Périple (Roam) - par Red Raven Games | VF par Lucky Duck Games

Version française en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←


Le nouveau jeu de Ryan Laukhat (Empire of the void, Near and Far, Above and Below…) est arrivé sur KS.

Le monde est représenté par six cartes qui représentent un paysage sur une face, un aventurier sur l’autre.

Avec vos trois aventuriers de départ, vous allez explorer le territoire, y placer vos cubes selon le motif propre à chaque aventurier et, éventuellement, ramasser l’argent disponible. L’aventurier utilisé pour explorer est retourné et ne sera plus utilisable avant que toute l’équipe soit réactivée (soit car tous utilisés, soit en payant).

Pour en savoir plus, lisez l’article de Thierry


Pledges :

  • Jeu + promo pack ($34,5 fdpin)
  • Jeu + promo pack + extention ($44,5 fdpin)
  • Jeu + promo pack + extention + 40 pieces métalliques ($54,5 fdpin)
  • Jeu + promo pack + extention + 40 pieces métalliques + Haven (jeu pour 2) + pack de promos pour d’autres jeux de Laukhat ($74,5 fdpin)


Bilan : 4916 contributeurs ont engagé 221 927 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/953146955/roam-0?ref=cwowd

Pas de VF attendu habituellement sur les jeux de Red Raven games mais potentiellement une édition dans quelques mois années chez IELLO (sans garantie, ils n’ont pas fait tous les jeux de Laukhat).

De mon côté à cause d’un ami qui m’a transmis le virus de Laukhat c’est instapledge :smiley: et ce sera surtout une occasion d’enfin prendre un Empire of the Void 2 dans le PM.

Les jeux sont rarement révolutionnaire mais quasiement toujours très efficace. Ca reste très subjectif mais je trouve toujours la DA de ses jeux très léchées.

On peut s’attendre à une livraison dans les temps (voir en avance comme sur la v2 d’Ancient World).

Après seulement 12h de campagne on atteint presque les 2000 pledges pour ce « petit » jeu. La réputation de Laukhat semble se confirmer sur Kickstarter.
Déja une bonne liste de SG débloqués.

instapledge aussi. Par contre lequel ? quelqu’un a des retours sur Haven et ce qu’il y aura dans la Red Raven Box ?

[quote quote=457542]instapledge aussi. Par contre lequel ? quelqu’un a des retours sur Haven et ce qu’il y aura dans la Red Raven Box ?

[/quote]
Pour la box voilà la réponse de Ryan Laukhat :

J’ai pris le pledge ultime vu qu’il est limité en nombre en attendant d’avoir des retours sur Haven egalement

Ca a l’air langage indépendant non?

Ça l’est ! Vu la communauté autour de ses jeux il y a fort à parier qu’une fantrad soit réalisée rapidement.

Idem, Laukat = Pledge. Dommage, j’avais pas vu que le gros pledge était limité en nombre… :frowning:

Le contenu du pledge ultimate sera dispo sous forme d’addon au PM.

Par rapport au côté langage indépendant : les cartes aides de jeux ont du texte. Et il y a une carte de jeu qui a du texte. Toutes les autres cartes sont composé uniquement de symboles pour la partie gameplay (le texte est uniquement pour « l’univers » mais sans impact sur le jeu en lui même: nom de la carte et description du personnage).

[quote quote=457615]Le contenu du pledge ultimate sera dispo sous forme d’addon au PM.
[/quote]

A confirmer pour la Red Raven Box #1 mais il me semble l’avoir lu dans les commentaires.

C’est pledge de mon côté ca sera mon premier laukat :heart_eyes: En attendant La vf de above and below ! Le jeu est un puzzle accessible mais profond pile poil le genre qui sera facile à sortir mais me plaira quand même à jouer. Et biensur artistiquement c’est magnifique.

[quote quote=457603]Idem, Laukat = Pledge. Dommage, j’avais pas vu que le gros pledge était limité en nombre… :slightly_frowning_face:

[/quote]

Haven est dispo chez Philibert à 26 euros et la fan box sera dispo lors du PM (Cf FAQ: Will the Fan Box #1 be available in the pledge manager? Yes, you’ll be able to add this item separately through the pledge manager), du coup tu devrais pouvoir reconstituer le gros pledge (et moins cher en plus).

En tout cas, il me plaît bien ce jeu… je me contenterai de la version de base cependant (avec réserve en attendant plus d’infos sur l’extension de gemmes).

Un Ryan Laukat sans texte et avec des cartes tarot ? Et des pièces métal dessinées par lui-même ? Fuck ma belle récente abstinence KS-ienne, où est ma CB ?

[quote quote=457652] En attendant La vf de above and below !
[/quote]

Ça, c’est l’Arlésienne ! Deux ans que j’en entend parler, toujours rien de visible à l’horizon ! J’ai une version fan-trad du livre de rencontres, ça fera encore longtemps le job, je pense !

Et les frais de port, on en parle ? :slight_smile:

@tchou : ils viennent de rajouter 1000 pledges ultime donc tu peux te faire plaisir :twisted:

 

edit : en fait c’était @whisper :roll:

Oui choqué par les fdp.
22$ + 12,57$ (fdp)
Ya pas un souci,c’est plus de la moitie du pledge…

[quote quote=457995]Oui choqué par les fdp.

22$ + 12,57$ (fdp)

Ya pas un souci,c’est plus de la moitie du pledge…

[/quote]
Oui moi aussi j’ai tendance à tiquer sur les frais de port hein, mais j’essaie de regarder le prix total en me disant qu’ils auraient pu mettre un pledge a 30$ et et des frais de port à 5$ pour faire croire…bon c’est un vaste sujet, disons que j’ai envie de soutenir le projet tout simplement

Entre les deux avec le free shipping US je pense… mais la mode est a l’honnêteté intellectuelle sur KS (parce que l’écrire autrement si le montant est le meme ca ne vole personne)… donc laissons les patauger la dedans :slight_smile:

Je suis d’accord avec le prix des FDP qui semblent élevés mais le prix global me parait cohérent pour ce type de jeu, j’en suis tout de même… ma hype sur Laukat doit jouer un peu :D.

Je viens de mater la vidéo de gamplay de Spencer Williams … le jeu est beau, ultra simple à expliquer, la mécanique est sympa … m****, j’ai envie de me laisser tenter …

Y’a juste les Fdp qui me chagrinent (le Roam Complete me tente, mais quel impact sur les fdp ?)

Du coup je me laisse tenter