Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 1 & 2 - par Mindclash Games - livraison janvier 2022

Hello Julien, après ton paiement tu as eu des retours via le site, via Dennis, ou je ne sais qui? J’ai fait un paiement via Paypal mais…rien :cold_face: :sweat_smile:

il y a un parisien qui a pledgé sur crowdfinder par ici ?

Avec crowdfinder tu te fais livrer comment?

Mondial Relay, env.10euros

1 « J'aime »

Je sais que Dennis fait les pointages 1 à 2 fois par semaine en bloc. C’est sa méthode et il y a pas d’inquiétude à avoir si ça n’est pas pointé immédiatement.

1 « J'aime »

Merci frenchfrog ! Ca fait toujours un peu stresser d’envoyer des grandes sommes d’argent dans le vide sidéral d’internet…

Si tu veux comparer les deux de la manière la plus équitable possible, il me semble qu’il faut comparer Hybris avec la deluxe de Perseverance, pas avec la version de base. :wink:

Soit 99€ (+ extensions) pour Hybris, et 160$ (ie environ 145€) pour Perseverance. En fait, avec le all-in d’Hybris, on devrait arriver dans la même gamme de prix pour les deux, amha.

Pour Daimyo je t’invite à regarder la vidéos suivante :

Elle est très bien faite explique bien le jeu et ses mécaniques

Pour moi ce n’est pas du expert mais je suis un peu extreme sur le sujet :wink: en tout cas ca sera beaucoup moins profond que Perseverance. C’est plutôt pour ceux qui cherche de l’intermédiaire, ca aurait pu me plaire (j’ai trop de gros jeux et pas assez de jeux comme ca ^^) mais les mécaniques sont pas pour moi :

  • mécanique de majorité (en général j’aime vraiment pas ca, c’est aussi un point faible pour perseverance mais ca à l’air plus prononcer, plus central dans Daimyo)
  • interraction négative directe (tu peux supprimer des gouverneur adverse pour les remplacer au niveau des majorité, seulement 3 fois dans la partie pour chaque joueurs)
  • petit côté deckbunlding très (trop pour moi) léger avec un main de carte
  • Peu d’action et les actions font pas mal de chose, j’ai l’impression que quoi que tu fasse ca te permet de retomber sur tes pattes j’aime pas trop ca :wink:
  • Et la mécanique de placement de dès : en gros tu choisis ton dés pour la couleur ca te permet de faire une action de cette couleur et à la fin si t’as dépasser 13 tu actives ton pouvoir de clan

Bref clairement pas pour moi c’est dommage j’aimais beaucoup la DA et j’adore LBDJ :stuck_out_tongue:

Par contre c’est pas du tout le même positionnement que Perseverance, beaucoup plus accessible j’ai l’impression va voir la vidéo pour t’en faire une meilleure idée elle est vraiment bien faite :slight_smile:

Si tu aimes vraiment les gros jeux en ce moment le choix (si choix il doit y avoir :wink: ) c’est plutôt entre Perseverance et Hybris

4 « J'aime »

Merci!

1 « J'aime »

Pour tous les gens qui commentent ici en se posant des questions sur le jeu, pourquoi ne pas franchir le pas à tester sur Tabletopia ? C’est gratuit et ça permet d’être sûr à presque 100% que le jeu va vous plaire.
Juste curieux. Vous pouvez répondre que vous aimez pas rester sur un pc alors que vous rester devant à faire autre un bon moment de la journée, je ne juge pas :slight_smile: je suis juste curieux.

1 « J'aime »

Comparer les deux offres est difficile dans le sens ou Hybris offre que du gameplay en plus sur les add-on alors que la deluxe de perseverance offre des figurines en masse ^^

Si on compare vraiment le matos pour savoir la ou on nous en offre le plus :

  • pour l’offre du base je met hybris un peu devant parce que les figurines de dieux, l’extension offerte, et la qualité du matos (double couches cartes, ressources) alors même qu’on a pas fini les SG
  • pour le futur all-in pareil hybris devant parce que je préfère les extension gameplay et surtout parce que ya que trois modèles de dyno pour les figs

Mais en vrai c’est pas très pertinent de comparer ca je pense, il faut plutôt essayer de se projeter dans chacun des jeux et de voir quel gameplay va le plus nous plaire :slight_smile:

@tembargo alors pour te répondre j’aime vraiment pas tester les jeux KS sur le net avant de les recevoir perso :stuck_out_tongue: c’est un grand plaisir pour moi la réception, le premier unboxing, la lecture des règles (dans une certaine mesure x) ) et la première partie :wink: Ensuite je suis persuader que le jeu va me plaire :wink: le seul truc sur lequel je suis plus sceptique c’est le mode chronicle et je crois pas qu’on puisse le tester sur tabletopia si :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Je trouve aussi que la comparaison un peu hasardeuse. On n’est pas dans la même catégorie et le jeu n’est pas destiné au même public. Mindclash a une position éditoriale sur de l’expert alors que la boîte de jeu est sur de l’intermédiaire. Je n’ai pas trop encore exploré Daimyo mais je ne pense pas que cela va me contredire car c’est pour une fois deux éditeurs avec une vraie identité. Ça veut dire que Mindclash, c’est plutôt un jeu de niche qui a un avenir modéré en boutique alors que la boîte de jeu peut vendre beaucoup plus par la suite. ks leur sert plus de vitrine mais leurs jeux peuvent espérer un bon chiffre a posteriori en boutique. C’est pour ça que je trouve la position pour Super Meeple un peu casse-gueule et qui enchaîne les localisations. Pas certain que Super Meeple s’y retrouve au bout du compte cette fois-ci.
Quant à la boîte de jeux, ils font un super boulot et leur succès est amplement mérité. Ils arrivent à faire de la deluxe sans exploser les coûts de production avec notamment les boîtes en carton, les petits bols ou les plateaux double-couches à depuncher. Par contre, en tant que joueur, je n’ai pas été emballé par neta-tanka. Je trouve à mon goût des choses mieux dans cette catégorie de jeu de placement d’ouvriers. Par contre, the wonderful world est pour moi une bonne surprise et je peux le sortir facilement avec des non-joueurs.

3 « J'aime »

Merci pour le debrief, ça m’aide bien. Je connaissais la vidéo mais je suis resté avec plus de questions que de réponses, un tour de jeu de plus n’aurai pas été de trop. C’est vrai qu’il y a le côté interaction négative que je n’avais pas noté et je n’aime pas. Du coup je finaliser Persévérance je pense, c’est ambitieux, ça se tente.

1 « J'aime »

D’ailleurs si quelqu’un est pret a expliquer les regles je suis dispo lundi ou mardi soir pour une partie TTS :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

Désolé mais dur de suivre déjà 15 messages…
Bref pas de retour mais c était pareil pour les deux autres projets c est fait manuellement…

1 « J'aime »

Hahaha tout pareil :star_struck:

1 « J'aime »

@chris06 @rebentis donc je comprends vos réponses en “lire la règle C’est chiant, c’est vu loue ça que je vais pas jouer sur Tabletopia”
Mais si on vous explique vous iriez donc.
Je note… :smiley:

Comprendre plutot « lire la règle ca prend du temps que j’ai pas pour le moment »…
Si quelqu’un est ok pour se charger de l’explication je suis chaud pour tester lundi ou mardi de préférence.

l’explication en live, faudra compter 1h minimum je pense :smiley:

Donc pour résumer, niveau offre, il y a soit le pledge KS, soit Crowfinder (15% de reduc), soit super Meeple full vf mais quelques mois après et sans la Deluxe… soit attendre encore plus et récupérer le jeu sur Okkazeo (potentiellement moins cher mais peut être aussi introuvable).