Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

En effet, sauf cas spécial et rare du scénario tu peux partir a tout moment de la tuile en cours. Les ennemis encore présent vont alors dans la traque et peuvent resurgir plus tard dans une autre page du scénario en fonction des évènements. (et ne rapportent plus leur éventuel récompense).

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Idem que ZeRaccoon à propos de Mice & Mystics. On doit etre dessus depuis plus d’un an à raison d’un scénario tous les X semaines quand l’envie en prend ma fille. Ce jeu m’a terriblement déçu. En dehors de l’enrobage souris/medfan/mimi le jeu est une purge d’ennui. Tu n’as rien à faire hormis lancer des dés pour éliminer les vilains en esperant qu’il n’y ait pas un repop avant de changer de tuile. Aucune stratégie, aucun rebondissement, rien. Lance le dé et basta. Autant jouer au verger que je trouve plus fun.

Si ça peut te rassurer je l’ai pris et j’y joue avec mes 3 enfants: 6, 9, 11

C’est top, ils ont bien accroché ! Je me retiens de faire la campagne en solo à côté… Déjà qu’on en a deux en parrallèle… (ma fille de 11 ans veut aussi la faire avec que son papa car les frères c’est pénible, voire bête ou débile)

La rejouabilité est au rendez vous, la map est générée aléatoirement ainsi que les évènements sur celle-ci

Tu m’as refroidi net, d’autant que l’on est sur 7th continent en ce moment, un jeu extrement riche, que ce soit en terme de mecaniques que de DA. Je cherche au moins aussi bien. Quelque chose d’epique et surprenant!

Du coup j’ai regardé ce qu’était ce jeu, ça a l’air marrant, par contre les opinions sont severes sur les regles, voire tres severes sur la regle VF? Et pas donné mais y’a l’ai d’avoir du beau materiel.
C’est pas un peu pour un public jeune (enfants)?

Tout est vrai :slight_smile:
pour les règles, si tu veux aller vérifier un truc, tu dois tout relire en entier tellement tu retrouves rien.
Mais bon après deux parties, y a plus trop de souci et tout roule. Faut juste pas espérer déballer le jeu et jouer tout de suite ! Faut vraiment décortiquer les règles avant de jouer la première partie pour limiter la casse…

Je trouve le matos top, hâte de peindre les figurines qui sont très belles !

Il parait que le jeu se veut assez facile en effet, je pense qu’un groupe de joueurs optimiseurs rouleront dessus. Perso je joue avec les enfants donc c’est nikel ça leur permet plus de droits à l’erreur
En fait un peu comme dans M&M tu joues contre le temps, sauf que ici tu ne perds pas le scénario si tu passes plus de X temps à le faire, par contre plus tu passes de temps à le faire, plus tu tireras des cartes évènements qui feront mal à ta colonie entre chaque mission et qui pourraient amener au game over de la campagne, mais faut quand même le chercher pour en arriver la !

Si tu veux plus d’avis, on en a parlé ici

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Eveil de la résistance ou chute de Skynet?

Et les règles sont tellement mal bitées que tu vas faire des erreurs d’interprétation (car dans ce jeu, les règles ne se lisent pas, elle s’interprètent) qui vont te facilité la vie et d’autres cas où tu vas mal interpréter et te compliquer la vie. Donc, go la F.A.Q. qui évite quelques erreurs.

Après 4 parties, j’ai ressenti un peu de redondance. Et je trouve la phase de déplacement en véhicule pas bien claire et les règles pour cette phase sont perdues dans le livre d’aventure, pas dans les règles, ce serait trop simple…

Le plus triste, c’est que c’est sa quatrième itération et c’est toujours aussi catastrophique alors que les joueurs sont unanimes, les règles de tous ses jeux sont merdiques. Que fait l’éditeur ???

Je fais la campagne de la boîte de base (résistance) mais j’ai intégré les personnages classes, objets de skynet

Je l’ai sorti une fois avec ma femme, on a rien bitté aux règles, et je l’ai rangé de dégoût.
Il n’est jamais ressorti depuis. Du coup tu m’impressionnes. Et limite je devrais le vendre, le mien…

Pareil que la saucisse. J’avais un paquet de fiches que j’ai du faire avant mais ça n’a pas suffi.

Les règles VO comme VF sont effectivement très mal écrites :crazy_face:
la fiche de synthèse disponible sur BGG « sauve » le jeu et est en outre plus digeste pour les enfants

Vous ne le rassurez pas, faisant la campagne histoire de peluche avec les enfants j’ai commander Comanautes…le 4e tome n’est pas si top que ça alors :thinking::sweat:

J’avoue que histoire de peluche ce serait seul ou avec des amis …bof bof je m’amuse 10 fois plus sur rangers of the Shadow deep :no_mouth:

Mais bon ça fait le taff avec les filles et remplace heroquest assez limité dans sa version de base

Petite question pour les spécialistes, ou non d’ailleurs:
lequel me conseillez-vous pour jouer en solo et/ou duo sachant que j’aimerai une évolution des personnages mais ce n’est pas obligatoire (j’ai déjà ce qu’il faut) parmi ceux-là:
Chronicles of Drunagor, Altar quest, dungeon crusade (introuvable celui-là) et dans une moindre mesure Arena: the contest (je n’arrive pas à me faire une idée de celui-là).
Merci d’avance.

Altar quest ça peut tout à fait se jouer en solo (même si du soluo serait sans doute préférable), par contre les parties « évolution des personnages » et « mode campagne » restent très légères.

C’est beaucoup trop tôt pour avoir un avis sur Drunagor après 5h de jeu.
Ce qu’il faut que tu te demandes c’est genre combien de temps tu veux investir dans une campagne, courte ou longue, le niveau de complexité que tu recherches etc.

Je n’ai pas pris Dungeon Crusade, et je ne considère pas vraiment Altar Quest comme un DC :slight_smile:

Pour info il y en a un à vendre actuellement sur okkazeo, je vais reprendre ce que j’avais écrit dessus sur un autre fofo… Après je ne pourrai pas trop te renseigner sur les autres car je n’ai que Dungeon Crusade dans ceux que tu cites, mais pour ce qui est de DC il faut savoir que le jeu tel qu’il a été pensé par Rodger Deering est fait pour être joué en 3 phases qui tournent dans la durée à plus de 10h de jeu avec l’installation complète et qu’il prend beaucoup de place sur ma table de 90/180, donc principalement à jouer en solo car difficile de prévoir une soirée avec un jeu d’une telle durée :sweat_smile:. Je ne suis pas fan des jeux super longs habituellement, sauf quand même dans le cas de Folklore qui lui peut se découper en paragraphe qui prennent 1h-1h30 de jeu mais nécessite bien sûr aussi une table dédiée à lui seul tout comme Dungeon Crusade (l’espace de jeu est beaucoup plus important pour DC que pour Folklore).

Ce qui me botte dans Dungeon Crusade c’est la facilité d’accès, les règles que l’on retient très vite et la possibilité de faire soi-même son propre jeu avec les composantes que propose DC et en terme de difficulté aussi. Réduire le dungeon de 6 à 3 plateaux est tout à fait réalisable (cela réduit aussi quand même le temps global), ne pas avoir à remplir les cases de token et faire des tirages aléatoires et tout aussi possible, créer ses propres aventures, ce jeu a pas mal de possibilités.

Et puis un Donjon qui propose des patrouilles de monstres qui se déplacent de façon aléatoire avec un dé spécial en suivant les couleurs des chemins de ronde donne vraiment l’impression de jouer au chat et à la souris lorsque l’on est trop faible pour le combat ou que l’on a d’autres objectifs. La diversité et la quantité de butin est énorme et tous les petits mécanismes de crochetage de coffre (qui n’offrent pas toujours la richesse ), de détection de chambre secrêtes, de pièges, la récupération de minerai pouvant améliorer notre équipement chez le forgeron, les multiples objets de quête amenant les scénarios, les attaques sur le village, les mini jeux, les différentes options du village, etc offre une très bonne immersion et la direction artistique y contribue grandement

Tout cela en fait un jeu dense en terme de gameplay mais avec des mécaniques simples et efficaces, les combats se résolvent rapidement et la partie découvertes et d’exploration sont importantes, ça nous raconte vraiment une histoire bref c’est l’aventure.

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Pour quelle raison ? La façon dont sont construits dynamiquement les donjons ?

Merci pour vos réponses.
Dungeon crusade m’attire beaucoup (je n’ai appris son existence que bien après le ks) mais 220€ non merci. Je ne compte pas dépasser les 150€ en gros. De plus, il est beaucoup trop long même si je ne m’attendais à ce qui est écrit plus haut.
Concernant l’investissement en temps et complexité, je cherche un jeu assez rapide à jouer (<2h par quête), fun et pas trop complexe (pas comme Sword & Sorcery que je possède également).
Concernant l’aspect campagne, pas besoin que ce soit trop poussé, juste que ça donne envie de continuer de suivre son personnage. Un poil de fluff me/nous suffirait (dans ce domaine aussi j’ai de quoi faire).

Descent V3 annonce pour cet éte de memoire ?