Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 1 & 2 - par Mindclash Games - livraison janvier 2022

À ça tombe bien, moi aussi je préfère Hybris… En plus c’est un projet du cru. L’auteur habite à 15 kms de chez moi, je ne peux pas ne pas y être :grin:

6 « J'aime »

Ha noter que le livret de règles est celui des playtest donc effectivement c’est vraiment état brut !
La preuve dans celui du solo, il n’était stipulé nul part qu’il fallait joué avec 2 bots (en dehors du fait qu’ils mentionnaient un setup 3 joueurs), ils l’ont ajouté seulement aujourd’hui après le retour que je leur ai fait :thinking:

1 « J'aime »

Et donc en quoi une remise de 15% te permet de traiter l’équipe de « joyeux lurons » ?
Sous entends tu que ce sont de « petits rigolos » ? Du genre à se lancer sur un kickstarter sans connaître leur coût de revient ? C’est vrai qu’ils sont plutôt novices en la matière, peu d’expérience et une réputation bâtie sur des campagnes où le backer pouvait s’en mordre les doigts.
Mais tu dois sans doute avoir plus d’expérience qu’eux sur le sujet, pour estimer que 15% en font des comiques. Moi les business models c’est mon métier et ça m’a pas choqué…vraiment j’aimerais que tu m’éclaires sur cette bande de « joyeux lurons » ! :wink:

Pour le coup je suis totalement d’accord avec le dé calé car 15% c’est loin d’être suffisamment pour attirer des boutiques dans la boucle, il ne font pas ça que pour nous faire plaisir, il font aussi ça pour gagner leur vie. autant dire qu’il n’y a pas d’offre pour les boutiques car là… Ca peut s’aparenter a du « foutage de gueule ».

Yep c’est ça :slight_smile: parfait

1 « J'aime »

Il y a deux types d’offre. Il y a l’offre directe possible à un particulier ou à une offre « pro » comme celle pour le Dé Calé. L’offre « pro » est intéressante seulement et seulement si la boutique peut se faire une marge et vendre les jeux au moins à un prix aussi intéressant que sur ks. Sinon la boutique n’a aucun intérêt à s’investir au moment du ks et peut attendre tranquillement que le jeu soit au catalogue de son distributeur. Le Dé Calé peut me corriger si je dis une bêtise mais la pratique est d’obtenir pour la boutique le jeu en général autour de 50% du MSRP plus les frais de port. Là, l’offre ne correspond pas à ce que peut en attendre une boutique car il reste presque rien pour elle au bout du compte. Elle n’a aucun intérêt de s’embêter juste pour rendre service.
C’est une offre honnête pour quelqu’un qui le fait pour un PG mais vraiment pas adaptée aux boutiques.
Mindclash Games font de bons jeux et ils en ont conscients. Ils ont un public et savent qu’ils peuvent se permettre d’écouler un max sur ks sans avoir besoin de preco boutique en plus qui augmenterait le 1er tirage. Et c’est parce qu’ils font des jeux de qualité qu’ils sont blancs comme neige. Il y a eu pas mal d’éditeurs qui ont été approchés pour la localisation francophone. Si cela a pris du temps, c’est sûrement qu’ils ne sont pas faciles commercialement parlant. Et là, ils auraient pu associer Super Meeple au ks pour que tout soit en place dès le 1er tirage. Au lieu de ça, une grosse partie des ventes vont échapper à Super Meeple et ça n’est pas très fair-play.
Il faut juste ne pas tout mettre dans le même panier. L’expression « joyeux lurons » n’est pas très sympa mais elle est compréhensible du point de vue d’une boutique.

3 « J'aime »

Tu peux aussi voir sur la carte s’il y a quelqu’un à proximité pour te greffer à lui et partager le port éventuellement. Il y a moyen de prendre contact avec les participants via une messagerie interne. De toute façon, la question du port se finalise au moment de l’arrivée des jeux et cela laisse du temps pour s’organiser.

1 « J'aime »

Une remise de 15% pour un professionnel c’est pas une remise. Maintenant on parle de 6 boîtes ce qui ne représente rien en terme de volume. Quand on voit les prix affichés par Crowfinder cela veut dire qu’ils font de biens meilleures offres. Tout est question de volume. Pour eux un pro c’est 50 boîtes et vu leur succès pourquoi se gênerait-il? Donc oui ce ne sont certainement pas des rigolos. Ensuite ils ne doivent peut-être pas chercher à pousser la vente en France pour la relation avec Supermeeple ?

L’offre Retail de Mindclash positionne les prix à 66% du MSRP, donc la marge est très faible en effet pour un retailer :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour, je ne comprends pas le 2 fois plus cher, ni même le procès sur le premier jeu. Le second est peut-être mieux, mais delà à en conclure que le premier est mauvais. Quant au prix on a 2 jeux pour $95. À titre de comparaison Hybris, puisqu’il a été plusieurs fois évoqué dans le fil, est à $90 pour un seul jeu et sans les extensions en add-on. Mindclash nous propose un concept novateur avec un jeu qui en seront quatre. Oui c’est risqué mais on peut au moins leur laissé le bénéfice du doute au vu de ce qu’ils ont fait. Cet éditeur serait un petit éditeur français nous serions tous derrière eux; non? :wink:

2 « J'aime »

C’est faux. Dans l’offre de base d’Hybris tu as 1 extension offerte ainsi que le mode solo/co-op et des plateaux+ tuiles double layer, cartes black core… Il n’y a pas d’extension en add-on (1 à venir).
Persévérance, visiblement on peut se brosser pour avoir ne serait-ce que le double layer…

2 « J'aime »

Effectivement, 15% de remise pour une offre détaillant autant dire que ce n’est pas une remise.

La plupart du temps on table plus sur 40 ou 50% auquel il faut rajouter les frais de port.

Et ils le savent très bien et c’est bien pour ça que je les qualifient de joyeux lurons pour rester poli. J’aurais préféré une réponse honnête me disant que je ne les intéresse pas plutôt que ce doigt d’honneur.

Ça aurait été un pledge groupé « amateur » j’aurais trouvé l’offre acceptable.

Me demander de leur acheter un jeu 115$ en me suggérant de le revendre à 180$ alors qu’eux même le propose à 120$ est tout bonnement inacceptable et nul besoin d’expérience pour le reconnaître.

10 « J'aime »

Et surtout quand on voit que crowdfinder propose les jeux à 71€ et 102€ fdpin vers le porteur… Donc je pense aussi qu’ils ne font aucun effort pour la France en particulier.

1 « J'aime »

Peut être que @gov aura plus de chance :crossed_fingers:

Mais peut-être qu’effectivement ils font ça pour protéger Supermeeple, mais dans ce cas je ne comprends pas qu’ils fassent un kit français.

1 « J'aime »

Pourtant Mindclash sont réputé pour avoir un matériel premium, non ?

Personne n’a dit que l’épisode 1 est mauvais. Juste que l’épisode 2 a l’air bien meilleur et que les joueurs doivent acheter le 1 pour très certainement ne jouer qu’au 2.
C’est comme si AR t’obligeait a acheter NEMESIS avec Lockdown alors que tu ne compte jouer qu’à ce dernier.

La comparaison est pas top car le différentiel prix et matos n’est pas le même, mais la sensation est là.

Crowdfinder c’est le site belge ou il y a un site francais?

Sur crowdfinder, c’est soit lancé par la boutique soit par un particulier en fonction des propositions reçues pour mettre en ligne l’offre la plus intéressante. Pour ce jeu, il a été jugé que ce n’était pas intéressant pour la boutique et c’est donc un particulier qui le gère. Quand c’est un particulier, le prix annoncé est sans marge. Le prix annoncé confirme qu’ils ont reçu la même proposition que le Dé Calé et c’est pour cela qu’il était mentionné que le prix annoncé est possible que s’il y a au moins une commande de 50 jeux pour bénéficier du prix de port gratuit. N’oubliez pas de donner un peu plus pour récompenser l’organisateur car si vous donnez juste ce qui est demandé, il ne gagne rien.

71€ et 102€, c’est exactement 80$ et 115$, autant dire que crowdfinder vend les jeux à prix coutant, et comme ils ont besoin de 50 jeux pour avoir 0 frais de port, je pense qu’ils ont exactement la même offre que le Dé Calé

D’où la blague pour une boutique qui reçoit la même offre qu’un particulier…
J’ai encore espoir que @kakitaben puisse nous dégoter une meilleure offre.