Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 1 & 2 - par Mindclash Games - livraison janvier 2022

Tiens, petit truc rigolo que je ne comprends pas trop.
Dans les règles, que ce soit l’épisode 1 ou l’épisode 2 on est censé utilisé 5 soldats léger et 5 soldats lourds par joueur.
Sauf qu’on en a 8 figurines de chaque par joueur.

Alors on pourrait se dire que vu qu’il y a 2 visuel différents donc 1 par jeu, sauf que non, parcequ’il n’y en a que 4 de chaque par joueur…

Du coup, soit il manque 4 figurines de soldats par joueur (1 léger ép.1, 1 léger ép.2, 1 lourd ép.1 et 1 lourd ép.2), soit il y en a 6 de trop (3 lourds et 3 légers) pour en avoir juste 5 de chaque…

On a les soldats (miniatures) des épisodes 3 et 4 avec, de mémoire.
Tu as autant de standees que de miniatures ?

J’ai pas recompté les standees, mais je viens de faire une recherche sur BGG et je apparemment, pendant le kickstarter, la règle autorisés les joueurs à avoir jusqu’à 8 soldats de chaque type.
Du coup ils ont fait assez de figurines pour ça, sauf qu’entre temps ils ont chabger les règles donc on en a 24 de « spare » x)

Et les standees à priori il doit y en avoir 80 en tout, pour avoir 5 léger et 5 lourds par joueur ET par épisode.

Bon ben y a 24 figs qui vont partir avec le reste du matériel inutile dans une boite à part parceque ça prends vachement de place dans le trayz joueur x)

Edit : le lien BGG

1 « J'aime »

Oui ça m’a interpelé aussi : 64 mini contre 80 standees, mais donc en fait apparemment il n’y en a besoin que de 40.

J’apprécie particulièrement que le rangement soit prévu pour avoir à la fois les éléments en cartons et en plastique (ou en squishy :grin: ).

Sauf que c’est pas le cas. C’est ce que je disait plus haut, t’as la place (très juste quand même) pour rentrer tous les standees mais du coup t’as les 6 sachets de socles sur les bras…

J’ai utilisé ma boîte abimé pour ranger tout le matos inutile et j’ai vu des jeux à 45 balles avec moins de matos ! X)