Tiens, petit truc rigolo que je ne comprends pas trop.
Dans les règles, que ce soit l’épisode 1 ou l’épisode 2 on est censé utilisé 5 soldats léger et 5 soldats lourds par joueur.
Sauf qu’on en a 8 figurines de chaque par joueur.
Alors on pourrait se dire que vu qu’il y a 2 visuel différents donc 1 par jeu, sauf que non, parcequ’il n’y en a que 4 de chaque par joueur…
Du coup, soit il manque 4 figurines de soldats par joueur (1 léger ép.1, 1 léger ép.2, 1 lourd ép.1 et 1 lourd ép.2), soit il y en a 6 de trop (3 lourds et 3 légers) pour en avoir juste 5 de chaque…
J’ai pas recompté les standees, mais je viens de faire une recherche sur BGG et je apparemment, pendant le kickstarter, la règle autorisés les joueurs à avoir jusqu’à 8 soldats de chaque type.
Du coup ils ont fait assez de figurines pour ça, sauf qu’entre temps ils ont chabger les règles donc on en a 24 de « spare » x)
Et les standees à priori il doit y en avoir 80 en tout, pour avoir 5 léger et 5 lourds par joueur ET par épisode.
Bon ben y a 24 figs qui vont partir avec le reste du matériel inutile dans une boite à part parceque ça prends vachement de place dans le trayz joueur x)
Sauf que c’est pas le cas. C’est ce que je disait plus haut, t’as la place (très juste quand même) pour rentrer tous les standees mais du coup t’as les 6 sachets de socles sur les bras…
J’ai utilisé ma boîte abimé pour ranger tout le matos inutile et j’ai vu des jeux à 45 balles avec moins de matos ! X)