Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 1 & 2 - par Mindclash Games - livraison janvier 2022

Tiens, petit truc rigolo que je ne comprends pas trop.
Dans les règles, que ce soit l’épisode 1 ou l’épisode 2 on est censé utilisé 5 soldats léger et 5 soldats lourds par joueur.
Sauf qu’on en a 8 figurines de chaque par joueur.

Alors on pourrait se dire que vu qu’il y a 2 visuel différents donc 1 par jeu, sauf que non, parcequ’il n’y en a que 4 de chaque par joueur…

Du coup, soit il manque 4 figurines de soldats par joueur (1 léger ép.1, 1 léger ép.2, 1 lourd ép.1 et 1 lourd ép.2), soit il y en a 6 de trop (3 lourds et 3 légers) pour en avoir juste 5 de chaque…

On a les soldats (miniatures) des épisodes 3 et 4 avec, de mémoire.
Tu as autant de standees que de miniatures ?

J’ai pas recompté les standees, mais je viens de faire une recherche sur BGG et je apparemment, pendant le kickstarter, la règle autorisés les joueurs à avoir jusqu’à 8 soldats de chaque type.
Du coup ils ont fait assez de figurines pour ça, sauf qu’entre temps ils ont chabger les règles donc on en a 24 de « spare » x)

Et les standees à priori il doit y en avoir 80 en tout, pour avoir 5 léger et 5 lourds par joueur ET par épisode.

Bon ben y a 24 figs qui vont partir avec le reste du matériel inutile dans une boite à part parceque ça prends vachement de place dans le trayz joueur x)

Edit : le lien BGG

1 « J'aime »

Oui ça m’a interpelé aussi : 64 mini contre 80 standees, mais donc en fait apparemment il n’y en a besoin que de 40.

J’apprécie particulièrement que le rangement soit prévu pour avoir à la fois les éléments en cartons et en plastique (ou en squishy :grin: ).

Sauf que c’est pas le cas. C’est ce que je disait plus haut, t’as la place (très juste quand même) pour rentrer tous les standees mais du coup t’as les 6 sachets de socles sur les bras…

J’ai utilisé ma boîte abimé pour ranger tout le matos inutile et j’ai vu des jeux à 45 balles avec moins de matos ! X)

J’été lancé dans l’apprentissage des règles de l’épisode 2 pour une soirée jeu où je vais devoir les expliquer, je me suis un peu emporté, et une chose en entraînant une autre, j’ai fini par faire quelque chose qui me titille depuis un moment, m’essayer aux règles vidéo !

Alors je me suis dit que j’allais le faire tourner ici au cas où ^^.

N’hésitez surtout pas à me dire tout ce qui ne va pas, je ne le changerai surement jamais, mais j’en tiendrais compte si je me réchauffe pour un autre jeu :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

J’ai pas encore tout regardé mais pour une première vidéo c’est plutôt positif : le son est plutôt bon, tu parles bien et les explications ont l’air plutôt claires. Et un point en plus pour le chapitrage. :smiley:

1 « J'aime »

Gosh, 1h !

1 « J'aime »

Sinon j’ai enfin fait mon dépunchage / rangement ce soir.
Bon forcément c’était un peu long, mais quel plaisir ce petit feuillet qui explique tout parfaitement. On sait où va chaque pièce et le nombre qu’on doit en avoir, comment ranger les trayz, etc.
Franchement certains devraient prendre modèle sur eux, parce que assez souvent c’est vraiment pas évident ; et il faut parfois chercher sur les forums pour voir si quelqu’un a posté une photo du rangement, ou alors tester jusqu’à ce que ça rentre…
Y’a plus qu’à sleever et jouer maintenant :smiley:

2 « J'aime »

Merci ! J’avoue avoir été moi même surpris par la qualité du son, j’ai tout fait avec mon tel portable x)
En tant que consommateur régulier de vidéo règle et chipotteur en chef de mon groupe de jeu j’ai essayé de me rapprocher le plus de ce que je m’attends à voir quand j’en lance une.

@Romn non ! 59min57 ! J’ai fait moins d’1h :smiley: :smiley:
(Et puis y a 15minutes de mise en place, donc techniquement les règles font moins de 45 minutes.)

Tu planifies de faire la même chose pour l’épisode 1 ?

1 « J'aime »

En vrai j’aimerais bien, ça me stresse d’avoir une vidéo « épisode 2 » et pas d’« épisode 1 » x)
Mais je ne sais pas quand je suis pas mal occupé en ce moment :confused:

1 « J'aime »

Done !

9 « J'aime »

Pour info il me manquait 1 aide de jeu sur les 12 aides de jeu en Français.
Du coup j’ai envoyé un email au sav et ils m’ont renvoyé… 4 packs complets des 12 aides de jeux en Français ! :open_mouth:
Du coup si quelqu’un sur Lyon (la flemme de faire un envoi pour ça) en a besoin (parce qu’il a le jeu en Anglais, ou qu’il lui en manque une par exemple…), je peux en donner.

Tiens je vais revérifier que j’ai bien tout. :smiley:

J’ai vu que t’as la flemme de faire un envoi…je viens de racheter le jeu en VO alors si tas envie de faire des heureux et de quand même faire un envoi ce serait top.

Je t’envoie un mp, ça sera plus simple.

Pas plus de retour sur le jeu du coup ?

Je n’y ai toujours pas joué…
Je l’ai pris en automatique parce que Mindclash, mais j’ai du mal à me motiver ; le thème et le jeu en deux parties n’aident pas.