Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 1 & 2 - par Mindclash Games - livraison janvier 2022

Je suis intéressé par le jeu, mais je vais mettre 1$ et attendre le PM.

Mes vieux souvenirs de travail avec des imprimeurs me feraient plutôt penser qu’un embossage est bien plus coûteux qu’un double couche. Mais esthétiquement, surtout, ça devrait être nettement plus qualitatif.

…ici, ce sera du débossage :sweat_smile:… mais j’ai du mal à voir pourquoi ce serait moins cher… ca m’intéresserait de savoir pourquoi d’ailleurs…

Attention ici c’est à comparer avec du triple couche, donc carton bien plus epais par exemple.

Le probleme du double couche est d’enlever / faire bouger facilement certaines formes de tokens je pense, une fois en place - à cause de la profondeur
Pour des cubes pas de soucis
Mais pour leurs tokens triangulaires, etc. beaucoup plus galère

Du coup le plateau embossé ne me choque pas. A moins de remuer la table dans tous les sens, franchement ça devrait faire le job

2 « J'aime »

Comment ca mindclash va perdre le coup de coeur de la semaine :stuck_out_tongue_winking_eye: ?

Yep, petite surprise

Haha j’ai réquilibré le truc :stuck_out_tongue:

En tous cas on a commencé une partie à 3 du premier épisode. On tente un peu tout.
Et ça s’annonce pas mal ! Y a vraiment pas mal de choses à faire et à penser !

Vous avez déjà fait pénétrer 5 dinosaures féroces dans un settlement sans défense ? Non ? Ben moi oui !
Et vous savez ce que ça fait ? Non ? Ben moi oui, 10 followers en moins :smiley:

7 « J'aime »

Si vous en refaite une je suis chaud :wink:

Hello, je suis pressé de lire vos retours ! N’hésitez pas :slightly_smiling_face:
@Ben_Recettes_Ludiques , alors, cette partie de 5h avec Ludema ? (Pas encore eu le temps de regarder…)

J’ai regardé le débrief de la partie de Ludema. Ça me donne envie de lâcher mon pledge.

Ah merde, pourquoi ?

Comment ça se passe pour poser un pledge via Crowfinder ? C’est vraiment sérieux ? Le mec que tu choisi pour envoyer ton colis c’est au hasard ou bien ? On est en lien avec après ? Bref si vous pouvez m’éclairer sur le fonctionnement je suis preneur :slight_smile:

Se dégage une impression de « c’est pas génial ». Y a visiblement une somme importante de défauts. Ça confirme mes craintes depuis le début. Je paye plus de 100 euros un premier épisode auquel je ne jouerai qu’une ou deux fois. Reste à voir l’épisode 2. Je vais attendre de voir la prochaine vidéo pour me faire une idée. S’il n’est pas exceptionnel je lâche le pledge.

Au final il se passe quoi avec Super Meeple ? Y aura une vf en boutique ? Avec la deluxe ou pas ? J’y comprends plus rien :sweat_smile:

Ok merci
Pareil j’ai pledgé pour l’instant en espérant un épisode 2 exceptionnel
Je vais attendre vos différents retours et verrai ce que j’en fais…
Pour l’instant sur le papier ça continue de me plaire

Crowdfinder, c’est tout à fait sérieux.
C’est surtout une « interface » qui remplace les sheet Excel pour la gestion des PG.
Tu choisis un « pick-up » point qui est en fait une personne physique et ensuite, tu t’arrange avec elle via un système de messagerie interne pour la réception.
Sinon, tu choisis l’envoi direct et là en général, c’est Mondial Relay ou DPD Pick Up. Ils regardent toujours pour faire au moins chère.

1 « J'aime »

Je t’invite à aller voir ce thread: Un Crowfinder francophone.
J’avais lancé un PG sur cette plateforme pour It’s a wonderful world. C’est dommage, j’avais fait des screenshots mais qui semblent avoir été perdus avec la migration de cwowd.
Je viens juste de créer un sujet séparé pour faire une faq et répondre aux questions afin de ne pas trop polluer les sujets sur les jeux…
Crowdfinder la faq

1 « J'aime »

J’ai pas vu la vidéo de Ludema et des Recettes Ludiques, mais je me méfie…
C’est en voyant la partie des Recettes Ludiques et Kaelewen que j’ai retiré mon pledge d’Hybris. Le rythme autour de la table de n’a pas emballé, les mécaniques m’avaient l’air répétitives et sans réelle logique, bref ca m’a fait enlevé mon pledge.
Après ce n’est que mon ressenti, le jeu est peut être très bien.
Mais retranscrire en vidéo une partie d’un jeu, je trouve que c’est très casse gueule.

Par contre, j’ai regardé les vidéos de Vindjeu sur Perseverance, je suis complètement emballé !
J’ai regardé la vidéo d’Un Monde de Jeux sur Daymio, je suis super emballé !
Ca dépend vraiment des gens autour de la table je pense, et malheureusement je n’ai pas trouvé Kaelewen, Ben et Lili super « vendeurs » sur cette vidéo. Après ils font un super boulot hein, c’est juste mmon ressenti encore une fois !

De la même façon j’adore Ludema, mais je ne pense pas du tout qu’il soit efficace pour donner envie sur une partie vidéo. Mais encore une fois je n’ai pas vu la vidéo, je changerais peut être d’avis après l’avoir vu :slight_smile: Mais bon, déjà 5h de vidéo, surtout sur Tabletopia ou c’est le bordel, de base c’est pas les meilleures circonstances pour jouer !

3 « J'aime »