Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 1 & 2 - par Mindclash Games - livraison janvier 2022

Yep, le premier vendeur a dû le garder, tant pis, il avait l’air plutôt beau :frowning:
Dans la règle (que je viens d’attaquer), ça parle de standees carton pour les héros.
J’ai pas trouvé ça dans ma boite non plus.

Sinon, pour le moment (j’en suis à la Politique, aux différentes actions des secteurs), la règle est plutôt bien écrite, bien traduite il me semble, avec pas mal d’exemples / schémas / illustrations. Elle se parcours sans grande difficulté.

Le plus dur effectivement sera de se rappeler de tout au bon moment.

J’ai cru voir d’ailleurs des espèces de fiches récapitulatives, mais elles ne racontent pas toutes la même chose, faut que je continue de lire la règle c’est sans doute expliqué.

Oui il y a effectivement des standees pour les soldats et pour les dinosaures dans la boîte.

À noter qu’une partie des figs de soldats sont totalement inutiles. Il y a eu un changement de règle après la campagne KS qui a limité le nombre de figurines que tu peux avoir à un instant T, mais on choisi de ne pas réduire le nombre de figurine pour autant, du coup y a du RAB ^^

Ah ben j’ai pas non plus les standees :sweat_smile:

Allez on cherche le positif !
Comme ça la boîte est moins lourde :smiley:

1 « J'aime »

Voilà exactement !
De toute façon je ne les aurais pas utilisé.

Je simule 2 joueurs, j’ai fait ma première patrouille et attaque de dinos, et j’arrive bientôt a la première Assemblée.

Pas mal de petits allers retours dans la règle (très bien construite), pour être sûr de ne pas faire d’erreurs.

Les tours sont fluides, le jeu est beau.
Et il n’est vraiment pas si compliqué que ça en fait.
Enfin on verra après l’assemblée :heart:

Edit : j’ai fait la première assemblée.
Bon, le comptage des votes et partisans et un peu chiant, surtout avec ces trucs de diviser par 2 arrondis etc…

2 « J'aime »

Les épisodes 3&4 sont annoncés pour automnes de cette année :
https://twitter.com/MindclashG/status/1656676211983253510
et le sujet crée par @vin-parker : Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 3 & 4 - par Mindclash Games - Automne 2023

2 « J'aime »

Ca me permettra de récupérer une boite non abimée pour les épisodes 1 & 2, enfin

Va falloir jouer à l’épisode 1 et 2 pour de décider là :flushed:

1 « J'aime »

Je vois que des gens ici achètent ou cherchent ce jeu ?

Moi je me suis fait une raison, cette boîte ne sortira je crois jamais de ma pile de la honte.
Donc si quelqu’un ici me la reprend le prix qu’elle m’a coûtée (c’est encore neuf sous scellé) je lui laisse, il faut que je fasse de la place.

Bon ben je viens de finir le « depunchage rangement » (au moins 1h30 de temps ^^) et les règles du premier jeu !

Le matos est fou, franchement Mindclash c’est toujours la baffe (Anachrony à longtemps mon top 1 :smiling_face_with_three_hearts:).
La direction artistique est toujours réussie malgres les choix clivants, ici on est sur du flashy trés loin des couleurs pastel de Trickerion.

Enfin, la lecture des règles. J’ai vu tellement peu passé ce jeu par rapport à Anachrony/trickerion que je ne m’attendais à rien…
Ben ça a l’air vraiment chouette au final !!

J’ai hâte de me lancer dans une première partie demain.
L’automa à deux joueurs se gère vraiment facilement (plus encore que sur Dune Imperium par exemple).

Par contre le bouquin pour jouer en solo fait peur après une lecture de règle si longue ^^
Je vais attendre quelques parties en multi avant de tester ce solo (dont j’ai lu beauuuuucoup de bien aussi).

La boîte aura pris la poussière un bout de temps mais… Trop content de mon achat à priori !

6 « J'aime »

Bon bah c’est validé, j’ai fais une partie en simulant deux joueurs car madame était fatiguée :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’avais peur que la politique soit trop importante suite à une vidéo débat avec Ben, Lili, Ludema etc…

Au final, je trouve que ça fait beaucoup de points sur le coup (15 puis 21) mais le 2em a quelques points aussi et on peux faire largement plus lors des combats.

Le score le plus haut à atteins 122 dont 21 points de politique pour donner un exemple.

J’ai trouvé un bel equilibre au tout, j’aime le fait que si un joueur concentre des camps dans une zone on peux l’embêter en faisant arriver les Dinos plus vite et en le laissant gérer la défense seul. C’est assez réaliste finalement, une communauté pour survivre se créé à plusieurs…

On ne croule pas sous les ressources etc…

Seul défaut en jouant deux joueurs tout seul : On oublie un peu les effet type « je prend un dé de ta couleur donc je perd deux partisans ».

Bref, c’est un jeu qui pourrait rejoindre mon top 10 je pense… Encore quelques parties pour m’en assurer !

J’ai vraiment hâte de découvrir l’épisode 2 !





12 « J'aime »

Je peux t’assurer que le politique n’est pas plus important que le reste. Il y a la possibilité de gagner de très nombreux points lors des combats.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ou poster ça mais je suis un peu comme un con la :
Je viens de recevoir un pack, aprioris de Mindclash mais avec du matos en anglais pour plusieurs jeux.
Je ne sais pas du tout ce que sais et je n’ai pas de trace de commande de ce pack.
Avez vous une idée de ce que c’est ?

Édit : j’ai trouvé, c’est un pack promo :
https://gamefound.com/projects/david-turczi/turczi-junior-promo-pack?ref=my-projects

4 « J'aime »

Oh cool ça veut dire que je vais bientôt recevoir le mien ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah si qqun l’a pris et ne veut pas des trucs perseverances ^^ je veux bien moi :smiley: $$

Ayant revendu le jeu, oui pas de soucis :wink:

1 « J'aime »

oh ouiiii :smiley:

Bon ben c’était dans ma boite aux lettres :smiley:

1 « J'aime »

Si y’a des trucs d’Anchrony et que quelqu’un n’en veut pas je prends.

(Et au passage je vends toujours un Perseverence Deluxe neuf)

Y’a rien d’anachrony.