Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 1 & 2 - par Mindclash Games - livraison janvier 2022

Ben si j’ai bien vu la photo, donc c’est comme le double couche mais moins profond et arrondi donc je pense que ce sera moins utile que du vrai double couche où la pièce vient réellement se caler dans l’encoche qui a la même épaisseur.
Voilà leurs arguments : « The debossed boards will peel and warp less, we can keep the thickness of the double-sided boards reasonable, and the cavities will suit both the flat Tracker tokens and the Skill cubes in Episode 2 »
Des plateaux double couches qui s’effritent ou se tordent, je n’ai jamais vu de tel cas personnellement ni sur d’autres retours de joueurs. L’épaisseur moindre (clairement ce qui fait baisser le coût et le poids de la boîte) donc intérêt pour le joueur quasi nul et enfin les 2 types de jeton peuvent s’y loger, pourquoi avec du double couche standard ce ne serait pas le cas ?
Donc tu as le droit d’être content, j’ai le droit de questionner leur choix, car je ne vois pas de logique mis à part celle du coût :wink:

Ils nous font une campagne pépère et j’espère qu’ils ne se reposent pas trop sur leurs lauriers.
N’importe quelle autre campagne, avoir une carte et des plateaux « creusés » au bout de quelques jours, ça aurait clairement été jugé très peu.
Là ils ont le bénéfice d’avoir une bonne réputation, mais j’espère qu’ils n’en profitent pas trop (aussi lié aux propositions aux boutiques).

Bah c’est effectivement bizarre car, à ce que je sache, un carton fin à plus de chance de se déformer/voiler qu’un carton épais double couche. Leur argument est bancale.

En fait, c’est juste un carton simple couche, peut-être un peu plus épais, et comprimé à certains endroit ? Du coup, ça doit être clairement beaucoup moins cher que du double layer, mais en quoi est ce aussi performant? Et sinon, 1 carte de plus… en 5 jours de campagne ?.. bon, c’est pas les SG les plus vendeurs que j’ai pu voir durant une campagne… et il semble qu’ils faut pas miser sur eux pour faire son choix. Ils sont juste là pour mettre un peu d’animation pendant 3 semaines qui pourrait paraître bien longue si on s’arrête à ça…

Pourquoi considérer ça comme un SG alors qu’il est clairement annoncé sur la page de la campagne qu’il n’y a pas de SG…
Et comme ca a été dit plus tôt, qui croit encore que le contenu d’une campagne ou des éléments débloqués est décidé par les pledgeurs? …
Du coup ils ont le mérite d’essayer d’animer la campagne au moins :slight_smile:

Alors certes j’entends vos arguments sur la moindre résistance de ce « debossed » layer, qui reste à vérifier (à moins que l’un d’entre vous ait déjà testé?) mais en même temps, il vaut mieux ca ou rien?

C’est ni plus ni moins qu’un embossage dans un carton plus épais qu’un simple couche mais plus fin qu’un double layer.
Pas convaincu de l’efficacité de la chose avec des pions cartonnés plutôt légers qui risquent de glisser. Sur la deluxe avec les tokens metal, cela fonctionnera certainement mieux, car le poids du matériau compensera la faible profondeur de l’empreinte.

Avec ce raisonnement, on pourrait se contenter d’un sachet de patafix offert pour faire tenir nos tokens sur les boards…

Ça sent juste l’économie de moyen. Perso, ça ne me dérangerait pas le moins du monde qu’ils économisent sur la boîte métal bling bling pour offrir un confort de jeu meilleur.

1 « J'aime »

C’est pas fait pour ca, les SG c’est justement fait pour animer la campagne en dévoilant le contenu petit à petit :wink: Et franchement c’est bien meilleur comme animation que leur communauty adventure … Ceux qui avaient innové et fait un truc super c’est unseatlle comme je l’ai déjà dit où cette fois ci en plus c’était bien les backers qui décidaient des éléments comme quoi c’est possible :wink:

Franchement si on est objectif la campagne (pas le jeu) est vraiment pas ouf ^^ après est ce que c’ets important ? Ca dépend pour qui je présume :wink:

Rien à voir avec « ce raisonnement ».
De base, il y a de simples plateaux.
Là ils répondent à une demande récurrente des backers (même si on est d’accord c’était déjà prévu).
Tu trouves pas sympa qu’ils aient fait ça plutôt que rien? Ils auraient très bien pu s’en passer car comme dit c’est " Vous aurez ce que vous voyez".

J’ai pas fait la campagne d’Unseatle mais je te crois sur parole :slight_smile: Ca devait être sympa pour le coup !

Pour le contenu, c’est clairement affiché depuis le début, pas de SG , tout le contenu (gameplay du moins) est connu.

Après, quand tu regardes les précédentes campagnes de MG, les SG étaient débloqués par l’argent reçu, mais il y avait toujours à coté une « aventrue » qui permettait de débloquer des petits éléments, comme les cartes sur Perseverance. C’est donc plutôt cohérent avec ce qu’ils ont fait jusqu’à présent.

Mais je suis d’accord, ca fait bien moins animé que leur précédente campagne.

Disons que le double layers n’auraient pas fonctionné il aurait fallu un triple layers :smiley:
Le plateau joueur est le même pour l’épisode 1 et 2 j’ai l’impression. Je veux dire une face pour l’épisode 1 et une face pour l’épisode 2.
Donc cette technique pourrait être un choix acceptable et ne pas avoir un triple layers (peut être même techniquement impossible ? Je suis pas imprimeur je ne sais pas comment fonctionne les machines ^^)
Edit: J’ai pas regarde la règle de l’épisode 2 peut être qu’il n’y a pas de trou à faire la… je vérifierai plus tard !

Pour Underwater Cities ils ont fait une extension avec des plateaux triple layers :slight_smile:

Donc c’est réalisable, mais ca vaut le même prix que le jeu ! (j’exagère un peu mais vu le prix de l’extension ca coute cher il semblerait)

1 « J'aime »

Ah d’accord ! Merci !
J’attends tjs une bonne occasion pour l’extension d’underwater car ça me coûterait plus cher que le jeu original en fait haha

Ils sont top ! Mais très chers oui :slight_smile:

Pour Underwater Cities, ce n’est pas un vrai triple layers, c’est un double avec découpes spécifique de chaque côté et une simple feuille entre les deux

Oui jusque là je suis d’accord, ca fait 3 couches, donc 3 layers :slight_smile:
Après les layers ne sont pas de même épaisseur, la simple feuille du milieu reste un layer.
Et du coup c’est logique, puisqu’on a l’épaisseur de chaque coté qui protège la feuille du milieu, qui n’a pas besoin d’avoir la même épaisseur que les autres.

A certains endroits les perçages coïncide des deux côtés et du coup c’est un peu léger mais sinon ça fait le taff… Surtout en comparaison des plateaux d’origine

C’est clair ! Ils ont du s’inspirer des plateaux de TM !

Je dirais un simple embossage plutôt (pour moi, « debossed », c’est de l’embossage). Je crois pas avoir de jeu avec des plateaux embossés. Sceptique aussi sur l’efficacité réelle du truc, à part faire joli …
Les seuls cartons embossés que j’ai croisés, c’était des cartons d’invitation un peu travaillés ou des « productions artistiques ». C’était très joli, ça donnait du relief, mais c’était vraiment pas profond, et donc juste esthétique.
Mais j’imagine qu’il y a plein de manières d’embosser du carton, peut-être qu’en fait ça sera très pratique de la manière dont ils le feront …

Je suis tellement déçu que ce ne soit pas du dual layers…De l’ « embossé », sérieusement, j’ai jamais entendu parler de ça, limite on pourrait le faire nous même avec un marteau :cowboy_hat_face: . Bon d’accord c’est mieux que rien…vivement le prochain upgrade alors, dans…4 jours. Le weekly unlock !

Je pose ça là: si des Nantais se lancent, je veux bien que nous regroupions notre envoi via Crowfunder.