas de stress !

J’avais posté ici pensant avoir quelques conseils de perfectionnement en fait :slight_smile:

Je n’ai commencé à peindre qu’en février 2019, quand ma chère et tendre a trouvé amusant de nous offrir Runewars à mon fils et à moi… Plus de 150 figurines à peindre, je n’avais pas imaginé dans quel bins je m’étais fourré, j’ai fini la dernière figurine en mai… Mais entre temps, n’en pouvant plus des Chevaliers et des Morts vivants, je suis tombé sur une occasion pour warhammer Underworlds dans un vide-grenier, j’ai sauté dessus et j’ai tout peint assez rapidement (il faut dire que j’ai trouvé ces figurines tellement plus agréables à peindre que les Runewars). J’ai mené en parallèle la peinture de quelques pièces d’assaut sur l’empire pour tester autre chose que du Med Fan.

En parallèle mon fils m’a dit qu’il ne voulait plus jouer à Zombicides, tant que les figs ne seraient pas peintes (petit c%#!!n!!!), je m’y suis donc mis! Et là récemment mes potes de jeu de roles m’ont dit, tiens si tu sais pas quoi faire, tu pourrais pas nous faire nos figs de Gloomhaven, comme je suis bonne poire, je m’y suis collé!

Et là je me suis mis à mes Core Space :wink:

Il faudrait vraiment que je me refasse une séance photo, ca fait longtemps car là je ne met que les photos de mon téléphone, et j’éditerai mon post plus tard! Ah ben on ne peut mettre que 5 photos, tant pis :wink:

 

Vraiment pas mal ! J’aime bien ton Obiwan !

Super sympa bravo


A mon tour de laisser là ma première œuvre (motivée par le concours avec un T. Merci pour tous les conseils que j’ai pu lire sur le forum qui m’ont bien aidé à commencer. Je suis preneuse si vous voyez des manières d’améliorer les choses.

3 « J'aime »

Voilà,
je joue le jeu, voilà mes premières figurines peintes y a 22 ans maintenant avec ma première modif de fig (fil de fer et soudure à l’etain lol)

3 « J'aime »

Mes premières figurines : Bloodrage.

2 « J'aime »

Bonjour.

Premier dépucelage de figurines à 31ans ( il n’est jamais trop tard :wink: )

L’objectif est de s’améliorer au fur et à mesure cette année jusqu’à la livraison de Arkeis cet hiver.

Merci pour ceux qui animent ce forum de peinture et tous vos conseils, et merci @Gougou69 pour le prêt des figs qui m’ont servies de cobaye.

Il manque les yeux sur certaines d’entre elles mais je préfère laisser comme ça et ne pas m’acharner car je ne maitrise pas cette partie …

5 « J'aime »

Pour des premières, c’est propre, félicitation!
Prochaine étape, les ombrages et les nuances :wink: