[Peinture] Nos premières oeuvres

Merci. Il y a déjà un passage de shade, les photos ne rendent pas très bien. Mais effectivement je dois apprendre les éclaircissements pour mettre en valeur les ombrages.

Les nuances ce n’était pas facile car je n’avais que 7 pots de peinture pour commencer. J’ai investit du coup pour la suite :wink:

Quand je vois vos figurines et les miennes encore maintenant j’ai envie de pleurer, mon niveau de peinture avoisine la cave :frowning:

Premières fig, il y a entre 25 et 30 ans


Dernières figs, il y en a pas mal mais voici le dernier groupe de figs, starter de Judge dredd :sweat_smile: certains vont trouver moche les figs mais bon​:stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Déterrage de topic.

Ma toute première figurine c’était le personnage que j’incarnais dans Sword et sorcery, il y a 4 ans. @niarx m’avait initié à la peinture sur son jeu car je n’osais pas me lancer:

Du coup j’ai commencé à peindre mes jeux un peu tous en même temps ^^; En commencant par fallout et zombicide que je n’ai toujours pas terminé de peindre 4 ans plus tard

6 « J'aime »

Allez j’ai déterré ce que j’ai de plus vieux à portée, je dirais peinte en 2010 (mais mes plus vieilles figs peintes vers 2006 doivent trainer dans des cartons chez mes parents).

Et pour comparaison mon drazhar qui date d’il y a 1 an et soclée en août (qui a étonnamment un schéma similaire de noir / rouge a tête blanche !)

8 « J'aime »

hehe, je les ai retrouvées !

probablement mes 1ers persos à AD&D ou l’oeil noir. Été 1987, j’avais 15 ans.

la preuve que c’était les 1ères, je les numérotais à l’époque !

et les suivantes, de 6 à 10 (la 5 a disparue)

et j’ai aussi retrouvé un petit full peint, que je vais m’empresser de déposer dans le topic adhoc !

8 « J'aime »

moi je l’ai pu, c’est trop vieux.
A l’époque c’était du pigment rouge mêlé à de la salive, soufflé.
Y’avait du brun et du noir aussi, c’était pas mal.

il est marrant ce topic.

1 « J'aime »

Marrant ce topic, je connaissais pas … fichtre :sweat_smile:.

Venant de faire des dons de figs peintes sur mon forum principal, j’ai des photos (pas de moi) de mes premiers trucs : ici, ma troisième figurine peinte (en 2009 environ) qui a souffert du transport. C’est Archdomina Makeda pour Hordes, si j’ai bonne mémoire.

4 « J'aime »

Hello tout le monde!

C’est modestement mais avec fierté que je vous présente ma toute première fig’ (quasi)peinte.
Très loin d’être parfaite, je suis quand même comptent du boulot sur le socle et les vêtements salis et usés.
Je suis parti un peu en impro au cours de la peinture car pas satisfait des couleurs.
Sauf si vous avez des suggestions, il ne me reste plus qu’à faire les pointes et vernir.
Les autres zinzins attendent leur tour impatiemment :laughing:

9 « J'aime »