[Peinture] Nos premières oeuvres

Voilà, ça fait longtemps qu’on en parle, alors je crée le post pour pouvoir mettre nos premières oeuvres. Je propose de mettre une comparaison.

1 « J'aime »

ça n’est pas ma première figurine peinte, vu que j’en ai peint quelques unes quand j’avais dans les 12-13 ans, avant un break d’une quinzaine d’années. Mais c’est une des premières figurines que j’ai peinte en 2011.

Et voilà une figurine plus récente (2018) et comparable en terme de style de figurine (armure, cape, …)

2 « J'aime »

@irishwizz : Ta cape était pas mal quand même sur ta première figurine, le dégradé faisait bien le taf ! Pour l’armure, c’est sûr que comparé au NMM du spartiate… il y a rien à dire ! Tu gères bien ton pinceau :stuck_out_tongue:

Bon moi c’est tout récent… j’ai commencé l’été dernier.

Ma première figurine

Mon dernier minion peint en mars

Sinon dans un autre registre ma figurine de concours

2 « J'aime »

L’armure du space marine est très bien faite!

Mon spartiate, je suis un peu embêté parce que j’ai essayé plusieurs fois depuis de reproduire ce que j’ai fait mais je n’ai pas réussi… mais je crois avoir compris pourquoi :slight_smile:

Bonne idée !

Ma toute première figurine (qui va d’ailleurs bientôt fêter sa première bougie) :

[attachment file=461276]

A l’époque ou peinture était rapide : couche de base avec 4/5 couleurs + du shade.

Hello les pros, here come à new painter. Premières barbouilles pour moi semaine dernière pour un coût de 12€ de matos : Museum et l’amphore en bois de Nessos. C’était bien sympa même si je me rends compte que ma technique de peinture a des lacunes, par contre niveau matos mis à part un petit pinceaux que j’avais acheté pour la précision (et qui n’était pas si précis que ça) la peinture dorée qui n’ accrochait pas et ben je pense que j’ai été pas mauvais. Bon la photo rend pas grâce au pharaon, mais franchement la peinture de ce jeu est à la portée de tous et de tous les budgets (et pour un ratio temps très raisonnable). Mangez-en c’est bon

[attachment file=462092]

[attachment file=462091]

J’ai retrouvé mes premières peintures : 30 mars 2018

des elements 3D de vampire hunter

puis des mobs de SDE

8-O 1 an déjà ?!

 

 

Alors, hum…, voilà pour moi :[attachment file=462149]

Et c’est nettement plus réussi que la seconde.

Eh beh! Comme quoi :slight_smile: Je comprends mieux, ton « avec de l’entrainement ». C’était quand? Parce que rien à voir avec ce que tu nous présente maintenant :wink:

Oulala, début des années 80, il y a prescription. Bon en même tempsj’étaistout gamin.

L’une des figurines a été peinte au siècle dernier (que dis-je ! au précédent millénaire même) avec les peintures à maquettes de papa pour mon premier perso de jdr (l’œil noir en 6éme).

Les deux autres sont peintes cette année avec des pinceaux corrects et de la peinture acrylique.

Toute la différence grâce au matériel ^^
[attachment file=463439]

Si je retrouve une des figs peintes quand j’étais gamin, je la posterai

1988-2019[attachment file=463511]
[attachment file=463512]

Humbrol/White spirit- Citadel/eau

Aaahh les hobgoblins Citadel

Bon ca date moins que vous mais moi ca donnait ca (et les progrès sont pas énormes… mais je peint pas autant que je voudrais…)

[attachment file=463675]

Montre nous les résultat de maintenant, jm :slight_smile:

C’est cool de voir qu’on a tous commencé avec des peintures bof :slight_smile:

J’ai commencé avec ce bon vieux zombicide, j’ai du commencer en fin 2013 il me semble. Le résultat n’est pas trop degueu, sauf pour le visage d’Amy ou j’avais un peu trop mis de sous couche et ça a fait un gros pâté sur le visage… Par contre j’y ai passé énormément de temps. Maintenant je me fixe 1h max par figurine.

Et comme les photos sont trop lourdes, je les posterai ce soir quand je serai devant mon pc…

 

[quote quote=463699]Montre nous les résultat de maintenant, jm :slightly_smiling_face:
[/quote]
Ouais ca a pas beaucoup changé :slight_smile: Mais moi j’ai des critères assez simples : moins d’une heure par fig, et faut juste que ca fasse plus joli que le plastique brut a 1m… alors c’est aplat, encrage/lavis, vague éclaircissements et vernis :slight_smile:

[attachment file=463911]
[attachment file=463912]
[attachment file=463913]

EDIT : et la ca se voit pas mais je fais plus les yeux, juste un ombrage violent dans le creux, dans 99,9% des cas c’'est mieux que mes yeux ratés :slight_smile:

Ma première figurine m’avait pris 2h. Maintenant je table sur du 1h, mais c’est compliqué parce que j’expérimente beaucoup de techniques différentes (j’en maîtrise pas beaucoup…) et j’ai du mal à me fixer un objectif tabletop.

Je suis toujours insatisfait du rendu et vu que je suis maladroit au possible je passe plus de temps dans les finitions que dans tout le reste de la peinture.

@krikounet : ta première figurine était bien propre quand même ! T’as même travaillé des petits détails (usures, saleté et sang). Tu avais des les combien à cette époque ? Le contraste est encore plus saisissant par ce qu’en plus d’une amélioration de maîtrise, il y a une amélioration nette de qualité de figurine :smiley:

@jmt-974 : eheh c’est vrai que les yeux du hobbit lui donne un air de lemmings :lol: . On ne voit pas trop sur la photo à contre-jour, mais il semblerait que tu gérais bien tes aplats et les schémas de couleur étaient cool. Pour les dévoreurs, j’avais pas fait trop gaffe, mais avec la couleur utilisée, les larves ressemblent à des anus épineux :mrgreen: . Mais oui, faut savoir dire stop et se satisfaire d’un truc « mouais » de près mais qui en jettera une fois sur le plateau au milieux des autres éléments et à 60cm des yeux.

Et j’ai commis bien pire avant d’abandonner définitivement :slight_smile:

Ca choque pas en vrai (mais si pour être honnête j’ai arrêté de jouer avec ils me saoulent :slight_smile: )

Moi c’est la seule raison pour laquelle je peint :slight_smile: Mais je comprends que certains cherchent le « beau », mais je suis tout sauf artiste ou manuel dans la vie, là c’est juste l’efficacité que je recherche :slight_smile: